[Résolu] gps dezl 560 méthode de calcul

+3
Oooops!
Luc54
frag56
7 participants

Aller en bas

[Résolu] gps dezl 560 méthode de calcul Empty [Résolu] gps dezl 560 méthode de calcul

Message par frag56 Jeu 8 Nov 2012 - 15:19

bonjour à tous
sur mon gps dezl 560 pour la méthode de calcul en plus de:temps le plus court,distance la plus courte,j'ai"averti";pourriez vous me dire à quoi ça correspond;merci top .


Dernière édition par Monique le Sam 10 Nov 2012 - 6:42, édité 2 fois (Raison : j'ai allongé le titre du sujet pour qu'il corresponde au problème évoqué)

frag56
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] gps dezl 560 méthode de calcul Empty Re: [Résolu] gps dezl 560 méthode de calcul

Message par Luc54 Jeu 8 Nov 2012 - 17:01

Bonsoir,

"Averti" : calcule l'itinéraire demandé dans les deux modes (Temps le + court et Distance la + courte) ! Il n'y a plus qu'à choisir lequel on veut !
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] gps dezl 560 méthode de calcul Empty Re: [Résolu] gps dezl 560 méthode de calcul

Message par Oooops! Jeu 8 Nov 2012 - 19:50

Bonsoir,

euh, je n'ai peut-être pas bien compris ta formulation, Luc Embarassed, mais si j'en juge par ce que dit la doc d'autres Garmin (par exemple les N22xx, 23xx et 24xx, p52) je ne crois pas que ça soit ça: en "Temps le plus court" ou "Distance la plus courte" ou "À vol d'oiseau" le GPS fait immédiatement le calcul avec le réglage paramétré quand on lance un iti, sans poser de question; en mode "Averti", quand on lance le calcul d'un iti, le GPS commence toujours par poser la question du choix mode de calcul ("temps le plus court", "distance la plus courte" ou "À vol d'oiseau").
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] gps dezl 560 méthode de calcul Empty méthode de calcul

Message par frag56 Jeu 8 Nov 2012 - 20:05

bonsoir,je me suis peut-être mal exprimé.dans la méthode de calcul les différentes possibilités se présentent ainsi:

temps le plus court

distance la plus courte

averti

vol d'oiseau

j'attends avec impatience vos réflexions sinon je ferais l'essai avec" averti"et je vous ferais part de mes résultats,à plus tard top .

frag56
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] gps dezl 560 méthode de calcul Empty Re: [Résolu] gps dezl 560 méthode de calcul

Message par Oooops! Jeu 8 Nov 2012 - 20:17

Bonsoir,

tu aurais dû continuer sur le même topic que tu avais ouvert [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] car sinon ça ne va pas être facile à suivre, ni pour toi ni pour les autres usagers du forum qui pourraient avoir besoin de cette même information [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

D'autant plus que j'ai répondu sur ton autre topic et que ce que tu ajoutes ici confirme ce que je disais là-bas, puisque les options que tu cites sont maintenant les mêmes que celles du manuel que j'ai pris pour exemple (N22xx-23xx-24xx) Very Happy.

PS Monique: il faudrait peut-être fusionner les 2 sujets (et supprimer de ma réponse d'ici ce qui sera devenu inutile Wink.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] gps dezl 560 méthode de calcul Empty Re: [Résolu] gps dezl 560 méthode de calcul

Message par Monique Jeu 8 Nov 2012 - 20:44

Bonjour,

Lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de Blake Lane (pour son Nuvi 3790).

[EDIT] J'ai fusionné les 2 sujets de frag56.

En fait, avec "averti" coché, le GPS calcule 3 itinéraires, soit 1 selon chaque critère Temps + court / Distance + courte / Economique (en carburant ?), tu n'as plus qu'à choisir celui que tu préfères. Sur certains modèles, il ne calcule pas l'itinéraire "économique".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] gps dezl 560 méthode de calcul Empty Re: [Résolu] gps dezl 560 méthode de calcul

Message par Oooops! Jeu 8 Nov 2012 - 22:44

Bonsoir,

merci pour la fusion de sujets Monique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Par contre, euh, es-tu sûre que le DEZL se comporte comme le N3790 Question
En d'autres termes je ne me souviens pas qu'un utilisateur de DEZL ait témoigné du fonctionnement que Blake Lane indique, mais ma mémoire me joue peut-être des tours? Embarassed

D'après ce que dit la doc (US comme FR) du DEZL560, p64, le GPS ne calculerait pas 3 itinéraires, c'est avant de commencer le calcul qu'il demanderait à l'utilisateur sa préférence: "Touchez Averti pour sélectionner un mode de calcul d'itinéraire avant la navigation".
Je ne sais pas si c'est une info pertinente compte-tenu de la différence de génération, mais c'est aussi comme ça que fonctionne le G278 (même si l'option ne se présente pas de la même façon).

Ça me semblerait d'ailleurs logique, car amha ça prendrait trop de temps de commencer par calculer 3 iti avant d'en proposer le choix et donc de pouvoir commencer à naviguer?

Mais d'un autre côté, c'est vrai que "avant la navigation" ça n'est pas exactement la même chose que "avant le calcul", donc... confused

Quand Frag56 aura essayé il pourra nous dire ce qu'il en est Wink.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] gps dezl 560 méthode de calcul Empty Re: [Résolu] gps dezl 560 méthode de calcul

Message par Luc54 Ven 9 Nov 2012 - 0:28

Bonsoir,

Je viens de refaire l'essai sur mon 3790 et il me propose le choix entre les 3 modes :
Temps le plus court, Distance la plus courte et Economique.

Le calcul des 2 premiers itinéraires est effectivement plus long mais on sais où l'on va en toute connaissance de cause.
Quant au troisième (Economique) la machine arrête de calculer au bout d'un certain temps (trajet trop long) et propose directement la navigation !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] gps dezl 560 méthode de calcul Empty Re: [Résolu] gps dezl 560 méthode de calcul

Message par Monique Ven 9 Nov 2012 - 6:38

Oooops! a écrit:Mais d'un autre côté, c'est vrai que "avant la navigation" ça n'est pas exactement la même chose que "avant le calcul", donc... confused

Quand Frag56 aura essayé il pourra nous dire ce qu'il en est Wink.
Re bonjour,

Il me semble que le DEZL560 calculera les itinéraires (comme l'a montré Luc pour son Nuvi 3790) pour permettre de choisir si "Averti" a été coché avant (le DEZL 560 est de la même génération et, options Poids-lourds mises à part, il semble fonctionner de la même façon que le 3790).
On va attendre la confirmation d'un possesseur de DEZL560.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] gps dezl 560 méthode de calcul Empty Re: [Résolu] gps dezl 560 méthode de calcul

Message par RVCH 29 Ven 9 Nov 2012 - 8:49

Bonjour,
Sur mon Dezl 560 LT,avec "averti "coché ,j'ai le choix entre "temps le plus court" et " distance la plus courte ",mais pas "économique".Le calcul est fait pour l'un et l'autre.

RVCH 29
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] gps dezl 560 méthode de calcul Empty Re: [Résolu] gps dezl 560 méthode de calcul

Message par Monique Ven 9 Nov 2012 - 9:59

merci pour la confirmation RVCH 29
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] gps dezl 560 méthode de calcul Empty méthode de calcul:"averti"

Message par frag56 Ven 9 Nov 2012 - 15:21

bonjour,

pour clore le débat sur le choix "averti" dans la méthode de calcul,je suis tout à fait d'accord avec RVCH29 et luc 54,nous avons 2 possibilités:temps le plus court ou distance la plus courte,ne reste plus qu'a choisir son option avant de prendre la route. top merci

frag56
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] gps dezl 560 méthode de calcul Empty Re: [Résolu] gps dezl 560 méthode de calcul

Message par Oooops! Ven 9 Nov 2012 - 19:25

Bonsoir,

moi Itou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour RVCH 29

Et un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour les doc Garmin d'une clarté... "discutable"
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] gps dezl 560 méthode de calcul Empty Re: [Résolu] gps dezl 560 méthode de calcul

Message par Jamas Ven 9 Nov 2012 - 21:23

Bonsoir,

sujets fusionnés.
@frag56, merci de ne pas ré ouvrir un fil de discussion supplémentaire

Jamas

Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] gps dezl 560 méthode de calcul Empty Re: [Résolu] gps dezl 560 méthode de calcul

Message par Monique Sam 10 Nov 2012 - 6:43

Bonjour,

Very Happy Sujet résolu.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] gps dezl 560 méthode de calcul Empty Re: [Résolu] gps dezl 560 méthode de calcul

Message par Annie73 Mar 20 Aoû 2013 - 22:02

moi je possède un garmin dezl 560 et j'ai encore pas compris la différence entre temps le plus court et distance la plus courte ou averti
lequel faut il choisir si en camping car on ne veut pas se retrouver sur de toutes petites routes de campagne, mais également si on ne veut pas prendre l'autoroute
merci

Annie73
Annie73
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] gps dezl 560 méthode de calcul Empty Re: [Résolu] gps dezl 560 méthode de calcul

Message par Luc54 Mer 21 Aoû 2013 - 8:17

Bonjour,

@ Annie73 :

Temps le plus court : je veux aller à mon rendez-vous le plus rapidement possible. Mon GPS me fera prendre les routes rapides - autoroutes, routes nationales et grandes départementales.

Distance la plus courte : je veux aller à mon rendez-vous par le trajet le plus direct (presque en ligne droite si possible). Mon GPS me fera prendre toutes les routes nécessaires pour que je fasse le minimum de kilomètres.

Averti : Mon GPS calculera le trajet dans les deux modes ci-dessus et me proposera le choix entre les deux.

"En camping car on ne veut pas se retrouver sur de toutes petites routes de campagne, mais également si on ne veut pas prendre l'autoroute à péage je suppose (?)" il faut cocher dans "Contournements" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] gps dezl 560 méthode de calcul Empty Re: [Résolu] gps dezl 560 méthode de calcul

Message par Annie73 Mer 21 Aoû 2013 - 19:43

LUC : nous allons essayer demain
maintenant plus qu'à résoudre le téléchargement des poi aires camping car
Merci
Annie73
Annie73
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] gps dezl 560 méthode de calcul Empty Re: [Résolu] gps dezl 560 méthode de calcul

Message par Annie73 Sam 6 Sep 2014 - 7:16

merci pour les conseils temps/distance le plus court ; j'avais effectivement pas cocher comme il faut dans les contournements ; corrigé ; plus qu'à essayer
Annie73
Annie73
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] gps dezl 560 méthode de calcul Empty Re: [Résolu] gps dezl 560 méthode de calcul

Message par Luc54 Sam 6 Sep 2014 - 9:13

Bonjour,

Mieux vaut tard que jamais Exclamation
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum