Problèmes de réglages?

2 participants

Aller en bas

Problèmes de réglages? Empty Problèmes de réglages?

Message par dalton44 Dim 28 Oct 2012 - 15:40

Bonjour
je suis camping cariste et j'utilise jusqu'à présent un Garmin nuvi 1490.Celà fonctionne pas trop mal,sauf qu'il a tendance suivant le mode à nous faire passer que par des petites routes,ce qui avec un CC de 7.3 et 2.35 de large ,peut poser problème alors qu'il existe des départementales parfaites.
Dans les réglages ,ne prenant pas les autoroutes ,il est réglé sur économique:d'où trajet le plus court et petite route.
Un d'entre vous peut-il me conseiller de façon à ne pas prendre systématiquement les autoroutes ou les voies rapides,d'une part,et éviter le piège des routes à une voie ,d'autre part.
Peut être ce modèle vieux de trois ans ne permet il pas ce réglage?Que conseillez vous alors comme GPS capable d'enregistrer le type de véhicule que l'on conduit?
Merci d'avance pour vos réponses.

dalton44
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de réglages? Empty Re: Problèmes de réglages?

Message par Monique Mer 31 Oct 2012 - 8:36

Bonjour,

Avant tout, commence par lire ici pour vérifier tes paramétrages : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de réglages? Empty Re: Problèmes de réglages?

Message par Invité Mer 31 Oct 2012 - 9:33

Bonjour,
Peut être ce modèle vieux de trois ans ne permet il pas ce réglage ?
Je ne pense pas qu'un modèle plus récent changera quelque chose, tu auras les mêmes paramétrages (à configurer comme indiqué, voir le lien donné par Monique), mon 765 (plus ancien que ton 1490) me donne les mêmes itinéraires que mon 3790 …
il a tendance suivant le mode à nous faire passer que par des petites routes,ce qui avec un CC de 7.3 et 2.35 de large ,peut poser problème alors qu'il existe des départementales parfaites.
Oui, j'ai aussi ce probleme mais il n'y a pas de solution de ce côté (même avec les GPS spécifiques Camping-car), le problème est lié à la cartographie et aux informations qu'elle contient. De plus un CC n'est pas fait pour n'utiliser que les grands axes routiers …
Ton 1490 a un gros avantage, il permet de créer des itinéraires (même mieux que sur les nouveaux modèles), si tu veux éviter les toutes petites routes je ne vois pas d'autre solution que la préparation, avec une carte routière, de l'itinéraire, au moins indiquer des "points de passage" au GPS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum