ajout à une base de données

2 participants

Aller en bas

ajout à une base de données  Empty ajout à une base de données

Message par popy2 Lun 26 Nov 2012 - 15:00

Bonjour
question
quand dans une base de données nous lisons
6.1444, 48.122, 124514" zonesdangers12"

à quoi correspondant le troisième chiffre , je suppose qu'il nous renvoie sur autre chose mais quoi ?
si je crée un point dans la même base de données , j'aurais ma longitude , ma latitude , mais ce troisième chiffre puis je le créer et si oui comment ?
merci

popy2
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ajout à une base de données  Empty Re: ajout à une base de données

Message par Monique Jeu 6 Déc 2012 - 7:31

Bonjour,

J'avais zappé ce sujet. Embarassed
Le 3ème nombre (ici 124514) est généralement le numéro du POI (une zone de danger par exemple) dans la base en question.
Tu n'es pas obligé de créer ce nombre, il n'est utile qu'au fournisseur de la base pour classer ses POI (retrouver ses petits).
Si tu y tiens, il faut rechercher/repérer celui qui a la plus grande valeur dans les POI du fichier initial et (par exemple) l'augmenter de 1 pour obtenir ton 3ème nombre afin qu'il n'y ait pas de doublons dans le fichier modifié (doublons qui ne seraient pas gênants pour toi).
Tu peux utiliser Excel (entre autres) pour cette recherche en classant les POI du fichier selon la 3ème colonne.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

ajout à une base de données  Empty Re: ajout à une base de données

Message par popy2 Jeu 6 Déc 2012 - 9:33

Bonjour,
Merci Monique , ta réponse correspond à ce que je pensais , donc pas de problème , j'ai effectivement changé le premier numero de la base de données en ...... moins 1 et il n'y pas eu de doublon .
merci bonne journée .
popy2

popy2
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum