276c et transfert de cartes vers cartouche

Aller en bas

276c et transfert de cartes vers cartouche Empty 276c et transfert de cartes vers cartouche

Message par walid bk Mer 31 Oct 2012 - 10:27

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum mais ancien utilisateur du 276 (4ans dejà !!) dernièrement je viens d'acheter une cartouche Garmin de 128Mo et depuis quelques jours j'essaye de transférer des cartes mais .... j'y arrive pas !

Pour plus de précisions : j'ai récupéré depuis le net plusieurs cartes détaillées ( sous format .jpeg) que j'essaye de transférer mais mapsource ne les prend pas en charge et img2gps n'accepte que les fichiers .img !

etes vous deja passer par là?? Merci

walid bk
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

276c et transfert de cartes vers cartouche Empty Re: 276c et transfert de cartes vers cartouche

Message par Invité Mer 31 Oct 2012 - 16:03

Bonjour
Avec Ozi Explorer, vous pouvez en effet créer des cartes à utiliser avec le PC.

Vous ne pouvez pas (pour autant mes informations sont à jour) avec aucun programme scanner des cartes, convertir et utiliser dans le GPS Garmin .

La raison est que, le GPS utilise des cartes vectorielles qui vous permettent de zoomer avant et arrière sans aucune perte de qualité, et ceux-ci sont construites d'une manière totalement différente des fichiers BMP ou JPEG

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

276c et transfert de cartes vers cartouche Empty Re: 276c et transfert de cartes vers cartouche

Message par Invité Jeu 1 Nov 2012 - 10:06

Bonjour
Il ya un an ,j'ai expérimenté avec plusieurs logiciels de faire une carte d'un scan .
Mais le résultat était déplorable.
Regardes ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(mobile atlas creator) (version 1.8 ou 1.9 gratuit) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne chance !!! study


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

276c et transfert de cartes vers cartouche Empty Re: 276c et transfert de cartes vers cartouche

Message par walid bk Jeu 1 Nov 2012 - 11:20

Merci pour les liens, je crois que je vais me tourner vers cette solution même si le résultat n'est pas top..
hier soir j'ai installer qlq map (Tunisia V13 et JJR) mais je trouve que y'a pas assez de détails topographiques
A+

walid bk
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

276c et transfert de cartes vers cartouche Empty Re: 276c et transfert de cartes vers cartouche

Message par walid bk Dim 4 Nov 2012 - 8:45

bonjour,
j'ai fini par installer le Tunisia V10 : il répond parfaitement a mes besoins
il y'a qlq données topographique (rivière, foret, altitude...) les autoroutes, grands axes ainsi que les petites routes sont assez bien détaillées. a cela j'ai rajouté qlq POI comme les stations service, hôpitaux, aire de bivouac camping!

en tout cas merci pour votre aide Cool

walid bk
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

276c et transfert de cartes vers cartouche Empty Re: 276c et transfert de cartes vers cartouche

Message par walid bk Dim 4 Nov 2012 - 8:47

NB : il est vrai que la derniere version est le Tunisia V13 mais j'ai fait expré d'installer le V10 car bcp plus detaillé !

juste pour info : tunisia v10 fait 36Mo et le V13 ne fait que 9Mo... Wink

walid bk
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum