fusionner carte allemande et francaise sur micro sd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

fusionner carte allemande et francaise sur micro sd

Message par chadam le Ven 11 Jan 2013 - 8:50

bonjour
je suis frontalier j'utilise le GPS etrex 20 pour la randonnee et le vtt et je vais d'un pays a l'autre pendant mes parcours y a t'il un moyen de fusionner mes carte sur ma micro sd dans un premier temps et ensuite sur base camp par la suite carte osm sur le lien suivant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je possède aussi topo v3 France

donc osm France/ osmAllemagne topo v3 France /osm Allemagne et éventuellement topo v3 France / topo Allemagne v? sur micro sd

merci a vous

chadam
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: fusionner carte allemande et francaise sur micro sd

Message par H2M5 le Ven 11 Jan 2013 - 9:26

j'ai sur un montana une V3france et une carto Allemande, j'ai activé le tout et elles sont affichées ensembles sur le GPS.
si je désactive la carto allemande, ça s’arrête a la frontière, pas un mm² d'affiché

par contre avec base-camp, j'arrive pas afficher les deux ensembles Confused

H2M5
6 sat
6 sat

Message par Sergio le Ven 11 Jan 2013 - 9:40

Bonjour,

Tu pourras fusionner Topo France et Topo Allemagne, uniquement si le fichier .img résultant ne dépasse pas 4 Go.
Les GPS Garmin ne peuvent pas en effet lire des fichiers de plus de 4 Go.
Si c'est le cas, installe les deux cartes séparément sans les fusionner, comme le suggère H2M5 (mais je ne sais pas si ton etrex 20 peut lire plusieurs fichiers .img comme le Montana, mon vieil etrex HCx étant limité à un seul fichier).

Sergio
7 sat
7 sat

Message par chadam le Ven 11 Jan 2013 - 21:03

bonsoir
merci pour vos réponses
la version topo v3 fait 3.6gb sur la sd dans impossible de rajouter une autre carte donc il reste plus que l'option osm France 1.2gb et Allemagne 1.2gb donc 2.4 rentre sur la sd comment faire expliquer moi merci a vous

chadam
0 sat
0 sat

Message par Jamas le Ven 11 Jan 2013 - 22:17

Bonsoir,

Si tu as Mapsource, tu installes les 2 cartes dans Mapsource ensuite tu choisis (outil carte) les dalles qui t'intéressent dans la 1ere carto ; tu fais de même dans la 2eme carto (menu sélectionner un produit" en haut à gauche puis tu fais "envoyer vers le périphérique" (Le GPS doit être connecté au GPS via le cordon USB). Dans la fenêtre verticale à gauche, les noms des dalles sélectionnées apparaissent et tu peux même donner un nom spécifique à la carto créée (en bas à gauche); cela va créer un fichier gmapsupp.img qui contiendra les dalles de part et d'autre de la frontière.

Jamas.

Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par Oooops! le Ven 11 Jan 2013 - 23:33

Bonsoir,

je *crois* que tu peux enlever "Si tu as MapSource", Jamas, car il semble que la même méthode fonctionne aussi avec MapInstall (donc avec BaseCamp?): je n'ai pas pu faire la procédure jusqu'au bout car je n'ai pas de datacard libre sous la main, mais avec MapInstall on peut aussi utiliser différentes carto pendant la sélection des dalles, et la progression de la jauge indique qu'il prend bien en compte au fur et à mesure toutes les dalles sélectionnées, quelle que soit la carto.

Oooops!
7 sat
7 sat

Message par Biscuit le Sam 12 Jan 2013 - 0:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:bonjour
je suis frontalier j'utilise le GPS etrex 20 pour la randonnee et le vtt et je vais d'un pays a l'autre pendant mes parcours y a t'il un moyen de fusionner mes carte sur ma micro sd dans un premier temps et ensuite sur base camp par la suite carte osm sur le lien suivant:

Bonsoir

Dans baseCamp, il est aussi possible d'afficher simultanément la carte de France et d'Allemagne. Pour ce faire, il vous faut sélectionner l'ensemble de toutes les tuiles que l'on veut faire afficher en même temps. Envoyer cette sélection sur une clé USB ou lecteur de SD cartes, ce qui créera un fichier gmapsupp.img. Ensuite, il suffit de renommer ce fichier en gmapprom.img. Lorsque vous êtes dans BaseCamp, vous pouvez faire afficher cette nouvelle carte en cliquant avec le bouton droit de votre souris sur le lecteur de cartes et l'ouvrir. Avec cette méthode il est aussi possible de superposer plusieurs types de cartes. (transparentes ou 3D)

Biscuit
4 sat
4 sat

Message par gégé59 le Sam 12 Jan 2013 - 9:03

bonjour,
Les etrex 20 et 30 sont des gps de dernière génération qui acceptent plusieurs fichiers de carto à condition de les renommer:
gmapsupp.img en topov3 ou autre.img,
puis chargement d'une autre carte sous gmapsupp.img et la renommer,
et ainsi de suite.
L'etrex 20 ou 30 acceptent des sd de grande capacité (perso 32 gb)

Dans le gps choisir dans le menu carte l'onglet "valider" les cartes que l'on veut voir apparaitre, elle seront automatiquement assemblées pour être visualiser sur l'écran
Pour les visualiser sur base camp, suivre les conseils de biscuit.

gégé59
3 sat
3 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut