nuvi 50 Lm

5 participants

Aller en bas

nuvi 50 Lm Empty nuvi 50 Lm

Message par michelantoine Jeu 10 Jan 2013 - 15:07

Bonjour à tous,

Je ne possède, pas encore mais bientôt, de gps GARMIN, et c'est pour cela que j'aurai besoin de vos lumières, voila, je recherche un gps basique disposant d'un écran de 5 pouces ainsi que d'une mise à jour cartographique gratuite et, c'est ici le point le plus important, qu'il soit possible de télécharger sur l'appareil des itinéraires préalablement réalisé sur GOOGLE MAPS de convertir le fichier (cela, je sais le faire) et donc de l'enregistrer dans le gps, en effet, faisant parti d'un club de véhicules ancien, nous organisons régulièrement des rallyes touristiques dans toute la france et quelquefois en Belgique ainsi qu'au Luxembourg, je possédais auparavant un TOMTOM qui ma rendu de bon et loyaux services durant des années, mais, comme tout à une fin, il ne fonctionne plus, ceci pour vous dire que les nouveaux gps TOMTOM ne possède plus cette fameuse "planifications d'itinéraires", donc, sur les conseils d'un ami, je me tourne vers GARMIN, puisque apparement leurs gps intègre cette fonction, j'ai donc vu ce "NUVI 50 LM" qui à l'air de correspondre à mes attentes, il dispose d'un écran de 5 pouces, et si j'ai bien compris le le terme "LM" désigne des appareils avec mise à jour de la carte gratuite durant toute la durée de vie de l'appareil, mais, quid de la fameuse planifications d'itinéraires ?

Voila, en m'excusant d'avoir été si long dans mes explications et vous remerciant par avances de vos réponses.
michelantoine
michelantoine
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 50 Lm Empty Re: nuvi 50 Lm

Message par Jamas Ven 11 Jan 2013 - 0:00

Bonjour,

Pas de planification d'iti comme indiqué sur ce comparatif: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faudrait passer au 2545LM

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 50 Lm Empty Re: nuvi 50 Lm

Message par Monique Ven 11 Jan 2013 - 7:38

Il faudrait passer au 2545LM
Bonjour,

... ou passer au 2595LM si tu veux toute l'Europe (45 pays) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 50 Lm Empty Re: nuvi 50 Lm

Message par michelantoine Ven 11 Jan 2013 - 14:29

Bonjour Madame, Monsieur,

Tout d'abord, un grand merci à vous d'avoir pris sur vôtre temps pour me répondre, et merci de m'avoir évité de commettre une bêtise, au lu de vos messages, ce gps n'intègre pas la planification d'itinéraire, je vais donc me tourner vers le modèle 2545 que vous me conseiller, et pour répondre à vôtre question, Madame, non, une cartographie Europe intégrant 45 pays ne met d'aucune utilité, en fait, il me faut la France, la Belgique, le Luxembourg et dans une moindre mesure l'Allemagne, et merci Monsieur, pour le lien, très instructif qui ma permis de faire mon choix, mais également, grâce à vôtre lien, Madame, je ne manquerais pas de revenir vous solliciter de l'aide lorsque j'aurais acquis ce gps, ne connaissant pas du tout les systèmes GARMIN, je pense tatônner quelque peu au début, bien qu'ayant déjà parcouru vôtre forum, il fourmille de renseignements très utile, encore merci pour vos renseignements qui vont être mis à profit.
michelantoine
michelantoine
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 50 Lm Empty Re: nuvi 50 Lm

Message par ccatheriine Sam 28 Déc 2013 - 20:59

Bonsoir Jamas, Monique et les autres,

Ayant exactement les mêmes besoins que michelantoine, je me permets d'intervenir sur ce sujet pour avoir de plus amples informations ... Je m'explique ...

J'avais le 465 T, je créais mes propres itinéraires avec BaseCamp, je les exportais vers mon gps, plus exactement dans "stockage interne", puis je déconnectais mon gps et allais dans "outils", "mes données", "importer itinéraire à partir du fichier" et là, je retrouvais tous les itinéraires que j'avais exportés ...

De plus, lorsque je roulais, il enregistrait toutes les routes que je parcourais et je savais alors les voir sur BaseCamp pour les retransformer en itinéraires ou les retravailler ...

En effet, je suis allée voir le comparatif de Jamas, mais je ne vois pas à quel endroit (quelle ligne) Jamas voit qu'il est mis que le 50 LM ne fait pas de planification d'itinéraires, comparé au 2545LM ??

De plus, n'ayant pas nécessairement besoin des mises à jour à vie gratuites, y a-t-il un modèle qui ferait la planification d'itinéraires et qui serait moins cher tel que le faisait le 465 T que j'avais mais qui a rendu l'âme ? (Pas besoin que le nouveau gps fasse les camions cette fois-ci ...)

Il est à noter que le message de michelantoine date d'il y a 1 an donc peut-être que les modèles cités par Jamas et Monique ne sont plus en vente, dès lors, quels seraient les modèles permettant la planification d'itinéraires, avec carte de l'Europe (pas besoin des 45 pays) et pas nécessairement avec la mise à jour à vie gratuite ...

Merci d'avance
ccatheriine
ccatheriine
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 50 Lm Empty Re: nuvi 50 Lm

Message par Sixun Dim 29 Déc 2013 - 12:05

Bonjour,
Dans le comparatif, regarde la dernière rubrique "Additional" --> Trip planner = no

Tu as la liste des modèles avec les détails de caractéristiques ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu sélectionnes ton modèle puis onglet "Caractéristiques"
en fin de liste tu as "Caractéristiques supplémentaires" et planificateur de trajet oui/non
Ceci devrait te permettre de choisir le bon GPS
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 50 Lm Empty Re: nuvi 50 Lm

Message par ccatheriine Dim 29 Déc 2013 - 12:11

Waouwwww super ! Merci, en fait je ne voyais pas le "trip planner" car j'avais sélectionné le français dans le lien que Jamas a donné et donc le planificateur de trajets n'était plus mentionné ...

Je vais aller voir si je trouve mon bonheur, merci encore Smile

Par contre, pour certains modèles, il n'est rien mis à ce propos, comment savoir, dès lors, si ils le font ou pas stp ?

ICI par exemple, ils ne parlent pas de ce point ... , ICI non plus ...
ccatheriine
ccatheriine
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 50 Lm Empty Re: nuvi 50 Lm

Message par Monique Mer 1 Jan 2014 - 12:33

Bonjour ccatheriine,

Pas de soucis, ceux-là ont tous un planificateur de trajets.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum