Carte TOPO France V3 Pro en téléchargement

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Carte TOPO France V3 Pro en téléchargement

Message par H2M5 le Sam 3 Nov 2012 - 10:05

je ne sais pas, j'ai plus rien de branché, j'ai redémarré deux fois depuis, et ça fonctionne Very Happy
(sous basecamp, mapsource je ne l'utilise pas)

H2M5
6 sat
6 sat

Revenir en haut Aller en bas

Message par H2M5 le Sam 3 Nov 2012 - 12:16

après vérifications, la fonction recherche n'est pas aussi complète que celle de la version DVD, il manque l'onglet "proche de"
il y a "rechercher", "tous les centres d'interets" et "contenant", ce qui me suffit amplement top

H2M5
6 sat
6 sat

Message par Cytochrome le Sam 3 Nov 2012 - 12:17

Bonjour,

La façon dont BC conserve (ou pas) les données liées aux cartes est compliqué, je n'ai jamais vu une analyse de la chose.

Sous Win7 tout est dans C:\Users\Nom_de_login\AppData\Local\Garmin\BaseCamp. Le dossier ProductDataCache contient une série de fichiers du type mdcache4291561293.bin (md = map data), qui contiennent les noms de lieux des cartes en question:
"Limousin, FranceØ  Pradon, Limousin, FranceÙ  Pradons, Rhône-Alpes, FranceÚ  Pradoux, Limousin, FranceÛ  3Prads-Haute-Bléone, Provence-Alpes-Côte D, FranceÜ  Pradun, Bretagne, FranceÝ  +Prafauchier, Provence-Alpes-Côte D, FranceÞ  Prafréchas, Auvergne, ....... etc"

Ces listes sont reconstruites quand elles manquent ou que l'on recharge des cartes (cela peut mettre des minutes quand on ouvre BC avec une nouvelle carte).

Le dossier C:\Users\Nom_de_login\AppData\Local\Garmin\BaseCamp\TileCache contient de façon provisoire les tuiles de la carte que BC vient de décharger du GPS. Provisoire parce qu'il me semble que chaque nouvelle carte chasse la précédente. Quand on charge une carte la première fois depuis le GPS cela peut être très long, mais quand on le rebranche c'est presque immédiat.

Donc il me semble logique que pour une carto lue depuis le GPS on accède provisoirement à la recherche de lieux à la différence d'une carto ramenée sur le DD par gmaptool qui ne ramène que les tuiles mais pas la DB des adresses,POIS,....

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat

Message par Mo An le Sam 3 Nov 2012 - 14:12

Vu un tableau intéressant à l'adresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (j'ai fait un copier / coller du texte) sur la description du contenu d'une carto. Garmin

Une carte de Garmin est toujours constituée d'un ensemble de fichiers. Le tableau ci-dessous les décrit ainsi:

TDB .tdb toujours C'est un fichier d'index utilisé par MapSource et BaseCamp pour déterminer quels segments de la carte doivent être chargés en mémoire pour l'affichage. MapConverter utilise ces informations pour déterminer quels fichiers .img appartiennent à la carte. L'absence d'un ou plusieurs fichiers .img sur le disque rendra la conversion de la carte impossible.
carte globale .img toujours Chaque carte contient également une carte générale simplifiée, qui est utilisée lorsque vous effectuez un zoom arrière.
segment des cartes .img toujours Chaque carte contient toujours au moins un .img, mais généralement plus. Ils ont toujours un nom composé de 8 chiffres (et l'extension .img).
MDR .img parfois Contient parfois un index de recherche. Sera utilisé lorsque vous recherchez par exemple une adresse, un lieu, ou un POI.
MDX .mdx parfois C'est aussi une sorte d'index de recherche mais il décrit la relation entre les différents fichiers. Img.
TRF .trf parfois L'utilité de ce fichier n'est pas tout à fait claire. Habituellement présent dans les cartes City Navigator.
TYP .typ parfois Contient des informations de style pour l'affichage des éléments cartographiques divers.
NB.
Certaines cartes, telles que BlueChart sont composées de plusieurs parties: la carte elle-même et les tables des marées. JaVaWa MapConverter ne réalise que la première partie. Si vous avez une telle carte, utilisez MapConverter Garmin.

Est ce que la présence d'un fichier MDR .img de la carte signifie que l'on peut alors faire une recherche sur l'adresse ? Sa non présence (ou son manque d'index de recherche) due à GmapTool tendrait à démontrer les idées exprimées dans les posts précédents. ???

Mo An
5 sat
5 sat

Message par Cytochrome le Sam 3 Nov 2012 - 15:59

Hello,

Il y a une description très complète du sous format MDR dans le Wiki OSM.

Les cartes Garmin "une pièce" sur SD contiennent les éléments décrits dans le post de Mo An plus des élements DEM qui sont en général inclus dans les tuiles img. Les tuiles img contiennet au moins 3 sections (TRE, REG, LBL + les données DEM + si elle est routable des sections NOD et NET (c'est ce que j'ai lu, je ne me suis pas amusé à les décompiler...).

Dans le cas d'une carte décompilée par gmaptool, le fait qu'il n'y ait pas de x.MDR indique effectivement qu'il n'y a pas d'index pour les recherches. Popej n'a pas indiqué pour quelle raison (technique, légale?) gmaptool ne produit pas ce fichier MDR.

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut