carte topo suede V2 est elle routable sur pc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

carte topo suede V2 est elle routable sur pc

Message par GABBANELLA le Mar 1 Jan 2013 - 12:15

voila,en 2011 j'ai acheté une topo Suède pour mon pc embarqué(arcos9/window7/gps18+etrex summit hc) et nroute ,maheureusement
je me suis appercus que mon véhicule n'apparaissait jamais sur l'écran.
De retour en Belgiques j'ai posé la question à l'impotateur qui m'a dit que cette carte n'était pas routable sur pc.
Il y t'il une solution, merci d'avance
A+ JACQUES vroumvroum

GABBANELLA
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: carte topo suede V2 est elle routable sur pc

Message par Jamas le Mar 1 Jan 2013 - 13:09

Bonjour,

Tu cherches une solution à quel pb?
a) le fait que la carte ne soit pas routable ?
ou
b) que ton véhicule n'apparaisse pas sur l'écran ?

pour le 1er cas, il n'y a rien à faire, pour le 2eme cas, il n'y a pas de raison que cela ne marche pas si nRoute est correctement paramétré.

D'une manière générale, si une carte, qu'elle soit commerciale ou non pas apparait dans Mapsource 6.13.7, alors elle sera visible dans nRoute.

Jamas

Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par GABBANELLA le Mar 1 Jan 2013 - 13:37

Bonour,bonne année
Ce qui m'intéresse c'est surtout de pouvoir garder visible la position de mon véhicules sur la carte et éventuellement d'enregister la trace.
Garmin Belgiques m'à dit que cela n'était pas possible.
A+gabbanella

GABBANELLA
1 sat
1 sat

Message par Oooops! le Mer 2 Jan 2013 - 10:20

Bonjour,

ton installation (ou paramétrage?) de nRoute est décidément "curieuse" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -cf aussi ton autre topic-, car comme le dit Jamas, à partir du moment où nRoute fonctionne correctement, il se fiche (du moins à ma connaissance) de la cartographie utilisée: je viens par exemple de vérifier que, même si ça n'a pas beaucoup d'intérêt en pratique, la position du GPS s'affiche même si aucun fond carto n'est sélectionné sur l'écran de l'ordi; idem pour les coordonnées (touche F11).

Ou alors il y aurait des spécificités liées à l'utilisation sur tablette, mais ça m'étonnerait => tu n'as pas un ordi portable "classique" pour tester/vérifier?

Oooops!
7 sat
7 sat

Message par GABBANELLA le Mer 2 Jan 2013 - 20:13

Bonjour,
Quand je dis que je suis nul en pc et gps, je me vente encore.
Mais grace au forum j'entrevois la lumière.
Sérieusement,lorsque j'ai acheté le topo Suede l'on m'a fait prendre en plus CITY NAVIGATOR EUROPE NT,j'ai donc installé cela+la carte topo sur le pc,mais pas dans nroute.Depuis que je vous casse les pieds et en suivant les conseils trouvés sur le forum j'ai rectifié cela.
Je crois que cela devrais aller.
Merci pour votre patience
A+ vroumvroum jacques

GABBANELLA
1 sat
1 sat

Message par Oooops! le Jeu 3 Jan 2013 - 1:12

Bonsoir,

en re-voyant les dates, peut-être une chose à vérifier: comme je l'ai écrit dans ton autre topic, nRoute, contrairement à MapSource, ne sait pas lire le "nouveau" format de cartographie (.GMP) apparu -sauf erreur de ma part- durant le second semestre de 2010 => si ta carto Topo Suède, que tu dis avoir acheté en 2011, utilise ce nouveau format -ce n'est pas certain, malgré la date-, il est normal que nRoute ne puisse pas l'afficher en standard; mais la position du GPS sur l'écran, elle, devrait toujours être montrée si nRoute est paramétré pour ça.

Oooops!
7 sat
7 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut