Est-ce que le Edge800 possède une boussole ? NON [résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Est-ce que le Edge800 possède une boussole ? NON [résolu]

Message par Turandot le Sam 8 Déc 2012 - 10:15

Bonjour

Je suis à la recherche d'un GPS avec usage vélo principalement mais rando pédestre hors sentier aussi.
Je suis un grand amateur de la carte et de la boussole.

Je ne vois pas dans les spec du Edge800 s'il possède cette fameuse Boussole électronique (inclinaison compensée, 3-axes) disponible sur tous les autres modèles Garmin GPS rando
Quelqu'un a t'il la réponse ?

Merci

Dernière édition par Turandot le Mar 7 Mai 2013 - 15:52, édité 2 fois

Turandot
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est-ce que le Edge800 possède une boussole ? NON [résolu]

Message par Sergio le Sam 8 Déc 2012 - 10:34

Le Edge 800 HR, oui :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Edge 800 tout court, je sais pas.
Sergio
7 sat
7 sat

Message par Oooops! le Sam 8 Déc 2012 - 11:12

Bonjour,

euh, pour les infos techniques il me semble qu'il vaut toujours mieux aller les chercher à la source, càd sur le site du fabricant plutôt que sur un site commercial.
Or sur le site US de Garmin je n'ai pas trouvé trace de Edge 800 HR confused; juste le Edge 800, et pas de mention "compass" ou "boussole" dans son descriptif.

En cherchant sur le net j'ai eu la surprise de voir d'autres "versions", comme un "Edge 800 F" et un "Edge 800 HRC" vendus sur des sites italiens; la lecture des descriptifs commerciaux fait penser à un bundle Edge 800 + certains accessoires (cartographiques et/ou matériels), mais en tout cas sur plusieurs autres sites qui proposent aussi un "Edge 800 HR", comme par exemple celui-ci, aucun n'emploie le mot "boussole" ni "compas" dans sa page de présentation.

=> Je sais que Le Vieux Campeur est habituellement une boutique très sérieuse, mais là je pense qu'il faudrait s'assurer de la chose auprès d'eux (en leur précisant que ni le site de Garmin, ni d'autres sites commerciaux, ni le manuel, ne font référence à une boussole), car une erreur est toujours possible.
Oooops!
7 sat
7 sat

Message par Sergio le Sam 8 Déc 2012 - 11:16

Re,

Effectivement, je ne ne trouve aucune mention de boussole sur un autre site, de même que sur le site source Garmin pour l'EDGE 800.
Le Vieux Campeur est-elle une boutique aussi sérieuse que ça ? (tout est hors de prix, là-dedans ! Alors une publicité mensongère de leur part ne m'étonnerais pas !).
Sergio
7 sat
7 sat

Message par Sergio le Sam 8 Déc 2012 - 11:29

Re,

Le Vieux Campeur de Toulouse vient de me confirmer au téléphone que l'EDGE 800 possède bien une boussole électronique.
Si elle n'est pas mise en avant sur le site Garmin, c'est que ce gadget n'est pas très utilisé en vélo, contrairement à l'altimètre, qui lui est utile pour le calcul des dénivelés cumulés (enfin, c'est ce que le vendeur m'a sorti).
Sergio
7 sat
7 sat

Message par Monique le Sam 8 Déc 2012 - 16:12

Bonjour,

Suspect C'est curieux quand même pour (au moins) 2 raisons :
- aucune allusion à cette boussole dans le manuel français.
- sur d'autres sites aussi sérieux que celui cité par Oooops! pas d'allusion à la boussole ou carrément la réponse "NON", comme par exemple SUR CELUI-CI au commentaire du 15 Octobre 2012 par Piato.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Jamas le Sam 8 Déc 2012 - 21:27

Bonsoir,

Un excellent fil de discussion sur le Edge 800 là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A noter un commentaire

Sven April 22, 2011 at 10:42 pm a écrit:However, after using the Edge 800 for a few weeks I am mostly disappointed.
One thing you should clarify: It does not have an electronic compass.
Only recognizes a heading while its moving.
I have no idea how you came to the impression that it does have a compass, unless you have different hardware for testing then everyone else.
Jamas
Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par Turandot le Sam 8 Déc 2012 - 21:55

Tout comme certains de vous le disent et sans vérifier sur d'autres forum j'ai plutôt tendances à suivre les specs de garmin. On ne parle pas de boussole.

L'Appareil ne dispose pas de boussole 3 axes.
Qu'est-ce que cela veut dire réellement ?
Qu'est-ce qui ne pourrait être fait alors avec cet appareil ?
Selon vous, le Edge800 perdrait-il de son intérêt en tant que système de localisation, pour n'être qu'un super instrument de navigation-cardio pour cycliste ?

Je rappelle que je suis néophyte complet en matière de GPS.
Le seul appareil que je connaisse est le tomtom de ma Renault ... qui m'indique le nord d'ailleurs ?

Je recherche un système pour vélo, mais aussi qui pourrait me permettre de réaliser mes rando pédestres

Turandot
1 sat
1 sat

Message par Jamas le Sam 8 Déc 2012 - 22:01

Re,

Sur tous les GPS de rando (et marine) tu peux faire une route au cap ce qui en soit veut dire que le GPS se comporte comme une boussole puisque il t'indique la route par rapport au nord géographique ou magnétique.
Donc, oui l'Edge est un excellent produit, à toi de comparer avec d'autres produits en fonction de ton cahier des charges perso.

Jamas
Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par H2M5 le Sam 8 Déc 2012 - 22:08

d'après un ami qui en possède un, il n'y a effectivement pas de boussole sur le 800, et il ne voit d'ailleurs pas à quoi elle lui servirait, vu l'usage pour lequel est prévu ce GPS

H2M5
6 sat
6 sat

Message par Turandot le Sam 8 Déc 2012 - 22:31

Je vous remercie, je pense en savoir assez et comme le dit ...
Jamas a écrit:Re,
Donc, oui l'Edge est un excellent produit, à toi de comparer avec d'autres produits en fonction de ton cahier des charges perso.Jamas

Turandot
1 sat
1 sat

Message par H2M5 le Ven 14 Déc 2012 - 16:37

dans le dernier "Bike" (magazine VTT) il y a un article sur les GPS et leur utilisation en vélo (pas de boussole pour le 800)

H2M5
6 sat
6 sat

Message par Turandot le Ven 14 Déc 2012 - 23:43

J'ai un peu éculer les forums sportifs et autres
Je pense bien qu'il n'y en a pas

Mais je me suis décidé, je me fais offrir le Edge800 pour noël (enfin en partie)
Je vous donnerai mes impressions

En attendant que puis consulter pour comprendre comment marche ces programmes comme BaseCamp et autres
C'est encore obscur pour moi

Turandot
1 sat
1 sat

Message par Turandot le Ven 28 Déc 2012 - 23:15

Je viens d'acquérir un Edge800 et il n'a pas la boussole
Mais ce n'est pas si handicapant je crois

Turandot
1 sat
1 sat

Message par Monique le Sam 29 Déc 2012 - 6:08

Bonjour,

Le lien du manuel français est sur cette page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par narekaci le Ven 15 Mar 2013 - 4:38

J'ai eu un edge 205 puis un edge 800 et je n'ai jamais entendu parler de cette boussole. Je confirme que mes amis VTTists qui possèdent des Edges, non plus. Il existe le pack Edge 800 HRM qui comprend le kit ceinture cardio-fréquencemètre capteur de cadence/vitesse. Pour des infos sur des différents modèles je regarde le site la-rose-des-vents top

narekaci
0 sat
0 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut