tuto cartes pour etrex 30

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

tuto cartes pour etrex 30

Message par christian 50 le Lun 7 Jan 2013 - 9:34

bonjour j'arrive sur le forum , et je n'ai pas encore tout compris de la marche à suivre

j'ai un problème pour fabriquer des custom cartes pour mon etrex 30, je trouve par ci par la des bouts de solution

y a t il un tuto qui explique de bout en bout la création et la façon de les mettre dans le gps

merci

christian 50
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: tuto cartes pour etrex 30

Message par Monique le Lun 7 Jan 2013 - 10:57

Bonjour,

Je déplace ton sujet dans la section des Custom Maps.

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Sergio le Lun 7 Jan 2013 - 11:40

Bonjour,

@Christian 50
Tu veux faire des .kmz ?
Si c'est le cas, je peux te donner des outils, autres que la "méthode Garmin" sans utiliser Google Map.

Sergio
7 sat
7 sat

Message par christian 50 le Lun 7 Jan 2013 - 12:25

oui avec plaisir
je pense qu'il me faut commencer par la merci

christian 50
0 sat
0 sat

Message par Sergio le Lun 7 Jan 2013 - 13:10

Re,

Tu dois utiliser deux logiciels :

1- Mobac 1.9.8 (gratuit)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2- MAPC2MAPC.net (payant, 12 euros, clé valide à vie, MAJ à vie, installable sur n'importe quel ordi)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sergio
7 sat
7 sat

Message par christian 50 le Lun 7 Jan 2013 - 13:21

merci je vais faire ça au plus vite

le deuxième en anglais sans doute ?

une fois les kmz crées je pourrais donc les mettre sur mon etrex 30

peux tu me donner une idée de ce que ça va rendre

quel fond de carte

est ce routable

voit on la trace dessus

meri pour ta patience je démarre à zero sur un gps avec cartes

christian 50
0 sat
0 sat

Message par christian 50 le Lun 7 Jan 2013 - 14:41

il m'est impossible pour le moment d'envoyer des messages privés ( pas assez de traffic encore sur le forum) alors c pas facile de mettre un email

si tu peux m'en donner un toi je pourrais repondre

christian 50
0 sat
0 sat

Message par Sergio le Lun 7 Jan 2013 - 15:11

Re,

Les .kmz ne sont pas routables : ils représentent l'équivalent des cartes papiers IGN que tu affiches sur l'écran de ton GPS.
Tes .kmz pourront être visualisés dans Basecamp d'où tu pourras les envoyer sur ton etrex.
L'avantage d'utiliser MOBAC et MAPC2MAPC et de faire des cartes raster .kmz très lisibles jusqu'à un zoom de 80 m sur ton GPS. En utilisant MOBAC uniquement, il est également possible de faire des .kmz, mais la résolution est très médiocre.

Sergio
7 sat
7 sat

Message par goti73 le Mar 8 Jan 2013 - 9:50

Bonjour
Je complète les réponses de Sergio sur deux points.
Le fond de carte, si c'est pour de la rando il faut prendre la carte IGN Topo au 1/25000. Cela rend bien en général.

Pour visualiser les cartes .kmz sur le gps, ce sont des images aussi il faut créer un dossier CustomMaps (s'il n'y en a pas) dans le répertoire Garmin du gps et y exporter les .kmz.
Même chose si on veut les mettre sur une microSD : créer sur la sd un répertoire Garmin puis un dossier CustomMaps et un dossier gpx.

Les .kmz s'activent ensuite comme une carte normale en allant dans Carte puis Menu "paramétrage carte" "sélectionner carte" puis "CustomMaps" Activer.
En revenant à la carte, on doit voir la ou les .kmz sur l'écran du gps. On les voit aussi dans BC si on branche le GPS. Ensuite, oui la trace s'affichera par dessus cette carte sur l'écran du gps.

goti73

goti73
5 sat
5 sat

Message par christian 50 le Mar 8 Jan 2013 - 10:12

merci pour ton post

j'ai plus qu'à bosser

christian 50
0 sat
0 sat

Message par Yannad le Jeu 7 Fév 2013 - 16:13

Merci aussi pour ces conseils judicieux. Mais nonosse... Mes cartes ne s'affichent pas sur l'écran. Elles sont bien dans le bon répertoire.
Ai-je raté un épisode ?
Merci de m'éclairer.

Yannad
1 sat
1 sat

Message par Yannad le Jeu 7 Fév 2013 - 16:19

Elles ne s'ouvrent pas non plus dans Mapsource, mais ça c'est peut-être normal. Je vais installer Base Camp.

Yannad
1 sat
1 sat

Message par Cytochrome le Jeu 7 Fév 2013 - 17:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:... Mes cartes ne s'affichent pas sur l'écran. Elles sont bien dans le bon répertoire.
Ai-je raté un épisode ? Merci de m'éclairer.

Bonjour,

As-tu vérifié qu'elles ne sont pas hors limites (taille, poids, nombre de jpg)??

Si tout est bon essaye différents niveaux de zoom.

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat

Message par goti73 le Ven 8 Fév 2013 - 15:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci aussi pour ces conseils judicieux. Mais nonosse... Mes cartes ne s'affichent pas sur l'écran. Elles sont bien dans le bon répertoire.
Ai-je raté un épisode ?
Merci de m'éclairer.

Bonjour

S'il n'y a pas de problème de taille de la carte, c'est peut-être tout bête, cela m'est arrivé la première fois. Le pointeur de mon gps n'était pas du tout là où il faut.
S'il s'agit de cartes qui représentent un lieu distant de là où on se trouve géographiquement quand on allume le gps, il faut mettre le gps en mode demo puis déplacer le pointeur vers la localisation de la carte. Ensuite seulement on zoome pour la visualiser.

Sur BC c'est pareil, on ne peut la voir affichée sur l'écran que si le centre de l'écran est à l'endroit voulu, utiliser un fond de carte. Brancher le gps et attendre qu'il s'affiche dans BC. Si la kmz est dans le gps, cliquer sur stockage interne. Si elle est sur une µsd dans le gps, cliquer sur données Utilisateur.

goti73
5 sat
5 sat

Message par christian 50 le Ven 8 Fév 2013 - 16:00

j'ai trouvé aussi la solution de créer un fichier gpx sur un endroit de cette carte et dans le gps je sélectionne afficher sur la trace sur la carte

ça permet d'afficher ce gpx et la carte avec

christian 50
0 sat
0 sat

Message par Yannad le Sam 9 Fév 2013 - 16:39

J'ai suivi vos conseils. J'ai retrouvé la carte, distante effectivement (Maroc). Mais elle était franchement illisible, je recommence. Les cartes open map sont excellentes alors, je ne vais pas me "trépaner" pour obtenir un sous-produit. Merci de votre aide.

Yannad
1 sat
1 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut