apparence de ZD de tomtomax sur le gps2460

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

apparence de ZD de tomtomax sur le gps2460

Message par raw67 le Jeu 13 Déc 2012 - 19:57

bonjour
J'ai testé sur un long parcours (Strasbourg Orléans et retour sur majoritairement RN) la base Tomtomax et
globalement j'étais surpris par 2 choses
- les zones de dangers n'apparaissent pas comme prévu sur le gps (Garmin 2460) sous formes d'icones panneau danger de couleur rouge, orange et vert correspondant à l' entree et sortie des zones Je ne comprends pas surtout que les fichiers.bmp chargés correspondent bien à des triangles danger et pas des disque à vitesse limitée

-Les zones de danger de l'autre voie (sens inverse) sont également annoncées, et du fait qu'on ne puisse pas associer une couleur d'icone sur le gps, on s'attend à entrer dans une zone alors qu'elle est valable pour la voie inverse
Peut on remédier à tout ces inconvénients avec cette base Tomtommax, ou est ce du à une mauvaise installation
de cette base?

raw67
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: apparence de ZD de tomtomax sur le gps2460

Message par vexx08 le Ven 14 Déc 2012 - 5:20

Bonjour
Moi sur tomtom j'avais les voix , le triangle entree / rappel et sortie sur la carte + dans le coin a gauche de nouveau le panneau avec la distance avant celui ci ....
J'ai installé ces zdd tomtommax mais j'ai bien l'icone sur la carte , le son mais pas de nouveau le triangle avec la distance a gauche comme sur tomtom ... a la place j'ai un haut parleur donc en haut a gauche !!
Normal ?
Merci

vexx08
2 sat
2 sat

Message par Monique le Ven 14 Déc 2012 - 14:14

Bonjour,

@raw67 : Il faudrait savoir quelles icônes tu as utilisées. Est-ce celles que j'ai fournies avec mon tuto (en 22x22 pixels et 256 couleurs) ou celles de Tomtomax pour les TomTom (qui ne sont pas compatibles avec ces Garmin) ?
Concernant le sens des zones de danger, seules les ZD de Garmin gèrent le sens de circulation (avec leur base Cyclops), Garmin se réserve cette possibilité. C'est écrit au début de mon tuto d'installation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@vexx08 : Oui pour l'affichage, c'est ainsi sur ces Nuvi. Par contre, tu devrais voir un petit rectangle gris (qui devient rouge en survitesse, il me semble) qui apparaît avec l'info.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par raw67 le Ven 14 Déc 2012 - 19:49

Bonjour

Pour les icones c'est bien en 22x22 256c
Par contre, je ne vois pas un petit rectangle gris qui devient rouge en survitesse (veww88), mais je suis rarement en survitesse heureusement

Concernant les sens des ZD, c'est vrai que c'est écrit dans le tuto, mais avec les icones danger de couleur différentes selon entrée ou sortie (rouge ou verte), ca rendait l'alerte peut etre plus compréhensible. Comme cela ne fonctionne pas, toute les ZD en sens inverse sont annoncées...et rien ne suit. C'est vraiment difficile à gérer pour quelqun qui roule beaucoup et dans ce cas ,il vaut mieux payer et passer par la base Cyclops de Garmin. Moi je ne suis pas dans ce cas, et il faudra donc m'en accomoder
Merci à vous

raw67
1 sat
1 sat

Message par raw67 le Lun 17 Déc 2012 - 10:41

bonjour
Je relance mon sujet avant de devoir le fermer
Rappel
J'ai testé sur un long parcours (Strasbourg Orléans et retour sur majoritairement RN) la base Tomtomax et globalement j'étais surpris par

- les zones de dangers qui n'apparaissent pas comme prévu sur le gps (Garmin 2460) sous formes d'icones panneau danger de couleur rouge, orange et vert correspondant à l' entree et sortie des zones Je ne comprends pas surtout que les fichiers.bmp chargés correspondent bien à des triangles danger et pas des disque à vitesse limité qui apparaissent. D'ou viennent ils, ils sont pourtant pas dans le fichier.bmp que j'ai chargé ?

J'ai du mal à croire que le comportement de mon Garmin 2460 soit 'normal', et si c'est le cas, pourquoi spécifiquement ce model puisque par ailleurs sur le forum, les autres utilisateurs ne semblent pas avoir ce problème

raw67
1 sat
1 sat

Message par Monique le Mar 18 Déc 2012 - 8:59

Bonjour raw67,

Voilà ce que ça donne sur le 2460 que je viens d'acheter (voir les icônes sur la route et les rectangles arrondis sur fond gris à droite de l'écran) :
- pour un radar mobile :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- pour une Zone de danger :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS : Tu devrais essayer un Master reset : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par raw67 le Jeu 20 Déc 2012 - 18:02

Bonjour Monique

Mon silence etait du à une panne de portable, et en attendant de pouvoir la solutionner, j'ai finalement mis en route un ancien fixe

Concernant mon pb, je constate en effet que sur le tien, tout marche bien
Pour mon 2460, comme je peux supprimer tous les favoris et itinéraires r à partir du menu, je vais d'abord essayer comme ca avant le masterreset qui m'effraye un peu

raw67
1 sat
1 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut