Modification de POI d'origine dans Mapsource...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Modification de POI d'origine dans Mapsource...

Message par Invité le Lun 16 Mar 2009 - 18:38

Bonjour,

j'ai une petite question à propos de mapsource. (Je precise que ce n'est pas la carte du gps qui est chargé mais celle de la mise à jour)
Je me suis un peu amusé avec mapsource et la carte 2009 Garmin et je me suis aperçu que les point d'interet d'origine du GPS sont intégré à la carte. on voit bien les petits icones et quand on peut aussi afficher les infos genre le nom, adresse, n° de tel.
Je me suis dis, tiens voyons si c'est bien à jour vu c'est la version 2009.1 soit Q3/2008. pour ça le plus simple ce sont les station services vu que ça disparait souvent et qu'il y a de frequent changement d'enseigne.
Bon je vois que pres de chez moi une station fermé depuis 3 ans est encore là. Bon là je suis pas surpris.
Il y en a une autre qui est enregistré en Shell alors que c'est une Avia desormais, et là je me rend compte que je peux modifier le nom dans Mapsource. ce que je fais tout de suite et hop modif de faite.
D'où ma question, avec cette modif, ai-je modifié la carte ? où c'est juste la façon dont c'est affiché dans mapsource ? Si je transfere la carte dans le gps, est ce que c'est une station shell qui va apparaitre ou une avia ?
Est ce que je peux supprimer des points d'interet obsolète de la carte ?

Au passage, avec le dernier mapsource, c'est devenu beaucoup plus rapide de transferer les cartes. avant ça me prenait 3-4 heures pour l'europe, là en une grosse demi heure c'est fait. top

Voilà si quelqu'un a des reponses à m'apporter sur ces modifs possibles ou si je me fais juste des idées.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modification de POI d'origine dans Mapsource...

Message par Jamas le Lun 16 Mar 2009 - 22:14

Bonsoir wxcvbn.
As tu posé la question sur un site bien connu de passionné du GPS ? ironique
Je déconne ange mais la question est bonne.
Je pense que seul l'affichage dans Mapsource est modifié.
Quand tu refermes Mapsource, te demande t on un nom de fichier de sauvegarde?

Jamas

Jamas
Administrateur
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut