1ere mis à jour nuvi 2460 résolu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1ere mis à jour nuvi 2460 résolu

Message par raw67 le Jeu 1 Nov 2012 - 18:47

Bonjour
En suivant le tuto dédié, j'ai réussi sans difficulté à créer avec le PIOLoader un fichier appelé Danger.gpi (1720675oct pour une màj datant deja du 21.09.12) que j'ai chargé sur mon 2460 à la place de FranceCyclopsSample.gpi que j'ai sauvgardé sur mon pc par précaution+Une fois testé face à plusieurs radars fixes connus, aucune reaction du gps
J'ai beau décocher radar Garmin ou laisser cocher, idem pour les points d'interet personnel,rien n'y fait
En recachargeant France...gpi et en validant Radars Garmin , les radars apparaissent comme avant, meme en mode simulation
Que puis je faire pour avancer?

Dernière édition par raw67 le Mar 6 Nov 2012 - 18:32, édité 1 fois

raw67
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ere mis à jour nuvi 2460 résolu

Message par Monique le Ven 2 Nov 2012 - 6:51

Bonjour,

Le "tuto dédié" dont tu parles, c'est celui des Zones de danger de Tomtomax ou un autre tuto ?
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par raw67 le Ven 2 Nov 2012 - 9:15

Bonjour
C'est bien cela, le tuto ' des Zones de danger de Tomtomax' dont tu es l'auteur
Je n'ai eu aucune difficulté à le mettre en oeuvre, et je suis donc trés surpris du résultat négatif, en + j'ai passé beaucoup de temps sur le gps à cocher, decocher, ou trouver comment fixer l'origine d'une simulation

raw67
1 sat
1 sat

Message par Monique le Sam 3 Nov 2012 - 6:52

Bonjour,

Attention, le Nuvi ne réagit pas de la même façon avec les radars Cyclops (avec la case "Alertes Garmin" à cocher) qu'avec la base de ZD de Tomtomax (avec la case "Pts Intérêt personn" à cocher). L'affichage sur l'écran est un peu différent et le son provoqué l'est aussi ("dong dong" pour les Cyclops de Garmin mais messages wav personnalisés pour Tomtomax).
Si tu n'obtiens aucune alerte (ni visuelle ni sonore) avec la base de Tomtomax, c'est que tu n'as pas bien suivi mon tuto car il fonctionne. Il faudrait recommencer.

Pour la simulation, voir ce tuto écrit pour un Nuvi 3790 (ça devrait t'aider en l'adaptant aux menus de ton Nuvi 2460), ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par raw67 le Sam 3 Nov 2012 - 11:21

bonjour Mo

Merci pour ta réponse,
Pour la simulation, j'utilisais déja un radar parfaitement encadré, se manifestant bien avec le fichier 'FranceCyclopSample.gpi' et 'Radars Garmin' coché. Mais aucune alerte avec le fichier que j'ai appelé 'Dangers.gpi' généré par ton tuto avec les félicitations du PioLoader, Avec 'Points d'interets perso' coché et 'Radar Garmin' décoché ou coché.
Je veux bien recommencer toute la manip du tuto, mais cela sera pour la 3eme fois. Sait on jamais!
A défaut, si quelqun à une idée...

raw67
1 sat
1 sat

Message par raw67 le Sam 3 Nov 2012 - 12:31

Rebonjour Monique
En recommencant completement ton tuto, je me rends compte et je me souvient maintenant, que je ne pouvais pas utiliser le lien pour charger le PoiLoaderWindows_272, car celui ci,me fait passer par GenuineCheck.exe ,lequel se bloque lorsqu'il me demande de copier/coller le code affiché
Bref, n'arrivant pas a passer cette etape, j'ai chargé PoiLoader directement surle neti et je suis tombé sur le PoiLoaderWindows_254
Est ce la raison de mon pb ?
Comment faire pour charger la bonne version et si je la trouve sur le net, puis je la charger directement sans passer par Genuine ?

raw67
1 sat
1 sat

Message par Invité le Sam 3 Nov 2012 - 17:05

Invité
Invité

Message par raw67 le Dim 4 Nov 2012 - 11:15

Bonjour Monique
Merci pour le fichier
Bizarement, le tien se charge bien alors qu'en utilisant le lien, mon pc fini par se plante (fenètre dos)

Malheueusement pour moi, mème en reprenant le tuto avec cette version du PoiLoader-272, je n'ai toujours pas de réaction de mon nuvi2460 en simulation ou en réel. Je suis complètement découragé aprés tous ces essais infructueux
Je constate toujours, avant comme aprés changement de version
- 24126 points traités par le poiloader avec ses félicitations (parlons en)
- un fichier généré appelé dans mon cas 'ZonesDanger' de 1 720 675 octets
Cela te parait il cohérent par rapport à ton expérience ? (La maj utilisée
date de fin septembre)
Enfin dernière suggestion, pourrais tu m'envoyer directement le fichier.gpi
que tu as généré et que je chargerais dans mon nuvi

raw67
1 sat
1 sat

Message par Monique le Dim 4 Nov 2012 - 18:14

Bonjour wendling,

Je viens de te l'envoyer à ton adresse du forum. Il faudra supprimer le fichier ZonesDanger que tu as créé et le remplacer par mon fichier Dangers.gpi.
Teste-le et dis-nous ce qu'il en est.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par raw67 le Dim 4 Nov 2012 - 19:44

Rebonjour Mo

Merci pour ton fichier. Il marche impeccable sur mes testradars en simulation
Ouf!
Mais à moitié satisfait car je n'y arrive pas moi meme. Quelle date des maj as tu utilisée? As tu une idée , mais je ne veux pas continuer a te solliciter
En tout cas, cela m'encourage à y arriver

raw67
1 sat
1 sat

Message par Monique le Lun 5 Nov 2012 - 7:24

Re,

Il s'agit des fichiers ".csv" de la MAJ du 26/10/2012 (la dernière que j'ai placée en téléchargement sur Tomtomax) avec les fichiers ".bmp" (en 256 couleurs) et ".wav" placés en téléchargement là-bas, que j'ai transférés avec POI Loader 2.7.2 en suivant mon propre tuto.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Invité le Lun 5 Nov 2012 - 8:43

@Monique a écrit:
… que j'ai transférés avec POI Loader 2.7.2 en suivant mon propre tuto.
Oui, en suivant le tuto cela fonctionne bien Mort de rire

Invité
Invité

Message par raw67 le Lun 5 Nov 2012 - 13:35

Bonjour Monique
Ce matin, j'ai repris le tuto avec la nouvelle base (de tomtomax du 26/10/12)
avec l'aide d'un informaticien du voisinage et j'arrive à un fichier .gpi appelé Pio.gpi de1.88Mo.Le fichier obtenu avec la base du 25/9/12 etait de 1.72Mo,logique il me semble car avec plus de points.Les 2 ne marchent pas sur le nuvi 2460 et pourtant généré par le PoiLoader completement, sans faute et avec les félicitations
Celui que tu m'a envoyé et lui qui fonctionne parfaitement, dangers.gpi est de 6.4Mo soit prés de 3x plus gros
Comment peut on expliquer une telle différence ?
Je ne comprends pas que d'autres personnes du forum ne rencontrent pas le mème problème que moi
Rappel:
Le PoiLaoder est celui que tu m'a envoyé c a d le 2.7.2
Le sox.exe celui du lien
Le pc est un Xp à la place d''un Windows7 du tuto. Je veux bien refaire la manip sur le pc du voisin, mais vraiment, je ne crois pas que c'est une histoire de système d'exploitation
Alors quoi d'autre ?
Merci pour ton aide passé et à venir

raw67
1 sat
1 sat

Message par Luc54 le Lun 5 Nov 2012 - 13:42

Bonjour,
wendling a écrit:...
Le sox.exe celui du lien
...
Peut-être le fichier "sox.exe" est-il mal positionné dans le répertoire de "PoiLoader" Idea Question

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luc54
7 sat
7 sat

bonjour

Message par nuvi2460 le Lun 5 Nov 2012 - 15:17

j ai également un 2460 et en suivant le tuto ça fonctionne parfaitement bien mise a part les difference de sons entre tomtom et nuvi ,voila bonne journée

nuvi2460
1 sat
1 sat

Message par raw67 le Lun 5 Nov 2012 - 18:11

Bonjour Monique, Luc54, et nuvi2460

Merci à tous, grace à vous, mon pb est enfin résolu
Dans mon répertoire Poi Loader, j'avais conservé l'ancien PoiLoader.exe, une version 2_5, et j'avais chargé directement celui que m'a envoyé Monique PoiLoaderWindows 2_7_2 .exe tel quel également dans ce mème répertoire. Et bien sur, j'ai tapé malheureusemen PoiLoader.exe, donc mon ancien fichier, qui refuse de bien compiler
En fait, c'est Luc qui m'a fait vérifier le répertoire
Merci Monique pour ton l'aide et pour ton tuto

[EDIT] Contrairement à ce que je viens d'écrire sur le forum, je n'arrive toujours pas à généré le fichier.gpi pour mon 2460
Je me suis trompé de fichier car le fichier .gpi est placé sur mon bureau, et la, j'ai pris celui de Monique (Dangers.gpi env 6Moctets qu'elle m'a envoyé hier et qui fonctionne) pour celui que j'etais entrain de produire avec le PoiLoader (Dangers2.gpi env 2Moctets)
Donc s'etait pas une histoire d'ordre de fichier comme le pensait Luc54.
Je joints une image de mon repertoire Program File /Garmin/Poi Loader qui contient tous les fichiers en cause. Qu'en pensez-vous ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

raw67
1 sat
1 sat

Message par Monique le Mar 6 Nov 2012 - 7:03

Bonjour,

Effectivement, tu sembles avoir les fichiers nécessaires dans ce dossier. Par contre, il est anormal que le fichier ".gpi" que tu crées soit aussi léger (2 Mo au lieu de 6 Mo pour le mien).
L'erreur qui me paraît la plus probable proviendrait des fichiers wav. C'est donc au niveau du dossier C:\Mes POI\ZD qu'il faut regarder si tu as bien ceci :
- sur le disque C:\ de ton ordinateur tu dois avoir un dossier Mes POIs qui contient lui-même un dossier ZD
- dans le dossier ZD tu dois avoir 13 fichiers ".csv", 13 fichiers ".bmp" et 13 fichiers ".wav" comme ceci (là ils sont triés par noms) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu n'as pas les mêmes noms de dossiers sur ton PC ou s'ils ne sont pas agencés de cette façon, je te conseille d'en créer pour que tu aies exactement la même arborescence que sur cette copie d'écran avant de recommencer ton transfert. Reprends mon tuto pas à pas.

PS : Si tout est correct là aussi, reste la possibilité que ton installation de POI Loader soit "boîteuse" du fait de ton ancienne version 2.5 et que cela perturbe le transfert. Il faudrait désinstaller l'ancienne version 2.5 (si ce n'est pas encore fait) et la nouvelle version 2.7.2 puis recommencer une installation (propre) de POI Loader 2.7.2, replacer sox dans le dossier de POI Loader (s'il n'y est plus) puis refaire ton transfert.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par raw67 le Mar 6 Nov 2012 - 14:20

Bonjour Monique

Enfin, ca marche! Je viens de généré un fichier xx.gpi semblable au tien, et cette fois, aprés vérification
Le problème était causé par le fichier sox.exe. Il avait une longueur de 2.5Mo
à la place de sox.exe de 1.7Mo du lien indiqué par ton tuto (sos 14.0.1 zip) et comme précisé ' pas un autre '
Je ne sais pas comment j'ai pu décomprésser le sox 14.4.0 zip, et d'ou je l'ai tiré
je suis navré du temps que tu as passé pour m'aider et je t'en remercie d'autant , ainsi que Luc54 et nuvi2460
Quelques questions pour terminer:
-comment joindre une image ou un fichier à une réponse
-comment modifier mon nom utilisateur. Je voudrais mettre raw67 à la place de wendling en gardant le mème mot de passe
-Est ce à moi de cloturer le sujet ?
-Je n'ai jamais vu apparaitre le sujet '1ere mis à jour 2460' sur le forum 24xx...J'ai pas bien compris pourquoi
Amicalement

raw67
1 sat
1 sat

Message par Monique le Mar 6 Nov 2012 - 14:47

wendling a écrit:comment modifier mon nom utilisateur. Je voudrais mettre raw67 à la place de wendling en gardant le mème mot de passe
C'est fait, tu te nommes désormais raw67.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Monique le Mar 6 Nov 2012 - 14:55

-comment joindre une image ou un fichier à une réponse
Voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-Est ce à moi de cloturer le sujet ?
Oui, tu édites ton 1er message de ce sujet et tu ajoutes Résolu dans le titre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-Je n'ai jamais vu apparaitre le sujet '1ere mis à jour 2460' sur le forum 24xx...J'ai pas bien compris pourquoi
C'est parce que ton problème concerne les zones de danger. Il a donc été déplacé dans cette section qui leur est dédiée.
Monique
Fondateur
Fondateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut