présentation et sauvetage! (Résolu)

3 participants

Aller en bas

présentation et sauvetage! (Résolu) Empty présentation et sauvetage! (Résolu)

Message par 6mik Lun 31 Déc 2012 - 7:47

Bonjour à tous,
De proche amis mon passé un garmin nuvi 245w acheté en 2010 , le problème que je voudrais leur résoudre et que depuis quelque temps il est passé sur la carte espagnol et impossible de mettre la carte de France qu'il y avais avant, étant novice dans les GPS je compte sur vos expériences pour réussir cette mise à jour, je précise qu'il n ont pas fait de mise à jour dans les 60 jours après l' acquisition des signaux satellites comme indiqué sur la notice.
Ils n'ont pas de PC et son un couple âgés de 75 printemps mais vaillants et adorable sauf avec l'informatique Neutral et je voudrais bien leur rendre en carte Française comme à l achat.

Mon PC est équipe de Seven 64 bits
Je réside dans les environ de Perpignan et je compte sur vous pour eux!
J'espère être accepté dans ce forum car je suis nouveau de 1 heures Very Happy
Bonnes fêtes de fin d'année.
merci


Dernière édition par Monique le Ven 4 Jan 2013 - 8:22, édité 1 fois (Raison : sujet résolu)

6mik
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

présentation et sauvetage! (Résolu) Empty Re: présentation et sauvetage! (Résolu)

Message par Invité Lun 31 Déc 2012 - 10:26

Bonjour
Je pensais que dans le Nuvi 245 W l'Europe de l'ouest était installé??????
D'abord tu dois installer sur votre PC les pilotes USB Garmin.Après installes le gestionnaire de périphériques javawa et connectes le GPS à votre PC. Dans JDM Clicque sur Gestion des Cartes et apres sur gmapprom.img et dans le Barre d'outils sur couverture de la carte .Tu vas voir tous les pays qui sont installés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation et sauvetage! (Résolu) Empty Re: présentation et sauvetage! (Résolu)

Message par THYR308 Jeu 3 Jan 2013 - 3:34

Est-ce qu'étant en France, le GPS a eu le temps de capter les satellites? car si sa dernière utilisation a été en Espagne, à l'allumage du GPS le véhicule sera situé là où il a été utilisé la fois précédente, le temps de capter sa nouvelle localisation.

Ensuite pour vérifier quelle est la carte installée, inutile d'installer des drivers et encore moins Javawa... la version de la carte est indiquée dans le GPS: outils/Paramètres/Carte/Info Carte
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

présentation et sauvetage! (Résolu) Empty Re: présentation et sauvetage! (Résolu)

Message par Monique Jeu 3 Jan 2013 - 7:39

Bonjour 6mik,

Si tes amis sont allés en Espagne et n'ont pas rallumé leur Nuvi depuis, je plussoie THYR308 en précisant que l'acquisition des satellites peut être très longue lorsqu'on est loin de la dernière position connue du GPS (en Espagne dans le cas présent). Il faut la faire à l'extérieur, en terrain dégagé.
S'ils ne sont pas allés en Espagne ou n'ont pas éteint leur Nuvi là-bas, il y a peut-être eu une manipulation malencontreuse. Si la carte de l'Europe de l'Ouest n'est pas notée dans le menu indiqué par THYR308, il faut contacter le SAV (par téléphone) qui t'enverra un lien pour recharger la carte d'origine.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

présentation et sauvetage! (Résolu) Empty Re: présentation et sauvetage! (Résolu)

Message par 6mik Ven 4 Jan 2013 - 7:51

Monique a écrit:Bonjour 6mik,

Si tes amis sont allés en Espagne et n'ont pas rallumé leur Nuvi depuis, je plussoie THYR308 en précisant que l'acquisition des satellites peut être très longue lorsqu'on est loin de la dernière position connue du GPS (en Espagne dans le cas présent). Il faut la faire à l'extérieur, en terrain dégagé.
S'ils ne sont pas allés en Espagne ou n'ont pas éteint leur Nuvi là-bas, il y a peut-être eu une manipulation malencontreuse. Si la carte de l'Europe de l'Ouest n'est pas notée dans le menu indiqué par THYR308, il faut contacter le SAV (par téléphone) qui t'enverra un lien pour recharger la carte d'origine.

Merci à tous pour vos réponse, je pense surement à manipulation malencontreuse de leurs parts car ils vont en Espagne très souvent , mais j' ai réussis à tout remettre en ordre.
J' ai téléchargé Map Updater il a reconnu le GPS malgré que mes amis n avaient pas enregistré l' appareil dans les 60 jours!! le vendeur la peux être fait à l' achat. donc j'ai eu la mise à jour qui a pris 30mm environ et tout et rentré dans l' ordre, testé et super le GPS!
Merci à votre site que je garde sous le coude car je vais devenir un adepte du GPS Very Happy
merci
et bonne journée.

6mik
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

présentation et sauvetage! (Résolu) Empty Re: présentation et sauvetage! (Résolu)

Message par Monique Ven 4 Jan 2013 - 8:22

applaudit Je note donc ce sujet comme étant résolu.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum