[RESOLU] Edge 705 : nouveaux codes de déverrouillage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RESOLU] Edge 705 : nouveaux codes de déverrouillage

Message par denis.henkens le Mar 15 Jan 2013 - 9:13

Bonjour,

Mon EDGE 705 est revenu de réparation : quand je l'ai allumé, j'ai reçu le message que les cartes ne peuvent être déverrouillées.
Grâce à ce forum top , j'ai remarqué que ce n'était pas le mien que j'avais eu en retour mais un nouveau !
J'ai contacté Garmin qui m'a renvoyé des nouveaux codes de déverrouillage mais je ne sais pas comment les mettre dans le Garmin scratch

Merci d'avance pour votre aide.
Denis

Dernière édition par denis.henkens le Lun 21 Jan 2013 - 17:50, édité 2 fois

denis.henkens
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RESOLU] Edge 705 : nouveaux codes de déverrouillage

Message par Monique le Mar 15 Jan 2013 - 10:22

Bonjour,

Tout dépend si Garmin t'a envoyé un fichier gmapprom.unl contenant le code de déverrouillage (dans ce cas, coller le fichier dans le dossier du GPS contenant le fichier gmapprom.img) ou si tu as juste reçu le code (auquel cas il faut d'abord créer le fichier gmapprom.unl).*
J'avoue ne pas connaître les Edge. Embarassed Confused Je vais donc écrire la procédure pour un Nuvi, en espérant que cela pourra t'aider.

Sur un Nuvi branché au PC, dans le dossier du GPS contenant le fichier gmapprom.img :
- avec un clic droit de la souris, choisir "Nouveau" puis "Document texte",
- renommer ce fichier en gmapprom.unl,
- l'ouvrir, y recopier (copier/coller) le code de déverrouillage puis "Enregistrer".
- Attention, vérifier que tu n'as pas obtenu un fichier nommé "gmapprom.unl.txt" (en décochant la case "Masquer les extensions dont le type est connu" dans les options de dossiers du PC). Si c'était le cas, supprimer le ".txt" à la fin.

* Si Garmin t'a aussi envoyé aussi un fichier ".gma", coller ce fichier dans le même dossier.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par denis.henkens le Jeu 17 Jan 2013 - 19:58

Bonjour,

Pour un Edge, ce sont les fichiers gmapsupp.img et gmapsupp.unl.
Mais, il y a encore plus facile : il faut trouver le fichier UnlockCodes.ucx sur le PC (l'emplacement est différent en fonction de l'installation).

Il faut l'éditer avec par exemple notepad en mettant les codes de déverrouillage (25 caractères) entre les balises Code.

Ensuite, avec Mapsource, retransférer les cartes sur le Garmin.

C'est tout. Very Happy

denis.henkens
1 sat
1 sat

Message par Monique le Ven 18 Jan 2013 - 11:58

Bonjour,

applaudit Merci pour ces infos.
Monique
Fondateur
Fondateur