transfert de fichiers

4 participants

Aller en bas

transfert de fichiers Empty transfert de fichiers

Message par chris86 Ven 28 Déc 2012 - 19:44

bonjour, j'ai pas trouver de topic là dessus
j'ai un itinéraire en . gpx, je veux l'importer sur mon gps (3590) par le biais de basecamp
sur base camp tous vas bien j'ai mon fichier, je fais le transfert sur le gps jusque là tout est ok je le trouve sur base camp dans le gps.
Je débranche le gps et là pas moyens de le trouver !!!
Je rebranche le gps a base camp et là le fichier est introuvable même quand je l'explore avec Windows.

Avez vous la solution? ou a t'elle déjà été poster !!!

cordialement

chris86
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert de fichiers Empty Re: transfert de fichiers

Message par Monique Ven 28 Déc 2012 - 22:26

Bonjour,

Sur ce modèle (comme sur tous les Nuvi des séries 2xxx et 3xxx), l'itinéraire envoyé depuis BaseCamp (ou MapSource) vers le GPS se trouve crypté. Tu pourras voir le fichier ".trip" créé en allant dans le dossier \.System\Trips\ après avoir redémarré puis rebranché le Nuvi au PC. Tu ne pourras pas afficher/importer cet itinéraire depuis le GPS dans BaseCamp (ni dans MapSource).
Sur le GPS, tu le trouveras dans l'application Planificateur de trajets.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

transfert de fichiers Empty Re: transfert de fichiers

Message par chris86 Sam 29 Déc 2012 - 10:30

bjr,

Justement je ne retrouve rien de mon fichier sur le gps, j'ai rien dans planificateur de trajets, ni même dans destination ressentes j'ai essayer d'explorer le gps et pas de fichiers de en . trips es normal?
Faut il une carte mémoire? ou se trouve le fichier system, pas trouver non plus!!

chris86
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert de fichiers Empty Re: transfert de fichiers

Message par Sixun Sam 29 Déc 2012 - 12:00

Bonjour
1/ tu ne vois pas le dossier \.system car ton gps est reconnu par defaut en MTP et non en MAss storage

Pour le passer en Mass storage, suivre ce tuto:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2 / Pour ton fichier .gpx :
Tu peux aussi le copier directement dans le dossier \GPX sur le GPS
IL sera reconnu et intégré directement au planificateur de trajet, s'il est bien sur conforme
Tes point d'étapes déclarés en WP seront intégré aux "Enregistrés"

Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert de fichiers Empty Re: transfert de fichiers

Message par chris86 Sam 29 Déc 2012 - 13:13

re!

j'avais déjà essayé de le copier, mais tjs pareil pas moyen de le trouver,
voici le liens du fichier de départ
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je l'ai télécharger en gpx , je vois bien le parcourt dans basecamp il s'intègre bien sur la catre.
J'ai essayé de le copier dans internal storage/gpx
et essayé aussi dans internal storage/gpx/archive
mais tjrs rien !!!

chris86
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert de fichiers Empty Re: transfert de fichiers

Message par chris86 Sam 29 Déc 2012 - 14:14

re,
je viens d'essayer de télécharger une carte gmapsupp.img
sur( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
mais pas moyen de l'ouvrir avec base camp ou même sur le gps !!!

chris86
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert de fichiers Empty Re: transfert de fichiers

Message par chris86 Sam 29 Déc 2012 - 15:20

c bon j'ai trouver ma carte , il falais absolument quelle soit sur la carte sd.
Par contre dans l'affichage un fond vert et rien d'autre, quand je décoche la nouvelle carte tout deviens gris.

Comment se fait il que sa ne fonctionne pas?

J'ai essayer du coup le fichier en gpx sur la micro carte tjrs rien dans garmin/ mon fichier et même dans garmin/gpx/ mon fichier, dans les deux cas impossible de le retrouver!!

chris86
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert de fichiers Empty Re: transfert de fichiers

Message par chris86 Sam 29 Déc 2012 - 17:18

re
je viens d'essayer de télécharger sur wikiloc 2 parcours, sur ce site il me propose de les enregistré direct sur mon garmin, chose que j'ai fais.
Je retrouve bien les fichiers dans le gpx du gps.
mais impossible de les trouver dans le menu du gps, ils ne sont pas dans
les cartes installées
récent
enregistré
autre catégorie
planification de trajet


chris86
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert de fichiers Empty Re: transfert de fichiers

Message par Monique Mar 1 Jan 2013 - 20:24

Bonjour,

Je me demande si ce ne sont pas plutôt des traces que tu as enregistrées (au lieu de "routes"). Dans ce cas, ce ne serait pas surprenant car le Nuvi 3590 ne les gère pas. Il faut convertir les traces en itinéraires (soit directement sur BaseCamp soit avec WinGDB) ou bien (plus simple) choisir le format "routes" sur le site de téléchargement.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

transfert de fichiers Empty merci monique

Message par chris86 Mer 2 Jan 2013 - 21:44

meilleur veux Monique et toute l'équipe

alors que je suis novice de chez novice dans les gps, j'ai fais plusieurs erreurs.
d'une je demandais a mon 3590 de géré un tracer je croyais qu'il gérais tous!!! hé non d’ailleurs je connais tjrs pas la dif entre tracer et route!!
deuxième erreur , je demandais un tracer avec un itinéraire d'une carte topo sur une carte routière.

Pour moi je demandais juste la transcription " d'un tracer" sur ma carte comme une photo, j'étais loin de pensé que le gps recalculais une trajectoire.

toisième erreur, les point étaient pas sur les routes donc vu que le gps recalcule toutes les trajectoires avant d'afficher a l'écran, du coup je ne trouvais rien nul part .

j'ai une question, est il possible avec un 3590 de demander un itinéraire sur une carte topo pour emprunter les chemins?

je trouve que le mode voiture, et sur le site de garmin j'ai pas trouver !!

si quelqu'un peux m'aider se serais avec plaisir, car j'aimerais bien utiliser mon 3590 pour faire du vélo du quad et de la marche a pied.

chris86
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert de fichiers Empty Re: transfert de fichiers

Message par Oooops! Jeu 3 Jan 2013 - 0:59

chris86 a écrit:.../... car j'aimerais bien utiliser mon 3590 pour faire du vélo du quad et de la marche a pied.
Bonsoir, cette problématique est récurrente sur le(s) forum(s), mais même si j'en comprendre les raisons, je dois dire qu'elle n'est malheureusement pas pertinente Crying or Very sad: il ne te viendrait pas à l'esprit je pense d'aller crapahuer (ou même simplement te promener) en forêt ou dans les champs en chaussures de ville, et bien pour les GPS c'est pratiquement pareil.

Bien sûr un GPS routier sera toujours capable de recevoir sa position et de la donner en ville comme en plein champ, mais dans ce second domaine il ne sera pas à son aise(*), et ce, quelles que soient les qualités et possibilités des Nüvi haut-de-gamme comme les N3XXX ou N25XX; l'analogie des chaussures de ville fonctionne encore: tu les auras au pied, mais elles ne seront pas efficaces et risquent d'être dans un triste état quand tu reviendras dans la "civilisation".

(*)par exemple manque d'autonomie, d'étanchéité et de possibilité de bien gérer sa position indépendamment de la présence ou non de voies de circulation dans la carto.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert de fichiers Empty Re: transfert de fichiers

Message par chris86 Jeu 3 Jan 2013 - 18:41

ok je comprend qu'il n'est pas étanche mais alors si tu veux faire par exemple du 4x4 dans ce cas il te faut 2 gps !!
Donc le nuvi, ne pourras jamais me guider sur une carte topo?
donc pas de possibilité de guidage en mode piéton dans les chemins?

chris86
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert de fichiers Empty Re: transfert de fichiers

Message par Oooops! Jeu 3 Jan 2013 - 19:32

Bonsoir,

je réponds à tes 3 lignes dans l'ordre:

1) qu'est-ce que ça a de choquant d'avoir 2 GPS différents pour 2 usages différents? Je laisse tomber les chaussures Wink pour sauter sur la comparaison que tu proposes: les véhicules.
Un 4x4 excelle dans les chemins, mais il n'est pas pas à l'aise/pas à sa place (et assez mal vu...) en ville => pour ma part, j'ai conservé mon 4x4 pour les "longs" trajets, mais pour la ville et le péri-urbain j'ai acheté une Smart d'occasion.
Pour revenir au GPS, en général le plus gros investissement concerne la cartographie; sauf si tu utilises des cartes gratuites, mais pour la France je ne sais pas ce qu'elles valent par rapport à la carto Topo France de Garmin => le coût du matériel peut devenir relativement marginal, du moins si on l'achète d'occasion.

2) techniquement si, le N35XX pourra te guider sur une carte topo, mais sous réserve qu'elle soit routable; par ailleurs dans les cas où des chemins existant sur le terrain n'existent pas sur la carto, ou n'y sont pas correctement répertoriés en tant que tels, il faut utiliser des "traces" et plus des "routes" (au sens GPS des 2 termes), et là, je ne connais pas suffisamment les Nüvi, mais je ne pense pas qu'ils soient prévus, ou du moins pratiques, pour cet usage.

3) en théorie si, mais même remarque que dans la réponse précédente à propos de "routabilité" de la carto. De plus, je ne suis pas sûr que l'autonomie électrique des Nüvi te permette d'envisager sereinement les balades dans les chemins.

En résumé je ne dis pas que c'est techniquement impossible, mais simplement que c'est inadapté; et je déconseille cette solution pour éviter les déconvenues ultérieures, qui risquent aussi se traduire par des doléances sur le forum.
Cela étant, si tu es autant conscient des usages exacts dont tu as besoin, que des inconvénients de cette solution (et que tu es prêt à "mettre les mains dans le cambouis" pour les contourner), tu peux envisager de mettre de la carto topo dans ton Nüvi et de l'utiliser à pied ou en quad (moyennant quelques adaptations) => fouille un peu sur le forum, certains membres l'ont fait (mais avec des Nüvi différents du tien).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert de fichiers Empty Re: transfert de fichiers

Message par Monique Ven 4 Jan 2013 - 9:42

Oooops! a écrit:2) techniquement si, le N35XX pourra te guider sur une carte topo, mais sous réserve qu'elle soit routable; par ailleurs dans les cas où des chemins existant sur le terrain n'existent pas sur la carto, ou n'y sont pas correctement répertoriés en tant que tels, il faut utiliser des "traces" et plus des "routes" (au sens GPS des 2 termes), et là, je ne connais pas suffisamment les Nüvi, mais je ne pense pas qu'ils soient prévus, ou du moins pratiques, pour cet usage.
Bonjour,
Dans son message du 01/01 à 20:24, Monique a écrit:Je me demande si ce ne sont pas plutôt des traces que tu as enregistrées (au lieu de "routes"). Dans ce cas, ce ne serait pas surprenant car le Nuvi 3590 ne les gère pas. Il faut convertir les traces en itinéraires (soit directement sur BaseCamp soit avec WinGDB) ou bien (plus simple) choisir le format "routes" sur le site de téléchargement.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

transfert de fichiers Empty Re: transfert de fichiers

Message par Oooops! Ven 4 Jan 2013 - 11:25

Bonjour,

merci pour cette confirmation Monique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

J'en profite pour revenir sur la fin du 1er point de mon message précédent: voir le lien mis par Jamas dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Certes l'écran est bien moins grand que celui d'un Nüvi, mais pour les usages non routiers envisagés par Chris86 on a là un GPS éprouvé.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum