où est passé mon crédit birdseye ??? RESOLU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

où est passé mon crédit birdseye ??? RESOLU

Message par vernaix le Dim 27 Jan 2013 - 16:20

Bonjour,
je poste ma question dans la section cartes topo car je n'ai pas trouvé de section birdseye ; dites-moi si j'ai mal cherché !
j'ai acheté chez Garmin, voici quelques mois 1500 Km2 de carte IGN birdseye France, dont je n'ai chargé qu'une partie. IL me reste donc un crédit pour un peu plus de 800 Km2. Je voudrais maintenant télécharger le reste. Or en me connectant sur Garmin à partir de basecamp, le Dakota étant bien relié au PC, après m'être identifié, je n'arrive pas à trouver trace de mon crédit restant ! Garmin me propose de racheter du birdseye pour 20 Euro ! Je n'ai pourtant trouvé nul part de date de péremption, et ma commande initiale de 20 E est bien enregistrée.
Quelqu'un a-t-il une idée de la manip à faire pour que Garmin picsou me rende mon crédit ? Merci

Dernière édition par vernaix le Jeu 14 Fév 2013 - 11:01, édité 1 fois

vernaix
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: où est passé mon crédit birdseye ??? RESOLU

Message par Invité le Dim 27 Jan 2013 - 16:39

Bonjour
air! je crois qu'il y a une date de validité (durée 3 mois) c'est spécifié au moment de l'achat, contrairement aux satellites qui durent un an.

Invité
Invité

Message par vernaix le Lun 28 Jan 2013 - 10:56

ça doit être la raison, mais je ne l'avais pas vu ! Ceci dit, dans toutes les boites correctes quand tu as des "points" en stock qui vont arriver à expiration, on te prévient x jours à l'avance. Ici RIEN,on te remet à zéro sans rien dire, ça frise l'arnaque..

vernaix
1 sat
1 sat

Message par Invité le Lun 28 Jan 2013 - 12:02

Bonjour
les "nouvelles" conditions de vente donnent 12 mois pour le téléchargement mais auparavent c'était 3 mois.
Je crois que les conditions ont changé récemment, va voir sur ton compte mygarmin pour le crédit et réclame si ça fait moins d'un an.
Ce lien n'était pas accessible depuis quelques jours (en maintenance), onglet "conditions" paragraphe "date d'expiration".
https://buy.garmin.com/shop/shop.do?pID=85831

Invité
Invité

Message par vernaix le Sam 2 Fév 2013 - 11:13

Bonjour,

J'ai réclamé, en faisant remarquer que les conditions actuelles étaient un an, et qu'ils n'avaient pas envoyé d'avertissement. Ils ne veulent rien savoir et prétendent que le crédit est de trois mois.
Ce sont des chiens, et je ne commanderai plus chez eux.
Je rappelle au passage que la carte France Topo V3 est aussi bien décevante : beaucoup moins précise que l'IGN au 25000ème ; il manque des tas de chemins de randonnée ; là aussi, vu le prix, je regrette.

vernaix
1 sat
1 sat

Message par Luc54 le Sam 2 Fév 2013 - 11:54

Bonjour,

D'où l'intérêt de toujours se renseigner AVANT de passer à l'action Exclamation

Et ça se vérifie dans beaucoup de situations... ironique

Luc54
7 sat
7 sat

Message par vernaix le Mer 13 Fév 2013 - 18:27

A force de réclamer sur mon crédit disparu, Garmin vient de m'en rendre un. Donc un bon point pour eux puisqu'ils ils ont fini par ne pas traiter ma réclamation par le silence ou le mépris.

vernaix
1 sat
1 sat

Message par Jamas le Mer 13 Fév 2013 - 21:06

Bonsoir,

J'aurais bien vu des remerciements un peu plus chaleureux Rolling Eyes mais c'est déjà ça.

Merci à Yann et au SAV Garmin. top

Jamas

Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par vernaix le Mer 13 Fév 2013 - 21:52

J'ai adressé des remerciements à Yann par MP "pour sa façon élégante d'avoir solutionné le problème" et je t'en ai informé par MP également.

vernaix
1 sat
1 sat

Message par Jamas le Mer 13 Fév 2013 - 22:35

Re,

Je sais tout ça, c'est le "A force de réclamer..." que je ne trouve pas très "fair". Affaire close pour ma part.

Peux tu néanmoins éditer le titre de ton premier post et mettre [résolu] dans le titre?

Jamas

Jamas
Administrateur
Administrateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut