Remplacant d'un 276c

4 participants

Aller en bas

Remplacant d'un 276c Empty Remplacant d'un 276c

Message par walid bk Jeu 3 Jan 2013 - 10:37

Bonjour,
existe il dans la famille Garmin, un Gps avec les mêmes fonctionnalités (voir meilleures) que le 276c capable de naviguer aussi bien sur terre que sur mer??
j'ai pensé que le 478 ferait l'affaire sauf que sa production a été arrêtée !
Merci d'avance pour vos reponses

walid bk
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remplacant d'un 276c Empty Re: Remplacant d'un 276c

Message par Oooops! Jeu 3 Jan 2013 - 11:21

Bonjour,

initialement, Garmin avait présenté les G620/640 comme les successeurs de la famille G276C/G278, voire G478 etc.

Malheureusement les quelques retours des premiers acheteurs/utilisateurs ont été assez/très négatifs, car certaines fonctionnalités des G27X avaient disparu, ou plus exactement la façon dont elles avaient été implantées dans les G6XO était très différente -et beaucoup moins pratique-.

En gros, si les G27X étaient des appareils mixtes proposant deux modes de fonctionnement (marine et terrestre) différents, ces deux modes partageaient quand même beaucoup de chose, en particulier au niveau de la gestion des données perso; a contrario, dans les G6X0, c'est un peu comme si on possédait 2 appareils en un seul, mais 2 appareils complètement séparés qui ne communiquent pas, ou pas beaucoup, l'un avec l'autre: cf par exemple la gestion des WP, routes et traces dans ce comparatif sur le site de Garmin (le G276C n'est plus en vente mais j'ai un peu bidouillé l'URL du comparateur Garmin pour le faire apparaître à côté des G6X0 qui, eux sont encore au catalogue Wink).
La consultation de ce comparatif me donne une autre idée: les G620 ressemblent à des appareils avant tout conçus pour le mode marine (encore que apparamment on ne peut même pas y brancher un sonar) auxquels on aurait greffé un Nüvi de bas de gamme pour la route (par exemple pas de trace sauvegardable en mode terrestre).

Mais il faut peut-être quand même tempérer un peu ce que je viens d'écrire: tout ceci concernait les G6X0 initiaux, et même si je n'y crois pas beaucoup (cf ici le journal des màj de fw, beaucoup de choses pour le mode marine mais très peu pour le mode terrestre), il est tout-à-fait possible que des versions de firmware plus récentes aient modifié certaines choses => je crois me souvenir qu'il y a 1 ou 2 possesseurs/utilisateurs de G6X0 sur le forum, j'espère qu'ils passeront par ici pour donner leur avis.

Pour continuer sur ta question de choix, je ne peux que te donner un avis basé sur mes usages (par exemple pratiquement pas d'utilisation du mode marine), qui ne sont peut-être pas les tiens: j'ai eu successivement un G176C, un G276C, j'utilise aujourd'hui avec le plus grand plaisir un G278, et si je devais le remplacer je crois que chez Garmin je regarderais du côté du Montana ou du Zümo 660; ou peut-être que j'irais aussi voir ailleurs, comme par exemple chez Compe GPS dans la gamme TwoNav.

[Edit]
J'ai confondu Embarassed ce que j'avais lu sur des forums et ce qui était la position officielle de Garmin (du moins France), complètement à l'opposé: les G6X0 ne sont pas les successeurs des G27X => j'ai barré la 1ère phrase de mon message initial => mes excuses à tous, et en particulier à Garmin France, re-Embarassed.
[Fin Edit]


Dernière édition par Oooops! le Jeu 3 Jan 2013 - 14:44, édité 1 fois
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remplacant d'un 276c Empty Re: Remplacant d'un 276c

Message par walid bk Jeu 3 Jan 2013 - 13:12

Bonjour oooops et merci bcp pour ce petit résume. Mon utilisation principale est la randonnée en 4x4 (foret/ mer et sahara). Je suis anti appareil électronique a écran tactile car avec le sable du sahara qui s'infiltre partout ils risquent pas de durer très longtemps.
Le Zumo me plait plusque le montana. si vous me confirmer qu'il fera l'affaire au sahara je pourrait m'orienter vers ce choix et j'improviserais une protection pour son ecran ( film plastique de cuisine ou autre.....)

walid bk
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remplacant d'un 276c Empty Re: Remplacant d'un 276c

Message par Oooops! Jeu 3 Jan 2013 - 14:56

Re-bonjour,

comme je ne suis ni utilisateur de Zümo, ni fervent du Sahara, je ne te confirmerai rien du tout.

À propos des G6X0, tu trouveras quelques remarques intéressantes sur les évolutions/les usages dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

À propos des Zümo, il faudrait poser la question à PB qui, je crois, a pas mal crapahuté avec son Z550; tu pourrais aussi aller lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Au passage, ce que j'ai retenu de la lecture de ce forum, c'est que les nouveaux (familles Z2XX-Z3XX) ont des fonctionnements parfois assez différents des anciens (familles Z5XX-Z6XX, amha plus proches des G27X) => à toi de voir selon tes usages.

PS: je suis moi aussi réfractaire au tactile (pour d'autres raisons que les tiennes), mais je crains que ça soit devenu quasiment incontournable aujourd'hui Crying or Very sad.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remplacant d'un 276c Empty Re: Remplacant d'un 276c

Message par AS-GPS Jeu 3 Jan 2013 - 16:32

Si je peux me permettre,

Surtout pas les 6x0. Comme l'a bien décrit Ooops, ce sont deux appareils en 1 et la fonction routière est très basique.

Les Zümo sont d'excellents GPS, mais ce sont des Nüvi haut de gamme étanches, rien de plus.

Pour moi le digne remplaçant du 276 ou du 278 n'est autre que le Montana. L'écran tactile (même si je ne suis pas un adepte non plus) ne devrait pas poser de problème même avec le sable, il existe d'excellentes protections d'écran. Cet appareil est comme tous les autres appareils de randos, paramétrable à souhait. Personnellement c'est mon préféré (après le Tripy).
AS-GPS
AS-GPS
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remplacant d'un 276c Empty Re: Remplacant d'un 276c

Message par Jamas Ven 4 Jan 2013 - 14:33

walid bk a écrit:existe il dans la famille Garmin, un Gps avec les mêmes fonctionnalités (voir meilleures) que le 276c capable de naviguer aussi bien sur terre que sur mer??
j'ai pensé que le 478 ferait l'affaire sauf que sa production a été arrêtée !
Bonjour,

Je dirais bien le 278, voir là au cas ou mais vu la rareté de la chose, il ne faudrait pas trop trainer: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum