Carte TOPO France V3 Pro en téléchargement

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Carte TOPO France V3 Pro en téléchargement

Message par Explomaroc le Lun 29 Oct 2012 - 10:27

[EDIT de Monique] Ce message et les suivants se trouvaient sur ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour à tous

J'ai fait l'acquisition de cette topo france V3 en téléchargement chez Garmin.
Elle est sur une SD dans le gpsmap 62

Par contre je voudrais bien qu'elle soit résidente sur mon disque dur pour pouvoir la lire rapidement dans Basecamp et sans avoir à connecter le GPS.
J'ai transféré les fichiers de la SD dans le dossier Map de basecamp mais ce dernier ne trouve pas la carte.
Ou est l'erreur ?
Merci de votre aide

Cordialement

Dernière édition par Monique le Dim 4 Nov 2012 - 5:33, édité 1 fois (Raison : sujet divisé)

Explomaroc
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Carte TOPO France V3 Pro en téléchargement

Message par Mo An le Lun 29 Oct 2012 - 10:39

L erreur est d avoir acheté un télé chargement.
Il faut toujours acheter le DVD avec la sd card.

Mo An
5 sat
5 sat

Message par Monique le Lun 29 Oct 2012 - 11:42

Bonjour,

+1 C'est hélas une erreur courante. pale

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Explomaroc le Lun 29 Oct 2012 - 14:33

Merci pour vos réponses encourageantes . Very Happy

Pour une fois que je sort du pognon pour acheter un logiciel légalement, je me suis fait clairement En...........

Bon je vais bien trouver un moyen totalement illégal d'outrepasser les restrictions et pour remercier Garmin je mettrai les cartes dans le domaine public.

Franchement je suis écoeuré par la politique de cette boite.

J'aurai mieux fait de me tourner vers mes voisins espagnols de CompeGPS....

Cordialement

Explomaroc
0 sat
0 sat

Message par Cytochrome le Lun 29 Oct 2012 - 14:53

Bonjour,

Lire notamment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] puis aller sur le lien donné par Monique vers les tutos de Biscuit.

On peut ainsi récupérer la carte sur le SD en utilisant Gmaptool de Popej, mais on perd les fonctions de recherche qui ne sont pas déterminantes pour une carte Topo.

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat

Message par Mo An le Lun 29 Oct 2012 - 15:07

Une solution "légale" est de connecter le GPS sur le PC, puis d utiliser BaseCamp qui charge en live la carto du GPS. Il est alors possible de visualer Topo v3 sur le PC et de créer des itinéraire et/ou des traces et/ ou des WP. Ça marche presqu'aussi bien que la carto installée depuis le DVD.
La politique de distribution Garmin décourage les bonnes volontés.

Mo An
5 sat
5 sat

Message par H2M5 le Lun 29 Oct 2012 - 19:06

oui, c'est une solution Confused
une prise USB est donnée pour combien de connexions /déconnexions?
le jour elle aura du jeu ou sera pleine de faux contacts, car elle aura été utilisé en 2 ans autant de fois qu'en 6 ans, Garmin te fera passer au tiroir caisse, en rigolant Crying or Very sad

je fais aussi partie des naifs qui ont téléchargé leur V3, j'ai toujours pas digéré le truc Neutral
pas un centime moins cher, pas de DVD, de boite, de carte, rien, et en plus de restrictions supplémentaires : grrr

ah, bravo a celui qui craquera leur sale protection, je souhaite que ça arrive le plus vite possible grr

H2M5
6 sat
6 sat

Message par Monique le Mar 30 Oct 2012 - 5:49

le jour elle aura du jeu ou sera pleine de faux contacts, car elle aura été utilisé en 2 ans autant de fois qu'en 6 ans,
Bonjour,

Sad Faudra demander le remplacement de la prise USB du GPS avant la fin de la garantie avec cet argument. Twisted Evil J'espère que ça marchera. Confused

PS : La solution du téléchargement permet quand même d'installer les fichiers sur une autre microSD si la première où on les a placés vieillit mal (à moins que j'aie mal compris Question Embarassed ). Je sais, c'est une piètre consolation. pale nul

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Oooops! le Mar 30 Oct 2012 - 14:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:oui, c'est une solution [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.../...
Bonjour,

Pour les connecteurs de type A (câble côté ordi, clé USB) si je me souviens bien la norme USB définit un minimum de 5000 déco-reco.

Pour la mini/micro-USB côté GPS je ne sais pas, mais on peut supposer que (malgré la plus petite taille du connecteur) la norme a prévu la même valeur que celle de la prise qui est souvent à l'autre bout du câble.

J'ai déjà une clé (de marque) qui a des soucis de connecteur, mais d'un autre côté la norme ne définit qu'un minimum => ça ne veut pas dire que certains connecteurs ne tiennent pas plus longtemps.

Oooops!
7 sat
7 sat

Message par Explomaroc le Jeu 1 Nov 2012 - 17:32

Bonjour à tous

Je viens de trouver une solution pour lires ces fameuses cartes TopoFrance V3 sans relier le GPS.
Mon PC de cartographie (Panasonic Toughbook) possède un lecteur de carte SD.
J'ai copié le dossier TopoFrance du GPS dans une carte SD vierge.
Cette SD placée dans le lecteur est reconnue par Basecamp et la carte devient lisible sans GPS connecté.

Il semble donc que l'on puisse réaliser des clones de cette carto sans restriction sur un support amovible.
Je n'ai pas testé sur une clef USB, mais cela doit fonctionner tout pareil.

Cordialement

Explomaroc
0 sat
0 sat

Message par Mo An le Jeu 1 Nov 2012 - 17:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour à tous

Je viens de trouver une solution pour lires ces fameuses cartes TopoFrance V3 sans relier le GPS.
Mon PC de cartographie (Panasonic Toughbook) possède un lecteur de carte SD.
J'ai copié le dossier TopoFrance du GPS dans une carte SD vierge.
Cette SD placée dans le lecteur est reconnue par Basecamp et la carte devient lisible sans GPS connecté.

Il semble donc que l'on puisse réaliser des clones de cette carto sans restriction sur un support amovible.
Je n'ai pas testé sur une clef USB, mais cela doit fonctionner tout pareil.

Cordialement
top applaudit

Mo An
5 sat
5 sat

Message par H2M5 le Jeu 1 Nov 2012 - 17:38

oui, c'est ce que j'ai aussi fait, mais l'idéal serait de pouvoir la mettre sur le DD, comme quand on a la version DVD, car l'USB c'est pas très rapide Crying or Very sad

H2M5
6 sat
6 sat

Message par Cytochrome le Jeu 1 Nov 2012 - 18:34

Bonjour,

Cela a déjà été discuté sur le forum, je n'ai asp le temps de rechercher la discussion (et ça ne m'intéresse pas en plus Smile ) mais tu devrais trouver en cherchant sur le forum "Daemon tools". Cela permet de transformer un dossier du DD en un lecteur externe virtuel.

Peut être aussi ggglll avec virtual drive ou virtual clone...

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat

Message par Monique le Ven 2 Nov 2012 - 7:43

Bonjour Francis,

scratch Euh... Il me semble que ta solution "Daemon Tools" est valable pour lire une image de CD (ou DVD) sur un DD (simuler un lecteur de DVD) mais pas dans le cas présent où l'utilisateur ne possède que le fichier gmapsupp.img (ou son équivalent avec un autre nom) de la cartographie téléchargée depuis le site de Garmin pour son GPS et veut l'avoir sur le DD de son PC. Sad
Dans ce cas, je conseillerais plutôt le tuto de Biscuit qui permet de récupérer la cartographie du GPS dans MapSource (avec la restriction connue concernant la recherche de lieux qui ne fonctionne pas). scratch Je suppose qu'une fois sur le DD, cette carto récupérée devrait être lisible aussi avec BaseCamp mais je n'ai pas essayé. Embarassed Confused

[EDIT] Je corrige mon erreur (voir le message de jcphal plus bas).

Dernière édition par Monique le Sam 3 Nov 2012 - 7:14, édité 1 fois

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Explomaroc le Ven 2 Nov 2012 - 9:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour Francis,

scratch Euh... Il me semble que ta solution "Daemon Tools" est valable pour lire une image de CD (ou DVD) sur un DD (simuler un lecteur de DVD) mais pas dans le cas présent où l'utilisateur ne possède que le fichier gmapsupp.img (ou son équivalent avec un autre nom) de la cartographie téléchargée depuis le site de Garmin pour son GPS et veut l'avoir sur le DD de son PC. Sad
Dans ce cas, je conseillerais plutôt le tuto de Biscuit qui permet de récupérer la cartographie du GPS dans MapSource (avec la restriction connue concernant la recherche de lieux qui ne fonctionne pas). scratch Je suppose qu'une fois sur le DD, cette carto récupérée devrait être lisible aussi avec BaseCamp mais je n'ai pas essayé. Embarassed Confused

Bonjour Monique

Et un grand Merci.
Je viens d'appliquer le Tuto qui fait appel à Gmaptool.
Si l'on suit les instructions à la lettre, cela fonctionne.
Il suffit d'être patient car la TopoFrance est lourde (3,51Go) et c'est un peu long
Bingo ! la carte est sur le HDD ! Very Happy Very Happy
Elle est lisible et exploitable aussi bien avec Basecamp que Mapsource.
Précision, la recherche de lieu fonctionne parfaitement avec Basecamp.

Je précise au passage les conditions de travail
PC Panasonic Toughbook, Processeur Intel mobile 1,4 Mhz et 2Go de ram.
L'OS est Win XP Service Pack 3.
Les versions de Mapsource et Basecamp sont les dernières MàJ en cours.

Maintenant que cette carte est découpée en dalles distinctes, je devrais pouvoir l'utiliser avec TTQV qui m'est plus familier que les softs de chez Garmin et permet en outre l'utilisation du GPS interne au Toughbook.

Merci à tous pour votre aide et à charge de revanche Wink

Explomaroc
0 sat
0 sat

Message par Cytochrome le Ven 2 Nov 2012 - 10:57

Bonjour,

Il semble que je me suis avancé pour Daemon Tools, je ne l'utilise pas mais j'avais cru lire que l'on pouvait simuler un lecteur de carte SD.

Sinon la solution Gmaptool est bonne et simple à mettre en oeuvre, on ne remerciera jamais assez Popej...

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat

Message par Invité le Ven 2 Nov 2012 - 11:56

Bonjour
Une petite précision
il est possible d'utiliser daemon tools (ou autres) avec un disque virtuel qui a la même structure que la carte cd, c'est ce que j'utilise sous mac et sous win, il est aussi possible de rajouter une carto à tout moment.
L'intérêt est d'avoir ce type de carto en permanence sans connecter son gps et surtout dans le cas de carto routable de garder le routage.
Je peux expliquer la méthode sous mac qui est vraiment simple et ne necessite aucun logiciel, pour win il faut utiliser la doc de daemon tools.
Un disque virtuel est géré de la même manière qu'une carte sd par BC.

@Explomaroc a écrit:
étonnant! tu es sur qu'il n'y a pas une autre version de la v3 en même temps sous BC?

Dernière édition par jcphal le Ven 2 Nov 2012 - 11:59, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Monique le Ven 2 Nov 2012 - 14:32

Merci d'avoir rectifié jcphal. Very Happy
Embarassed Confused Accepte mes excuses, Francis, il semblerait que c'est moi qui me suis plantée avec Daemon Tools.

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Invité le Ven 2 Nov 2012 - 14:51

Le problème vient de la méthode de création du "disque virtuel" sous PC. Je ne connais pas la méthode sous PC (ce n'est pas moi qui l'ai créé). Sous Mac il n'y a aucun problème, quelques soient les disques virtuels ils sont vus par BC, ce qui n'est pas le cas sous win.

Invité
Invité

Message par H2M5 le Ven 2 Nov 2012 - 16:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je viens d'appliquer le Tuto qui fait appel à Gmaptool.
Si l'on suit les instructions à la lettre, cela fonctionne.

Bingo ! la carte est sur le HDD ! Very Happy Very Happy
Elle est lisible et exploitable aussi bien avec Basecamp que Mapsource.

Je précise au passage les conditions de travail
PC Panasonic Toughbook, Processeur Intel mobile 1,4 Mhz et 2Go de ram.
L'OS est Win XP Service Pack 3.

Merci à tous pour votre aide et à charge de revanche Wink

t'as plus de chance que moi, j'ai ce message Sad
(je suis sous 7 64bits)

c'est quoi, ce charabia que je devrais ajouter dans le registre? scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

H2M5
6 sat
6 sat

Message par BenThon le Ven 2 Nov 2012 - 17:47

@H2M5 :
Je me permets d'intervenir mais sans connaître Gmaptools, mais il faudrait peut être exécuter le programme en mode administrateur.
Sinon il ne peut pas écrire dans certaines parties de la base de registre.

Se positionner sur le programme et "Exécuter en mode administrateur".

BenThon
3 sat
3 sat

Message par OSSAU65 le Ven 2 Nov 2012 - 18:18

Bonsoir a Tous
@ H2M5, j'avais le même problème que toi et comme dit BenThon , tu dois exécuter install.bat en mode administrateur. clic droit sur install.bat et cliquer sur : executer en tant qu'administrateur et tout est parfait
Merci encore a Popej pour son programme et ses conseils

OSSAU65
5 sat
5 sat

Message par H2M5 le Ven 2 Nov 2012 - 18:27

parfait, j'essaie top merci

H2M5
6 sat
6 sat

Message par H2M5 le Ven 2 Nov 2012 - 18:30

nickel, ça a marché, merci encore les gars! cheers

et la recherche des lieux fonctionne sous basecamp cheers

H2M5
6 sat
6 sat

Message par Monique le Sam 3 Nov 2012 - 8:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
et
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:et la recherche des lieux fonctionne sous basecamp cheers
Bonjour,

Suspect C'est une (bonne) nouvelle qui me surprend beaucoup (comme jcphal dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) car cela ne fonctionnait pas sous MapSource la dernière fois que j'ai utilisé GmapTool. Je me demande si ce n'est pas dû tout simplement au dossier temporaire de BaseCamp contenant la carto après le dernier branchement du GPS ou de la SD. ironique
scratch Sinon, je serais surprise que popej (son concepteur Mon coeur) n'ait pas signalé cette évolution tant attendue sur le forum.
... A moins que cela ne soit imputable qu'à BaseCamp mais, si c'est vraiment le cas, j'aimerais comprendre. study

Monique
Fondateur
Fondateur

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut