PROBLEME DE VERROUILLAGE DU ZUMO 660 PAR SYSTEME GARMIN LOCK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PROBLEME DE VERROUILLAGE DU ZUMO 660 PAR SYSTEME GARMIN LOCK

Message par ruanmarco le Dim 23 Déc 2012 - 18:12

bonsoir à tous et bonnes fêtes de fin d'année maintenant que la fin du monde nous a épargné.

Petite question concernant le ZUMO 660.

J'ai acheté ce GPS et l'ai reçu en novembre 2012. A la réception j'ai allumé le GPS et procédé aux réglages divers (langue, heure, etc...........)

Lorsque je suis arrivé à l'endroit du système pour y entrer un code PIN dans le système GARMIN LOCK, j'ai fait exactement comme indiqué sur le manuel d'utilisation et comme je l'avais fait auparavant avec mon ZUMO 500. J'ai déterminé en même temps l'emplacement de sécurité pour le déverrouillé sans avoir recours au code PIN en cas de soucis éventuel.

J'ai éteint mon GPS et lorsque j'ai voulu le rallumer, impossible. Le code PIN n'a jamais été identifié et je n'ai jamais pu utiliser mon GPS malgré le fait que je me sois mis à l'emplacement de sécurité.

J'ai contacté le SAV GARMIN FRANCE. Réponse "il faut retourner votre GPS pour que nous procédions au déblocage de votre code PIN".

Résultat 4 semaines d'attente (je dois aller à la poste le chercher demain) et obligation de payer 15,00 euros pour sa remise en fonction, sinon retour à mon domicile du GPS en l'état, c'est à dire impossible à utiliser, très commercial cette attitude.

Je trouve ce problème très surprenant pour un appareil neuf. Parmi vous quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ?

De plus 15 euros pour payer un remise à zéro du GPS d'un prix de 599 euros, un peu fort pour moi grr grr grr

S'agit-il d'un problème technique propre à ce GPS ? ? ?

merci à vous si vous pouvez éclairer ma lanterne et chasser de ma mémoire les forces obscures



ruanmarco
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: PROBLEME DE VERROUILLAGE DU ZUMO 660 PAR SYSTEME GARMIN LOCK

Message par Monique le Dim 30 Déc 2012 - 7:34

Bonjour ruanmarco,
Le code PIN n'a jamais été identifié et je n'ai jamais pu utiliser mon GPS malgré le fait que je me sois mis à l'emplacement de sécurité.
Je ne me souviens pas d'avoir lu ce problème sur un Zumo 660.
J'ai acheté ce GPS et l'ai reçu en novembre 2012.
Suspect Cela me parait incroyable de te faire payer une réparation pour ce GPS si tu l'as acheté neuf (comme ton message le sous-entend), auquel cas il est encore sous garantie (elle est de 2 ans si tu l'as acheté en France, sinon c'est un an) et tu peux contester. A moins que tu ne l'aies acheté d'occasion et qu'il ne soit plus sous garantie (dans ce cas, on ne peut pas contester) Question

Monique
Fondateur
Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: PROBLEME DE VERROUILLAGE DU ZUMO 660 PAR SYSTEME GARMIN LOCK

Message par ruanmarco le Dim 30 Déc 2012 - 18:24

Bonsoir Monique

Oui, j'ai acheté mon GPS neuf sur AMAZON. Je l'ai reçu le 19 novembre et l'ai renvoyé au SAV le 23.

Pour info, lorsque j'ai contacté GARMIN FRANCE la première fois par téléphone,; la personne qui a réceptionné mon appel a demandé à un technicien la marche à suivre et ce dernier avait dit que la remise à zéro du GPS serait gratuite.

Évidemment, ce n'était que verbal, je n'ai aucune preuve de la parole donnée par ce technicien que je n'ai pas eu directement au téléphone. Ce sont des vrais politiciens affutés pour les prochaines présidentielles.

Pour continuer mon aventure, j'ai recu mon GPS du SAV la semaine dernière et à l'ouverture du colis se trouvait à l'intérieur un ZUMO 550 qui ne m'appartenait pas. Contact avec le SAV, erreur il s'agissait d'un GPS qui arrivait en dépannage. GARMIN m'a renvoyé mon ZUMO 660 avec un envoi colissimo pour leur retourner le ZUMO 550.

A réception de mon ZUMO 660, configuration, intégration du code PIN et maintenant ça fonctionne bien, donc sûrement un problème d'origine mais au niveau commercial ZERO pointé pour le SAV GARMIN au prix où ils vendent leurs produits.

Je te souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année.








ruanmarco
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: PROBLEME DE VERROUILLAGE DU ZUMO 660 PAR SYSTEME GARMIN LOCK

Message par Monique le Lun 31 Déc 2012 - 9:51

Bonjour,

Et, finalement, tu as quand même payé 15 € ? Si oui, conteste auprès du service de réclamations de Garmin (l'adresse figure sur un des messages postés par Garmin france Carto).

Monique
Fondateur
Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: PROBLEME DE VERROUILLAGE DU ZUMO 660 PAR SYSTEME GARMIN LOCK

Message par Mspock le Ven 4 Jan 2013 - 19:55

Bonsoir,

Il me semble qu'il est précisé sur le site de Garmin que les frais postaux
peuvent être remboursés . Il faut chercher
dans les rubriques concernant les conditions de retour SAV.

Mspock
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: PROBLEME DE VERROUILLAGE DU ZUMO 660 PAR SYSTEME GARMIN LOCK

Message par ruanmarco le Ven 4 Jan 2013 - 20:01

Hé oui, 15 euros pour le SAV GARMIN et les frais postaux. J'ai su par la suite que je pouvais me faire rembourser les frais postaux mais je n'ai aucune facture de La Poste et j'ai payé en numéraire, donc, dans le baba au rhum

c'est pour ma pomme

ruanmarco
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum