deconnexion

4 participants

Aller en bas

deconnexion  Empty deconnexion

Message par Invité Ven 25 Jan 2013 - 10:03

bonjour tout le monde
je ne sais pas si je suis au bon endroit mais j'ai une petite question a poser:
en ce moment j'ai des problèmes de déconnexion avec internet et je voudrais donc savoir si cela se produisait lors d'une mise a jour de cartographie est ce que ca pourrait poser des problèmes
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

deconnexion  Empty Re: deconnexion

Message par Monique Ven 25 Jan 2013 - 11:31

Bonjour,

Oui, cela risque d'effacer le software (si le logiciel de mise à jour de la cartographie est en train de mettre le software à jour au moment de la coupure) et de provoquer l'arrêt de la mise à jour des cartes (plus, éventuellement, l'effacement de la cartographie présente dans le GPS).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

deconnexion  Empty Re: deconnexion

Message par BenThon Ven 25 Jan 2013 - 11:50

Monique a écrit:si le logiciel de mise à jour de la cartographie est en train de mettre le software à jour au moment de la coupure
Je ne suis pas sûr de cela. Le téléchargement de la mise à jour se fait dans les fichiers temporaires de l'ordinateur. Un "checksum" (somme de contrôle) est fait au terme du téléchargement. Si ce checksum est correct, la mise à jour est lancée et la connexion internet n'est plus requise.
BenThon
BenThon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

deconnexion  Empty Re: deconnexion

Message par Invité Ven 25 Jan 2013 - 16:19

bonjour
merci beaucoup a vous deux
bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

deconnexion  Empty Re: deconnexion

Message par Monique Ven 25 Jan 2013 - 16:57

BenThon a écrit:Je ne suis pas sûr de cela. Le téléchargement de la mise à jour se fait dans les fichiers temporaires de l'ordinateur. Un "checksum" (somme de contrôle) est fait au terme du téléchargement. Si ce checksum est correct, la mise à jour est lancée et la connexion internet n'est plus requise.
Non pas que je veuille mettre en doute ce que tu as écrit, mais nous avons eu plusieurs exemples assez récents de "System Software Missing" dûs à l'utilisation du site myGarmin pour les MAJ logicielles.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

deconnexion  Empty Re: deconnexion

Message par BenThon Ven 25 Jan 2013 - 17:24

Chère Maîtresse des Lieux, Monique,

Moi, non plus, je ne veux pas mettre en doute ce que tu as écrit. Je n'ai pas tes compétences ni ton ancienneté avec Garmin. C'est pour cela que j'ai dit : "Je ne suis pas sûr...".

J'ai récemment acheté la version DVD de City navigator Europe pour mon Montana. Il m'a été proposé, lors de l'enregistrement, une mise à jour gratuite vers la dernière version. Et c'est comme cela que j'ai vu que les fichiers étaient téléchargés vers un répertoire temporaire (C:\Users\MonNomDUtilisateur\AppData\Local\Temp). Au terme, il me semble avoir vu des fichiers LOG concernant la vérification de l'intégrité des fichiers téléchargés.

En tous cas pour moi, vieux programmeur du dimanche, c'est ce que je ferai si j'avais à écrire un tel programme de mise à jour. Vérification de l'intégrité des fichiers téléchargés avant de lancer automatiquement la mise à jour.
Ce serait bien si quelqu'un de chez Garmin pouvait préciser tout cela...

Bien amicalement et respectueusement,
Benoît
BenThon
BenThon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

deconnexion  Empty Re: deconnexion

Message par Oooops! Ven 25 Jan 2013 - 18:16

Bonsoir,

le problème est que tu as complètement raison sur le fond et en principe, Benthon, mais que en pratique, comme Monique l'a signalé, on a déjà constaté que ça ne se passait pas forcément comme ça, même si c'est ce qui le log de connexion donne à penser => je doute que quelqu'un de chez Garmin puisse/veuille s'engager formellement sur ce point...

Pour ma part, en ce qui concerne les màj de firm, les rares que je fais ne sont jamais en direct, mais après avoir téléchargé moi-même la màj et en l'installant manuellement; pour la carto, même principe: demander d'abord la màj de l'ordi seul (comme ça là, si ça plante, c'est assez facile à récupérer), puis relancer la màj sur le GPS seul; dans aucun cas je ne laisse les serveurs Garmin gérer eux-même la màj.

Et j'oubliais de préciser, tout ça fait avec un GPS complètement chargé, connecté à un ordi portable relié au secteur ou un ordi de bureau passant par un onduleur.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

deconnexion  Empty Re: deconnexion

Message par Jamas Ven 25 Jan 2013 - 22:09

Monique a écrit:../.. nous avons eu plusieurs exemples assez récents de "System Software Missing" dûs à l'utilisation du site myGarmin pour les MAJ logicielles.
Bonsoir,
Encore que la situation se soit considérablement améliorée depuis les premiers pas de Webupdater. Reste que dans les cas, ou ça s'est planté, il resterait à vérifier à qui incombe la responsabilité (outil ou utilisateur?).

La mise à jour se fait bien en trois phases : d'abord téléchargement puis transfert au GPS puis flashage; les pbs arrivent généralement dans les phase 2 ou 3 et dans ce cas, la liaison internet n'est pas en cause.

Jamas


Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

deconnexion  Empty Re: deconnexion

Message par Invité Sam 26 Jan 2013 - 6:27

bonjour Oooops
d’après ce que tu dis tu télécharges la mise a jour cartographique uniquement sur l'ordi et tu la transfère ensuite sur ton GPS mais est ce que tu crée un dossier toi même ou elle se met dans un dossier spécifique,et pour le transfert tu fait un copier/coller ou autre ?
merci



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

deconnexion  Empty Re: deconnexion

Message par Invité Sam 26 Jan 2013 - 7:43

Bonjour,
pour le transfert tu fait un copier/coller ?
Non, les cartes sur le GPS ne sont pas au même format que celles qui sont sur l'ordinateur (.img sur le GPS et .gmap sur l'ordi), l'installation se fait avec MapInstall (ou MapSource).
Le modèle de GPS est également à prendre en compte pour l'intérêt de cette manipulation.
Lire le tuto de Monique, en particulier "les mises en garde" :
si ton GPS bénéficie de la commande vocale et/ou de l'affichage des panneaux routiers sur les autoroutes, tu les perdras (probablement) en n'installant qu'une partie des pays préchargés en mémoire interne. Tu les perdras également si tu choisis de n'installer les cartes que sur l'ordinateur en pensant utiliser MapSource ou MapInstall ensuite pour les envoyer dans le GPS.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

deconnexion  Empty Re: deconnexion

Message par Oooops! Dim 27 Jan 2013 - 0:31

Bonsoir,

la méthode du copier/coller est exclue pour moi car le G278 n'est pas vu comme un périphérique de stockage => même sans la question du format (qui ne se pose d'ailleurs pas toujours, j'ai aussi des cartes au format IMG sur l'ordi -mais, il est vrai, ce ne sont pas des màj récentes Wink-), je dois utiliser MapSource ou MapInstall pour installer la carto de l'ordi dans le GPS.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

deconnexion  Empty Re: deconnexion

Message par Invité Dim 27 Jan 2013 - 6:52

ok merci beaucoup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum