Votre avis sur le 24xxLMT ou 25xxLMT

+5
claudus30
seraff1
jj.barberousse
Sixun
topiol
9 participants

Aller en bas

Votre avis sur le 24xxLMT ou 25xxLMT Empty Votre avis sur le 24xxLMT ou 25xxLMT

Message par topiol Dim 4 Nov 2012 - 14:38

Bonjour à tous

J'envisage d'acheter un NUVI dans la gamme avancée 2012.
J'ai été longtemps utilisateur de Tomtom et globalement satisfait.
Néanmoins, je suis mécontent de leur politique commerciale sur les cartes, et du manque d'efficacité de leur SAV.
Ce sont les principales raison qui me font envisager de passer à Garmin, sur un appareil Nuvï de la gamme avancée 2012.

Après avoir lu différents avis sur les appareils 24xxLMT ou 25XXLMT, j'ai noté plusieurs points plusieurs fois cités,
et j'aimerai beaucoup avoir votre confirmation ou infirmation sur ces points
Donc je précise bien qu'il ne s'agit PAS d'affirmations de ma part; mais de commentaires lus, avec les réserves qui vont avec :
Désolé si certaines questions vous ont éventuellement déjà été posées.

1) voix numérisées de piètre qualité
* voix trop métallique et pas assez fluide ?
* les numéros de voie sont citées en séparant chaque chiffres : "un", "quatre" au lieu de "quatorze" ?
* possibilité d'avoir une meilleure qualité de voix mais dans ce cas ce sont les noms de rue qui ne sont plus prononcés ?

2) choix d'une adresse
* pour saisir le nom d'une rue, il faut obligatoirement commencer par les 1ères lettres (pas pratique pour les noms à rallonge) ?
* pour aller dans une ville, il faut forcément indiquer un nom de rue : si c'est vrai,
comment fait-on pour aller au centre d'une ville qu'on ne connaît pas ?

3) Temps pris par une mise à jour
* la mise à jour du système ou des cartes est annoncée comme prenant plusieurs heures : qu'en est-il ?

Autres questions plus personnelles :

4) Fixation du Nuvi
* Accroche du Nuvi à la ventouse : l'accrochage/décrochage du Nuvi se fait-il au niveau de la rotule ?
* Ayant une voiture type monospace avec pare-brise très avancé, existe t-il en accessoire une ventouse avec bras allongé ?

5) info traffic TMC
* Le câble assurant l'info traffic TMC est-il bien fourni avec un appareil tel que le Nuvi 2445LMT par ex. ?
* SI OUI, est-ce bien le même câble qui assure aussi l'alimentation du Nuvi ?

J'aurai d'autres questions que je poserai sur d'autres messages.

Merci beaucoup pour tous vos commentaires.

Si je franchi le pas, vous pourrez me compter comme participant actif.

topiol
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le 24xxLMT ou 25xxLMT Empty Re: Votre avis sur le 24xxLMT ou 25xxLMT

Message par Sixun Dim 4 Nov 2012 - 15:34

Bonjour
ci dessous en bleu, les reponses
topiol a écrit:Bonjour à tous

J'envisage d'acheter un NUVI dans la gamme avancée 2012.
J'ai été longtemps utilisateur de Tomtom et globalement satisfait.
Néanmoins, je suis mécontent de leur politique commerciale sur les cartes, et du manque d'efficacité de leur SAV.
Ce sont les principales raison qui me font envisager de passer à Garmin, sur un appareil Nuvï de la gamme avancée 2012.

Après avoir lu différents avis sur les appareils 24xxLMT ou 25XXLMT, j'ai noté plusieurs points plusieurs fois cités,
et j'aimerai beaucoup avoir votre confirmation ou infirmation sur ces points
Donc je précise bien qu'il ne s'agit PAS d'affirmations de ma part; mais de commentaires lus, avec les réserves qui vont avec :
Désolé si certaines questions vous ont éventuellement déjà été posées.

1) voix numérisées de piètre qualité
* voix trop métallique et pas assez fluide ? --->
Pas tant que ca - Des défauts subsistent sur certaines expressions - exeple : "rond-point" plus ou moins tronqué
* les numéros de voie sont citées en séparant chaque chiffres : "un", "quatre" au lieu de "quatorze" ?
oui.. enfin il semble.... (je n'utilise pas les voix de guidage)
* possibilité d'avoir une meilleure qualité de voix mais dans ce cas ce sont les noms de rue qui ne sont plus prononcés ?
oui mais la différence n'est pas si nette
2) choix d'une adresse
* pour saisir le nom d'une rue, il faut obligatoirement commencer par les 1ères lettres (pas pratique pour les noms à rallonge) ?
Non -Exemple : "gaul" pour Charles de Gaulle
* pour aller dans une ville, il faut forcément indiquer un nom de rue : si c'est vrai,
comment fait-on pour aller au centre d'une ville qu'on ne connaît pas ?
Non - tu as une option te permettant de n'indiquer que la ville - donc de facto cela mene au centre ville - pas toujours adapté en fonction du gabarit du véhicule


3) Temps pris par une mise à jour
* la mise à jour du système ou des cartes est annoncée comme prenant plusieurs heures : qu'en est-il ?
Exact pour la mise a jour des cartes - Les temps de chargement sont indiqués - quand c'est trop long il faut recommencer a un autre moment -
Pour la mise a jour du système, c'est très rapide car ce n'est pas le même processus
Autres questions plus personnelles :

4) Fixation du Nuvi
* Accroche du Nuvi à la ventouse : l'accrochage/décrochage du Nuvi se fait-il au niveau de la rotule ?
Pas tout a fait - c'est un systeme de clip - la rotule reste toujours en place

* Ayant une voiture type monospace avec pare-brise très avancé, existe t-il en accessoire une ventouse avec bras allongé ?
Chez Garmin je ne crois pas - ayant eu un monospace type Espace, je fixais le systeme sur la vitre triangulaire entre celle de la porte et le pare brise - le Gps était facilement a portée de main

5) info traffic TMC
* Le câble assurant l'info traffic TMC est-il bien fourni avec un appareil tel que le Nuvi 2445LMT par ex. ?
Oui
* SI OUI, est-ce bien le même câble qui assure aussi l'alimentation du Nuvi ?
Oui
J'aurai d'autres questions que je poserai sur d'autres messages.

Merci beaucoup pour tous vos commentaires.
Si je franchi le pas, vous pourrez me compter comme participant actif.
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le 24xxLMT ou 25xxLMT Empty Re: Votre avis sur le 24xxLMT ou 25xxLMT

Message par topiol Dim 4 Nov 2012 - 15:49

Merci beaucoup Sixun pour toutes ces réponses

Pour les mises à jour de cartes, j'ai compris que c'était de l'ordre de 4 par an.
Pour les mises à jour du système, c'est tous les combien, en gros ?

topiol
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le 24xxLMT ou 25xxLMT Empty Re: Votre avis sur le 24xxLMT ou 25xxLMT

Message par Sixun Dim 4 Nov 2012 - 15:56

- Carto : 3 a 4 par An
- Firmware : cela dépend des modèles - pour les plus récents (dits 2012)
3 à 4 en moyenne mais il n'y a pas vraiment de règles
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le 24xxLMT ou 25xxLMT Empty Re: Votre avis sur le 24xxLMT ou 25xxLMT

Message par jj.barberousse Mer 7 Nov 2012 - 16:39

Pour le support j'en ai fabriqué un à partir d'un morceau de plexiglace sur lequel j'ai fixé un fin morceau de clinquant que je glisse dans une des fentes du tableau de bord, avec des patins autocollant en feutrise dessous pour éviter les rayures
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jj.barberousse
jj.barberousse
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le 24xxLMT ou 25xxLMT Empty Re: Votre avis sur le 24xxLMT ou 25xxLMT

Message par seraff1 Jeu 8 Nov 2012 - 12:35

bonjour,
en ce qui concerne la voix, la diction des infos en français des lieux et rues en Espagne sont difficilement compréhensibles et l'interpretation de certaines données sont hasardeuses (ex: CM 1321, en espagnol "carretera mayor 1321 => donne "centimetre 1321) Shocked
heureuseument que les infos sont répétées en texte.
cordialement
seraff1

seraff1
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le 24xxLMT ou 25xxLMT Empty Re: Votre avis sur le 24xxLMT ou 25xxLMT

Message par claudus30 Ven 9 Nov 2012 - 15:17

bonjour,
Il est écrit qu'il signale les zones dites de dangers, c'est à dire signalement des emplacements de radars, est-ce vrai ?

claudus30
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le 24xxLMT ou 25xxLMT Empty Re: Votre avis sur le 24xxLMT ou 25xxLMT

Message par Monique Ven 9 Nov 2012 - 18:40

Bonjour,

En France, il ne signale pas les emplacements exacts des radars fixes et des radars de feux rouges mais les zones dans lesquelles ils se trouvent (en application du décret du 4 janvier 2012).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le 24xxLMT ou 25xxLMT Empty Re: Votre avis sur le 24xxLMT ou 25xxLMT

Message par claudus30 Sam 10 Nov 2012 - 10:50

merci , j'avais bien compris

claudus30
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le 24xxLMT ou 25xxLMT Empty Re: Votre avis sur le 24xxLMT ou 25xxLMT

Message par Vivus Lun 19 Nov 2012 - 22:35

bonsoir.
est ce que le nuvi 2445 LM autorise le chargement d'un itinéraire créer sur Basecamp ou sur MS.
Merci
Vivus
Vivus
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le 24xxLMT ou 25xxLMT Empty Re: Votre avis sur le 24xxLMT ou 25xxLMT

Message par Jamas Lun 19 Nov 2012 - 22:59

Bonsoir,

La réponse est oui: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le 24xxLMT ou 25xxLMT Empty Re: Votre avis sur le 24xxLMT ou 25xxLMT

Message par cmoifrancky Mar 1 Jan 2013 - 11:25

Bon je me lance sur ce post qui a déja quelques semaines.
Pour ma part 2495 LMT apporté par le père Noël. Des soucis d'enrregistrement et de mise à jour dès le début, résolu en utilisant Firefox plutôt que IE. Une mise à jour carto qui a durée toute la nuit une capture des satellites qui a durée bien logtemps aussi mais sinon tout va bien. Il ne me reste plus qu'à lire tout les posts pour régler mon GPS comme je le veux et à le personnallisé.
Merci à vous
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum