Cycliste mais pas encore de Edge 800, recherche info

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cycliste mais pas encore de Edge 800, recherche info

Message par Turandot le Mer 28 Nov 2012 - 9:31

Bonjour à tous

Je ne suis encore équipé d'aucun GPS, je n'y connais rien.
Je pratique principalement du vélo (route et VTT) ainsi que de la rando (carte et boussole, j'adore ça)

J'ai lancé sur le forum des questions assez générales pour me permetre d'avoir des réponses à mes premières questions.

Je voudrais savoir en quoi le Edge 800 est à ce point dédicacé au cyclisme.
Il faut savoir que je suis équipé au niveau cardio en Polar et que je travaille mes entrainement ainsi.

Je recherche donc un GPS pour la carto, enregistrer les parcours, suivre un itinéraire, mais aussi recevoir des infos sur mes performances et entrainement, sans spécialement utilisé le cardio.
Je sais que ça demande de passer un peu de temps à répondre et donc déjà je vous remercie

Est-ce qu'avec le Edge je pourrais aussi l'utiliser comme GPS pour mes rando pédestre ?

Turandot
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cycliste mais pas encore de Edge 800, recherche info

Message par Turandot le Sam 1 Déc 2012 - 22:22

houhouuu vroumvroum y a quelqu'un ? bounce

Turandot
1 sat
1 sat

Message par Jamas le Sam 1 Déc 2012 - 22:37

Bonsoir,

Je ne sais pas si tu lis l'anglais mais voila un lien vers un forum qui traite du sujet "Oregon vs. Edge 800": [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par icare2 le Dim 2 Déc 2012 - 2:38

Cycliste amateur, ski de fond amateur et pépère, randonneur maintenant boiteux Embarassed , j’ai utilisé un Edge 705 .

J'ai toujours éprouvé de la difficulté avec les logiciels Garmin (je viens de faire un 'update' de ma carte City Nav Amérique du Nord 2013.30 dans mon Nuvi 1490 LMT et j'ai trouvé le moyen de 'louper' le fichier qui fait afficher la le dessin des panneaux de sortie sur les autoroutes,faut le faire,hein... Shocked )

Je faisais du géoréférencement photo avec un Garmin 60Cs qui a l'avantage de coupler le moniteur cardiaque, j'ai aimé.

Maintenant,je fais tout cela avec un Montana 650 (même la cadence du pédalier). Certains diront qu'il est plus gros et lourd,mais comme j'ai perdu 14 kilos en une année,ça va. L'écran est plus grand,ça compense avantageusement ma vue qui baisse et il affiche mieux les détails topo ( Topo France V2 et Trackmap topo Québec V3). Un bémol,le Montana se ferme et réouvre lors de trop fortes vibrations en descente sur pavé rugueux ...

Comme mentionné,les softs Garmin sont, pour moi en tout cas,pas faciles mais il existe quantité d'applications parallèles et souvent gratuites que j'apprécie plus et,lorsque je m'entête,ce forum est d'une aide précieuse Idea ...

Tchao,

icare2
3 sat
3 sat

Message par Turandot le Sam 8 Déc 2012 - 10:01

Bonjour à tous

Je commence moi-même à voir plus clair dans mes choix.
Le Edge 800 me plait bien malgré la taille de l'écran et comme tu le dis icare2 j'ai un peu peur qu'en mode sportif (ce qui est mon cas quand je fais du VTT) les vibrassions associées au poids de l'appareil ne soit pas excellent pour un modèle plus lourd, même si bien plus confortable pour la lecture.

Jamas, j'ai lu l'article et cela jette à nouveau de la confusion dans les choix. Par contre quand les différences de prix ne sont pas aussi marquées entre l'oregon et le edge800.
De plus chez moi à Bruxelles en cette période de fête de fin d'année le magasin AS Adventure fait une promo Edge800 +performance pack (Ceinture cardio-fréquencemètre textile et Capteur de vitesse/cadence) est à 379€

Un autre point par contre qui m'angoisse un peu pale
Le Edge800 a t'il une boussole comme les autres modèles ?
Je ne vois nulle part que l'on fait mention de cela.

Pouvez-vous m'éclairer ?

Turandot
1 sat
1 sat

Message par Monique le Sam 8 Déc 2012 - 20:52

Bonjour,

Lire les réponses que tu as obtenues ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Turandot le Sam 8 Déc 2012 - 21:59

Merci j'ai vu
Ne sachant pas si on allait me répondre à cet endroit du forum, j'ai pensé que sous le sujet Edge800 cela fonctionnerait.

Turandot
1 sat
1 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut