Mise à jour zd de tomtomax tous les 15 jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mise à jour zd de tomtomax tous les 15 jours

Message par jojodolo le Sam 10 Nov 2012 - 9:32

Bonjour,

Je possède un Nüvi 40 et je ne sais pas trop comment faire la mise à jour (mise à jour du pack basic) installé et qui fonctionne parfaitement et ce grâce au forum.

J'ai parcouru celui-ci et je ne trouve pas la façon de faire. Veuillez m'en excuser.

J'ai retenu à la lecture de posts qu'il ne fallait pas réinstaller "dessus" au risque d'avoir des doublons d'alerte (vrai?)

Merci de vos conseils.

Bonne journée.

jojodolo
2 sat
2 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise à jour zd de tomtomax tous les 15 jours

Message par Invité le Sam 10 Nov 2012 - 11:27

Bonjour,

C'est noté à la fin du tuto
http://www.sorcieremonique.com/t4259-installer-la-version-garmin-des-zones-de-danger-du-site-tomtomax
Pour faire une mise à jour :
- Laisser tous les fichiers BMP et MP3 (ou WAV selon le Garmin) dans le dossier C:\Mes POIs\ZD
- Dans ce dossier, remplacer simplement les fichiers ".csv" existants par les nouveaux fichiers ".csv".
- Reprendre au point 6 du tuto pour les transférer dans le GPS.

Il n'est guère utile de faire une mise à jour tous les quinze jours, sauf si cela t'amuse … je n'en fais que trois par an Laughing

Invité
Invité

Message par jojodolo le Dim 11 Nov 2012 - 8:23

Bonjour,

Merci de ta réponse, en effet cela ne m'amuse pas trop mais si entre temps d'autres "boites à images" poussent sur le bord des routes lol!

J'ai cependant suivi le tuto et j'ai fait la mise à jour Tomtomax ZD (c'était un bon exercice pour me familiariser avec mon Garmin) 7 ans de gps Tomtom derrière moi !!! faut du temps pour "appréhender" le royaume Garmin, plus rien à voir avec Tomtom mais, on va s'y faire et avec l'aide de votre forum.....
merci

Bonne journée.

jojodolo
2 sat
2 sat

New radars

Message par nuvi2460 le Mar 13 Nov 2012 - 21:18

bonjour j ai signalé un nouveau radar sur tomtomax le mois dernier ,et il est deja enregistré sur la derniere mise a jour autant dire c est du serieux
merci

nuvi2460
1 sat
1 sat

Message par hspyck le Mer 14 Nov 2012 - 22:21

bonjour
Désolé j'ai pas trop le courage de remonter les posts... mais Garmin propose t-il une mise à jour (payante ou pas) des zones de danger en remplacement des radars ? Chaque fois que je vais sur leur site je ne trouve que des mises à jour de cartographie. Si oui si vous pouvez me refiler le raccourci ce serait sympa. Sinon pour les zones de danger tomtomax , je les ai rentrées aujourd'hui et j'ai mis les radars à l'abri . J'ai essayé les réglages proposés dans le tutoriel . Je dois dire que le Garmin est juste là en secours...(j'ai un Carminat Tomtom live) .
Merci. @+++

hspyck
0 sat
0 sat

Message par stef44 le Mer 14 Nov 2012 - 22:43

Bonsoir,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:bonjour
Désolé j'ai pas trop le courage de remonter les posts... mais Garmin propose t-il une mise à jour (payante ou pas) des zones de danger en remplacement des radars ? Chaque fois que je vais sur leur site je ne trouve que des mises à jour de cartographie. Si oui si vous pouvez me refiler le raccourci ce serait sympa. Sinon pour les zones de danger tomtomax , je les ai rentrées aujourd'hui et j'ai mis les radars à l'abri . J'ai essayé les réglages proposés dans le tutoriel . Je dois dire que le Garmin est juste là en secours...(j'ai un Carminat Tomtom live) .
Merci. @+++

Il faut se connecter à son compte myGarmin.
Puis dans l'onglet Mes suppléments, puis Services et abonnements et enfin Abonnements au service d'alertes radars

Il existe peut-être une autre solution. Mais c'est la seule que je connaisse.

Stef44

stef44
2 sat
2 sat

Message par hspyck le Mer 14 Nov 2012 - 22:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonsoir,

Il faut se connecter à son compte myGarmin.
Puis dans l'onglet Mes suppléments, puis Services et abonnements et enfin Abonnements au service d'alertes radars

Il existe peut-être une autre solution. Mais c'est la seule que je connaisse.

Stef44
Bonsoir et merci. Si je comprends bien ça doit (encore) être payant ! Rolling Eyes Je vais aller voir mais je dois d'abord faire une sauvegarde. J'ai fait une maj de la carte europe hier... plus de 5h00 . Ils devraient systématiquement incorporer leurs zones de danger dans les cartes , ou tout du moins nous les fournir.
Je ne sais même pas à quoi ressemblent leurs zones de danger !
Bonne soirée . Cordialement . @ bientôt

hspyck
0 sat
0 sat

Message par stef44 le Mer 14 Nov 2012 - 23:08

Bonsoir,

C'est une politique commercial comme une autre (cf imprimante à un prix dérisoire mais cartouches prohibitives).
Au moins la mise à jour de la cartographie est gratuite. Et pour les zones de danger, il y a des possibilités communautaires gratuites.
C'est la partie mise à jour cartographique gratuite qui m'a amené à Garmin.

Pour les zones de danger de France, il en coute 15€ par an ou 4€99 par téléchargement.

Stef44

Dernière édition par stef44 le Jeu 15 Nov 2012 - 11:33, édité 1 fois

stef44
2 sat
2 sat

Message par hspyck le Mer 14 Nov 2012 - 23:21

@stef44

Oui je viens d'aller voir. Zones de danger :15€ la France et 23€ l'Europe. A quoi ressemblent elles ?
Sinon j'avais toujours eu des Garmin avant de changer de voiture. J'ai pris une Renault Laguna III avec Carminat imposé mais bon , j'aime bien aussi ! Sauf que les mises à jour pour Carminat ne sont pas gratuites... Tomtom commence à le faire depuis peu avec les appareils autonomes ... avec 2 ans de retard , je pense que beaucoup ont migré à Garmin à cause de ça.
Mais c'est pas le sujet . Merci encore ...@+++

hspyck
0 sat
0 sat

Message par stef44 le Mer 14 Nov 2012 - 23:40

De mémoire, ce sont de 'simples' fichiers de poi au format gpi

Stef44

stef44
2 sat
2 sat

Message par Monique le Jeu 15 Nov 2012 - 10:43

Bonjour,

Je n'ai pas acheté les fichiers européens, seulement ceux de la France. Ces "Zones de danger" (en fait les zones contenant des radars fixes et des radars de feux rouges) de Garmin correspondent à 3 fichiers associés téléchargés/installés sur le GPS :
- safety_camera_france.gpi (les POI Zones de Danger)
- safety_camera_france.unl (le code de déverrouillage de ces POI)
- safety_camera_france.gma (le certificat d'authentification Garmin de ces POI)
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Sixun le Jeu 15 Nov 2012 - 16:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:De mémoire, ce sont de 'simples' fichiers de poi au format gpi

Stef44

bonjour
pas tout a fait :
Les fichiers Garmin sont cryptés donc impossible a décompiler simplement
Le sens des Zone est gérées contrairement aux base gratuites
Si tu n'as pas la triplette .gma/.unl/.gpi, cela ne fonctionnera pas
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par hspyck le Jeu 15 Nov 2012 - 17:06

Bonjour
Merci pour les réponses. Bonne soirée à vous .

hspyck
0 sat
0 sat

Message par stef44 le Jeu 15 Nov 2012 - 17:35

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Les fichiers Garmin sont cryptés donc impossible a décompiler simplement
Le sens des Zone est gérées contrairement aux base gratuites
Si tu n'as pas la triplette .gma/.unl/.gpi, cela ne fonctionnera pas

C'est un peu ce à quoi je pensais quand je parlais de format gpi Wink
Merci à toi et à Monique pour l'explication sur le rôle des 3 types de fichiers.

Stef44

stef44
2 sat
2 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut