fichier typ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

fichier typ

Message par lfayed le Sam 17 Nov 2012 - 17:54

Bonjour à tous
J'ai une nouvelle question à poser concernant les fichier typ de garmin
J'apporte des modifs sur celui de topo v3,dans certains cas on sait à quoi correspond le code de l'élément que l'on veut modifier mais, dans la plupart des cas on ne sait pas ce que représente le code
Es qu'il y a une solution
Merci et bonne fin de semaine

lfayed
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: fichier typ

Message par goti73 le Sam 17 Nov 2012 - 20:01

Bonjour

Moi aussi en ce moment je m'intéresse un peu aux typ et en furetant sur la toile pour chercher des infos, déjà pour comprendre comment c'est fait,
j'ai trouvé sur le manuel d'utilisation de cGPSmapper des explications sur les méthodes de codification, (mais 130 pages plutot théoriques en anglais) c'est un peu indigeste.
Pour l'instant je ne suis pas allé dans le détail. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite j'ai aussi trouvé une liste de codes pour la topo v2, faite en 2009 par l'auteur de Typviewer, cela donne une petite idée mais il en manque pas mal.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Edit de Monique : ce lien conduit à une erreur. Typviewer est désormais ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Cela ne répond peut-être pas à la question confused

Cordialement
goti73

Dernière édition par Monique le Lun 18 Mar 2013 - 9:52, édité 1 fois (Raison : lien corrigé)

goti73
5 sat
5 sat

Message par lfayed le Dim 18 Nov 2012 - 16:06

bonjour gotti 73
Cette liste est intéressante pour la v2 mais la v3 diffère un peu, je vais donc continuer à chercher
Merci

lfayed
1 sat
1 sat

Message par goti73 le Dim 18 Nov 2012 - 23:15

Oui c'est relativement différent c'est vrai.
J'ai quand même regardé de plus près dans le manuel de cGPSmapper et si on cherche sur les tableaux de la page 106 à la page 123, on identifie pas mal de codes. Il suffit juste d'imprimer ces pages.

goti73

goti73
5 sat
5 sat

Message par lfayed le Mer 21 Nov 2012 - 9:16

Bonjour goti73
J'ai regardé les pages 106 & 123 ça n'est pas très concluant, mais c'est normale vu que cela remonte à 2009
Part contre, j'utilisais explorer et la, typ editor ne voulait pas n'ouvrir mon typ il me répondait page web introuvable
Je viens de faire des essais avec chrome et typ editor fonctionne parfaitement et, finalement si j'ouvre le typ de la topo v3 je m'aperçois qu'il y a beaucoup de renseignements
Je crois que je vais en rester là. Au revoir

lfayed
1 sat
1 sat

Message par goti73 le Mer 21 Nov 2012 - 14:55

Oui moi comme j'utilise chrome je n'ai pas de problème pour ouvrir les typ.
Les pages en question , cela m'a bien servi pour identifier et modifier le typ (en particulier polygones et polilignes) des cartes OSM téléchargées sur le site espagnol mapas alternativaslibres.
Mais ce sont des typ très sobres, rien à voir avec le typ de la carte topoGarmin.

Et puis tout ce qui me manquait comme codes je l'ai trouvé en ouvrant le typ de la carte openmtbmap _alpes qui est très complet (par contre la carte.... on a des surprises parfois).

goti73
5 sat
5 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut