Un Orégon 450T - Plusieurs PC

+4
Cashmere
Oooops!
Jamas
Dinosaure34
8 participants

Aller en bas

Un Orégon 450T - Plusieurs PC Empty Un Orégon 450T - Plusieurs PC

Message par Dinosaure34 Sam 27 Oct 2012 - 20:44

Je fais parti d'une association de randonnée.
Cette association a acheté un Orégon 450T et "Un quart de France Topo-Map; support DVD ET carte SD "pré-remplie".
J'en suis le responsable.
J'ai installé BaseCamp, enregistré le GPS et cartes sur mon PC, enregistré le tout sur le site GArmin
J'ai donc les cartes sur le PC, même avec le GPS déconnecté.
La micro SD est donc dans le GPS.
Ma question:
Les autres marcheurs ayant un PC avec BaseCamp, en connectant, le GPS avec sa carte SD, auront-ils les cartes Topo à l'écran du PC.
Bien entendu, en déconnectant le GPS, il n'y a plus de carte.
C'est ce que semble dire la notice.
J'ai bon ?
Je n'ai pas de deuxième PC pour essayer l'opération ce soir
Quelqu'un a t'il ce problème au sein d'un club ?
Merci de vos remarques.


Dinosaure34
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Un Orégon 450T - Plusieurs PC Empty Re: Un Orégon 450T - Plusieurs PC

Message par Jamas Sam 27 Oct 2012 - 20:54

Bonsoir,

Si la carte SD "pré-remplie" est la carte Garmin vendue avec le DVD Topo, alors la réponse est oui; celle çi peut être utilisée dans n'importe quel GPS lequel connecté à un PC équipé de BaseCamp permettra la visualisation de ladite carto sur le PC

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Un Orégon 450T - Plusieurs PC Empty Re: Un Orégon 450T - Plusieurs PC

Message par Dinosaure34 Sam 27 Oct 2012 - 21:01

Merci de cette réponse rapide.
Attention !
Je crois que la carte SD ne peux être utilisée QUE sur le Garmin enregistré pour celle-ci.
Cela ne pose pas de problèmes, nous avons qu'un seul Garmin, mais plusieurs utilisateurs potentiels de BaseCamp sur PC pour visualiser les randonnées

Dinosaure34
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Un Orégon 450T - Plusieurs PC Empty Re: Un Orégon 450T - Plusieurs PC

Message par Oooops! Sam 27 Oct 2012 - 21:42

Bonsoir,

pourquoi n'utilises-tu pas le DVD pour installer la carto sur tous les PC dont tu as besoin?

Sauf erreur de ma part c'est légalement et techniquement possible (quitte à passer par l'installation intermédiaire de MapSource), et ça permettrait de s'affranchir de la connexion du GPS à l'ordi sur lequel on veut travailler.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Un Orégon 450T - Plusieurs PC Empty Re: Un Orégon 450T - Plusieurs PC

Message par Jamas Sam 27 Oct 2012 - 23:06

Dinosaure34 a écrit:Attention ! Je crois que la carte SD ne peux être utilisée QUE sur le Garmin enregistré pour celle-ci.
Re,

Non, ce n’est pas vrai; le DVD te permettra de déverrouiller la carto pour une seul GPS mais la carto d'origine sur la (micro)SD peut être utilisée sur n'importe quel GPS.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Un Orégon 450T - Plusieurs PC Empty Re: Un Orégon 450T - Plusieurs PC

Message par Cashmere Mar 11 Déc 2012 - 8:42

bonjour

je me permets d'intervenir car le post me semble approprié :
j'ai un pc fixe et un pc portable et un seul garmin 450T
puis je installer sans problème le dvd sur le pc fixe et sur le pc portable ?
merci pour votre aide, car je ne voudrais pas faire de fausse manoeuvre pour la première installation et utilisation !

Cashmere
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Un Orégon 450T - Plusieurs PC Empty Re: Un Orégon 450T - Plusieurs PC

Message par Oooops! Mar 11 Déc 2012 - 19:45

Bonsoir,

tu ne dis pas de quel DVD (càd quelle cartographie) il s'agit, mais sur le principe ma réponse du Sam 27 Oct 2012, 21:42 reste valable, càd que la licence DVD est limitée à un seul GPS mais cette limitation ne concerne pas l'installation sur ordi; donc oui normalement tu peux installer la carto sur tes 2 ordis.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Un Orégon 450T - Plusieurs PC Empty Re: Un Orégon 450T - Plusieurs PC

Message par EL CONDOR Mer 12 Déc 2012 - 8:28

Bonjour Dinosaure 34,

Je fait parti de 2 clubs de randonnée et chaque semaine je fais des albums photos Picasa que je fais suivre aux membres et dans ces albums j'inclus 1 copie d'écran du tracé et une des détails (kms, dénivelés,ect) d'après une carte IGN. Ceci pour en revenir aux autres marcheurs qui voudraient visionnés les tracés sans charger leur pc avec BC ou MS + une cartographie , il te suffit de leur envoyé le fichier gpx de la randonnée et ils pourront la visionnés sur carte IGN ou autres , ci dessous un site.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
EL CONDOR
EL CONDOR
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Un Orégon 450T - Plusieurs PC Empty Re: Un Orégon 450T - Plusieurs PC

Message par Dinosaure34 Mer 12 Déc 2012 - 11:06

Merci de ce témoignage. C'est vrai que c'est toujours un plus que de faire partager à tous "nos randonneurs" les traces de leurs randonnées.
Voila comment je procède:
Je possède un GPS personnel, un TwoNav Sportiva+, et celui du club, un Oregon 450T.
Les randonneurs recoivent :
- La trace et le profil de la randonnée sur carte IGN à partir de capture d'écran sur Géorando.
- L'"Aventure Garmin" pour les randonneurs ayant BaseCamp installé par moi sur leur PC/MAC.
- Le lien de l'"Aventure Garmin" généré sur le web par le programme pour les randonneurs n'ayant pas BaseCamp.
- Des photos sont prises avec un appareil ayant un GPS, et cela permet d'incorporer ces photos "géotaguése" dans l'"Aventure Garmin"
Bien entendu, ces photos et traces sont publiés dans un blog, et les randonneurs abonnés à la "newsletter" sont avisés de leur parution.

Dinosaure34
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Un Orégon 450T - Plusieurs PC Empty Re: Un Orégon 450T - Plusieurs PC

Message par Dinosaure34 Mer 12 Déc 2012 - 11:19

Suite "Un Oregon" - Plusieurs PC"
Je crois qu'il y a confusion:
Voila "mon point de vue " et "ma solution" !!!.
J'ai - Un quart de France sur SD ET sur DVD.
La carte SD peut être installé sur plusieurs GPS Garmin et les cartes peuvent être lues sur n'importe quel PC/MAC/BAseCamp quand on branche le GPS via l'usb. Ces carte "disparraissent" quand on débranche le GPS.
Les cartes pour rester à demeure sur le PC doivent être installées à partir du dvd. Les cartes du dvd ne sont installables que sur UN SEUL PC.
J'ai juste ?
Mais il semblerait que le service commercial de Garmin soit très ouvert coopératif et sympa avec les clubs de randonnées. J'ai pu avoir OFFICIELLEMENT en les contactant clés et patch pour installer les cartes via le dvd sur plusieurs PC/MAC



Dinosaure34
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Un Orégon 450T - Plusieurs PC Empty Re: Un Orégon 450T - Plusieurs PC

Message par Invité Mer 12 Déc 2012 - 13:13

Bonjour,
J'ai juste ?
Ben non. Laughing
Une carte achetée l'est pour un seul GPS, par contre elle peut être installée sur plusieurs ordinateurs (à demeure). Je le fais sans difficultés, il en a été question dans plusieurs autres sujets du forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Orégon 450T - Plusieurs PC Empty Re: Un Orégon 450T - Plusieurs PC

Message par Dinosaure34 Mer 12 Déc 2012 - 13:42

Je n'y comprends plus rien ! Smile Embarassed Laughing
Pour vous la (les) cartes achetée(s) c'est avec :
1 - Une microSD formatée avec les cartes d'un 1/4 de France ou de la France entière ?
2 - Un DVD avec les cartes achetées d'un 1/4 de France ou de la France entière ?
3 - La microSD ET le DVD avec les contenus ci-dessus?

Dinosaure34
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Un Orégon 450T - Plusieurs PC Empty Re: Un Orégon 450T - Plusieurs PC

Message par Oooops! Mer 12 Déc 2012 - 15:36

Bonjour,

one again... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]:

le principe de base est que UNE licence de cartopgraphie permet l'utilisation sur UN seul GPS mais PLUSIEURS ordi si nécessaire/possible.

Après, l'application de ce principe dépend de la forme "physique" sous laquelle la licence a été acquise:

  • si tu acheté la cartographie sur DVD, cette version peut être installé et déverrouillée sur plusieurs ordi mais installée et déverrouillée pour un seul GPS
    -
  • si le DVD est livré en plus avec une carte (µ)SD préprogrammée par Garmin -cas par exemple de Topo France-, tu as en fait 2 licences d'utilisation: celle liée au DVD (cf cas ci-dessus), plus celle liée à la (µ)SD que tu peux utiliser sur plusieurs GPS, mais un seul à la fois (il n'est bien sûr pas question d'en faire une copie); tu as donc toujours plusieurs ordi qui peuvent utiliser la carto, mais aussi 2 GPS simultanément (1 par déverrouiilage de la carto du DVD et 1 qui utilise la (µ)SD pré-programmée).
    -
  • si tu as acheté la cartographie uniquement sur (µ)SD pré-programmée par Garmin, sauf erreur de ma part cet (µ)SD est comme dans le cas précédent utilisable sur plusieurs GPS, mais un seul à la fois. Mais dans ce cas pas d'utilisation sur ordi en standard; sauf à passer par basecamp ou d'autres procédures que je ne détaillerai pas ici pour ne pas encore "rallonger la sauce"
    -
  • si tu as acheté la carto sous forme de téléchargement, bin là je *crois* que ça doit revenir au même cas que le 1er (au besoin moyennant certaines précautions au téléchargement) => je laisse la place à d'autres pour le confirmer ou infirmer, car je ne suis pas sûr de mes billes sur ce coup-là.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Un Orégon 450T - Plusieurs PC Empty Re: Un Orégon 450T - Plusieurs PC

Message par Dinosaure34 Mer 12 Déc 2012 - 15:43

Merci à tous pour votre patience !
J'ai COMPRIS !!! Embarassed

Dinosaure34
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Un Orégon 450T - Plusieurs PC Empty Re: Un Orégon 450T - Plusieurs PC

Message par Monique Mer 12 Déc 2012 - 19:49

Bonjour,
il n'est bien sûr pas question d'en faire une copie
Euh... oui et non... ironique Il faut copier/sauvegarder le contenu de cette microSD pour pouvoir le recopier sur cette même microSD originale en cas d'effacement accidentel.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Un Orégon 450T - Plusieurs PC Empty Re: Un Orégon 450T - Plusieurs PC

Message par Oooops! Jeu 13 Déc 2012 - 19:30

Bonsoir,

nous sommes bien d'accord Monique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], mais dans ce cas j'aurais écrit "une sauvegarde", pas "une copie" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]; surtout, je n'ai pas voulu compliquer encore les choses, et j'ai pensé qu'il serait temps de parler de sauvegarde si/quand Dinosaure34 achète une carto sous cette forme Wink.

Par contre, peux-tu confirmer -ou infirmer- les cas 3 (celui-là j'en suis "presque" sûr, disons à 98%) et surtout 4 de mon message, car comme je ne l'ai jamas fait pour une carto achetée dès l'origine sous forme de téléchargement, je ne sais pas du tout si ce que j'ai supposé -à partir du fonctionnement de mes màj par téléchargement- s'applique aussi ici Question.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Un Orégon 450T - Plusieurs PC Empty Re: Un Orégon 450T - Plusieurs PC

Message par Sergio Jeu 13 Déc 2012 - 21:49

Bonsoir,

Eh non, la version dispo en téléchargement est un fichier .img à mettre sur une SD (pour être lu dans Basecamp et sur le GPS) et non une version MapSource (de nombreuses personnes dans le forum se sont "faites baiser" quand ils ont voulu installer la carte sur leur ordinateur).

Voir cet extrait du site Garmin :

"Version en téléchargement
Le fichier en téléchargement n'est disponible que pour un GPS compatible connecté ou une carte mémoire microSD™.
En utilisant le logiciel BaseCamp® (disponible en téléchargement gratuit), vous pourrez effectuer une lecture de la carte en connectant votre GPS ou votre carte mémoire microSD™ sur votre ordinateur.
Vous n'aurez pas accès à la fonction d'impression de la carte, via le logiciel BaseCamp, avec la version en téléchargement."
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Un Orégon 450T - Plusieurs PC Empty Re: Un Orégon 450T - Plusieurs PC

Message par H2M5 Jeu 13 Déc 2012 - 22:08

(de nombreuses personnes dans le forum se sont "faites baiser" quand ils ont voulu installer la carte sur leur ordinateur).


grr heureusement qu'il y a d'aimables membres pour réparer cette injustice top

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Un Orégon 450T - Plusieurs PC Empty Re: Un Orégon 450T - Plusieurs PC

Message par Oooops! Sam 15 Déc 2012 - 0:23

Bonsoir,

merci pour les précisions, Sergio [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] => j'avais eu raison de rester prudent dans la formulation du 4ème point de mon message du Mer 12 Déc 2012, 15:36, puisque ça ne revient pas au même cas que le 1er.
Néanmoins ça n'interdit pas, je crois, d'utiliser la carto sur plusieurs ordi -mais pas en même temps et pas en même temps que sur le GPS- si on met la carte µSD dans un lecteur USB qu'on connecte à l'ordi qu'on veut utiliser; ce n'est qu'un maigre palliatif, mais bon...
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Un Orégon 450T - Plusieurs PC Empty Re: Un Orégon 450T - Plusieurs PC

Message par Monique Sam 15 Déc 2012 - 8:20

Oooops! a écrit:
  • si tu acheté la cartographie sur DVD, cette version peut être installé et déverrouillée sur plusieurs ordi mais installée et déverrouillée pour un seul GPS
    -
  • si le DVD est livré en plus avec une carte (µ)SD préprogrammée par Garmin -cas par exemple de Topo France-, tu as en fait 2 licences d'utilisation: celle liée au DVD (cf cas ci-dessus), plus celle liée à la (µ)SD que tu peux utiliser sur plusieurs GPS, mais un seul à la fois (il n'est bien sûr pas question d'en faire une copie); tu as donc toujours plusieurs ordi qui peuvent utiliser la carto, mais aussi 2 GPS simultanément (1 par déverrouiilage de la carto du DVD et 1 qui utilise la (µ)SD pré-programmée).
    -
  • si tu as acheté la cartographie uniquement sur (µ)SD pré-programmée par Garmin, sauf erreur de ma part cet (µ)SD est comme dans le cas précédent utilisable sur plusieurs GPS, mais un seul à la fois. Mais dans ce cas pas d'utilisation sur ordi en standard; sauf à passer par basecamp ou d'autres procédures que je ne détaillerai pas ici pour ne pas encore "rallonger la sauce"
    -
  • si tu as acheté la carto sous forme de téléchargement, bin là je *crois* que ça doit revenir au même cas que le 1er (au besoin moyennant certaines précautions au téléchargement) => je laisse la place à d'autres pour le confirmer ou infirmer, car je ne suis pas sûr de mes billes sur ce coup-là.
Oooops! a écrit:Par contre, peux-tu confirmer -ou infirmer- les cas 3 (celui-là j'en suis "presque" sûr, disons à 98%) et surtout 4 de mon message
Bonjour Oooops!

J'avais pô vu ta demande. Embarassed Confused
  • Je confirme le point 3.
  • Pour le point 4, le téléchargement, la cartographie sera bien déverrouillée pour un seul GPS mais tu ne peux pas l'installer comme un DVD. C'est donc, pour moi en tout cas, l'option la moins bonne. nul
    Je cite Garmin :
    Downloadable Content: Maps purchased in this format can be downloaded directly from the Garmin website. This is the quickest method of getting mapping for your next trip. Downloaded maps can be sent to either your GPS unit or a blank datacard since most devices will not hold all of the data on the device. All maps in this format are unlocked to a specific device and they can only be used on the device that they were unlocked to. Similar to the pre-programmed datacards, this mapping is not immediately available on your computer for use in planning routes3. City Navigator maps in this format are not eligible for map updates. If you wish to obtain updated content, a new download will need to be purchased...
    ...
    3 Garmin's free BaseCamp application can be used to view mapping detail on your computer from compatible pre-programmed datacards or downloadable content on your computer.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[EDIT] Je laisse cette réponse qui fait doublon pour "enfoncer le clou". ironique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Un Orégon 450T - Plusieurs PC Empty Re: Un Orégon 450T - Plusieurs PC

Message par Cashmere Mar 18 Déc 2012 - 8:45

bonjour !

désolé pour ce retard de réponse, mais la freebox a laché...
du coup, j'ai juste déballé le garmin et le dvd topoV3
merci pour vos réponses précises : je vais pouvoir installer le dvd sur le pc fixe et sur le portable, faire les sauvegardes recommandées, et commencer l'apprentissage...
bonnes fêtes à tous !

Cashmere
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum