Chargement pas pris en compte par mon GPS Garmin 1340 ( RESOLU)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chargement pas pris en compte par mon GPS Garmin 1340 ( RESOLU)

Message par riehl le Mar 29 Jan 2013 - 18:34

Bonjour,

Sur le site de Navx, j’ai acheté les zones d’alertes, pour GPS Garmin nuvi 1340,
J’ai chargé navx sync,
Puis le chargement a commencé
Sur la droite de l’écran de l’ordi des infos m'a annoncé le bon fonctionnement du
chargement sur le GPS,
Mais, je ne trouve pas dans le GPS où se chargement a été effectuer,
Voilà mon problème, ou retrouver se chargement? scratch

Aujourd'hui Navx, m'a répondu chargement bien effectuer, Embarassed
Se qui n’arrange rien suis nul de chez nul pour touillé dans l'ordi, Very Happy

Dernière édition par riehl le Ven 1 Fév 2013 - 19:15, édité 1 fois

riehl
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chargement pas pris en compte par mon GPS Garmin 1340 ( RESOLU)

Message par Monique le Mer 30 Jan 2013 - 6:40

Bonjour,

- Sur ton Nuvi allumé (mais pas branché au PC), tu devrais trouver ces zones d'alerte dans le menu Où aller ? > Suppléments > Points d'intérêt personnalisés (ou un nom de ce genre un peu abrégé)
- Sur ton Nuvi branché au PC, le fichier correspondant (avec l'extension ".gpi") devrait se trouver dans le dossier \POI (ou, éventuellement, dans le dossier \Garmin\POI) du GPS. Tu devrais le reconnaître grâce à la date de téléchargement.

PS : Sujet déplacé dans la section des Nuvi 13x0
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par riehl le Mer 30 Jan 2013 - 14:24

Monique a écrit:Bonjour,
Bonjour Monique, excuse-moi ,mais je suis complétement largué!!

- Sur ton Nuvi allumé (mais pas branché au PC), tu devrais trouver ces zones d'alerte dans le menu Où aller ? > Suppléments > Points d'intérêt personnalisés (ou un nom de ce genre un peu abrégé)

"Rien trouvé dans supplément"

- Sur ton Nuvi branché au PC, le fichier correspondant (avec l'extension ".gpi") " qu'es que l’extension gpi"

devrait se trouver dans le dossier \POI (ou, éventuellement, dans le dossier \Garmin\POI) du GPS. Tu devrais le reconnaître grâce à la date de téléchargement.

PS : Sujet déplacé dans la section des Nuvi 13x0

riehl
0 sat
0 sat

Message par Monique le Mer 30 Jan 2013 - 16:04

Si tu n'as rien trouvé dans le menu Suppléments du Nuvi, c'est que le téléchargement ne s'est pas bien passé. N'utilisant pas les fichiers de Navx, je ne peux pas t'en dire plus. Peut-être un membre du forum connaît-il leur façon de procéder Question

Je cite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
"En informatique, une extension de nom de fichier (ou simplement extension de fichier, voire extension) est un suffixe ajouté au nom d'un fichier pour identifier son format. Ainsi, on dira qu'un fichier nommé truc.txt a l'extension txt ou .txt."
Dans le cas présent, un fichier nommé Navx.gpi ou cequetuveux.gpi a une extension .gpi (qui est le format des POI transférés sur un Garmin).
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par riehl le Mer 30 Jan 2013 - 19:33

Merci Monique, je suis en relation avec navx, je reviendrais pour expliquer
si une solution me sortira de cette panade.
Merci encore;
Cordialement,

riehl
0 sat
0 sat

Chargement pas pris en compte par mon GPS Garmin 1340

Message par riehl le Ven 1 Fév 2013 - 17:06

Bonjour, Monique, je te fais parvenir les infos que Navx m’a envoyées,
( Je suis dépanné) Very Happy

Vous pouvez trouver le fichier Navx que vous devez télécharger et ensuite décompresser, selon la procédure que nous vous avons envoyée:

- soit ci-joint- le fichier  Navx_poi_......zip;
- soit en suivant la procedure ci-dessous:

1. vous vous connectez sur notre site http://www.navx.com/fr/login/, en
utilisant vos identifiants:  votre adresse émail et le mot de passe;

2. vous cliquez sur "Radars", le bouton orange en haut de la page;

3. vous cliquez sur " Téléchargement Manuel", le bouton orange à gauche;

Vous pouvez suivre la procédure précédente, tout en respectant chaque étape dans les moindres détails.
Cordialement,

Pour que vous sachiez exactement dans quel dossier de votre GPS se sont copiés les fichiers Navx, pour votre modèle de gps nous avons aussi le téléchargement manuel.
Veuillez trouver ci-joint le fichier correspondant à votre modèle de gps et ci-dessous la procédure adéquate à suivre afin de transférer les données dans votre gps:
1. Décompression du fichier Zones & Prix du carburant Navx que vous venez de télécharger
- Nous vous conseillons de l'enregistrer dans votre réprtoire "Mes Documents".
- Si vous avez suivi notre conseil alors rendez-vous sur le bureau de votre ordinateur et cliquez sur l’icône "Mes Documents". Si vous avez choisi d'enregistrer le fichier Zones & Prix du carburant Navx dans un autre répertoire, rendez-vous dans le répertoire en question.
- Vous verrez alors apparaître un dossier  Navx_poi_2013-01-31.zip 
- Effectuez un clic droit sur l’icône, et cliquez sur "Extraire vers le dossier Navx_poi_2013-01-31."
- Un nouveau dossier, du même nom que celui que vous avez téléchargé, va alors apparaître. Il contient les fichiers à transférer dans votre GPS. Ce dossier se nomme Navx_poi_2013-01-31
- Attention : vous ne devrez transférer que le contenu du dossier, et non pas le dossier lui-même.

2. Transfert du fichier dans votre GARMIN NÜVI 1340
Voici la marche à suivre pour installer les fichiers Zones & Prix du carburant dans votre GARMIN NÜVI 1340
Connectez votre GARMIN NÜVI 1340 à votre ordinateur, et allumez-le
Un message "appareil détecté" apparaît. Cliquer sur le bouton "Ouvrir le dossier pour afficher les fichiers…" Cliquer sur ok, puis sur Garmin, puis sur POI. Copier les fichier du dossier Navx_poi_2013-01-31 dans votre GPS.
Les fichiers Zones & Prix du carburant Navx sont alors copiés dans votre GARMIN NÜVI 1340

3. Configuration de votre GARMIN NÜVI 1340
Après avoir déconnecté votre GARMIN NÜVI 1340 de votre ordinateur, allumez-le, et procédez comme suit afin de le configurer :
Utilisation du service Prix du carburant Navx
Afin de rechercher la station-service la moins chère et la plus proche de votre position, procédez comme suite :
Dans le menu principal de votre GARMIN NÜVI 1340, faites "Où aller ?"
Recherchez et sélectionnez dans la liste le type de carburant souhaité : "Essence" ou "Diesel"
En fonction de sa proximité et/ou de son prix ("-" pour une station dont le prix est moins cher, "=" pour une station dont le prix est moyen, "+" pour une station dont le prix est plus cher), sélectionnez la station-service à laquelle vous souhaitez vous rendre
Cliquez enfin sur "Aller !"
Votre GARMIN NÜVI 1340 vous guide vers la station-service de votre choix.
Nous nous tenons à votre entière disposition pour toute information supplémentaire.

Voilà Monique, un peux long, mai si cela peux servir!
Dans mon GPS les fichiers sont dans « suppléments, points d’intérêt personnalisés »

Merci,
Cordialement,

riehl
0 sat
0 sat

Message par Monique le Ven 1 Fév 2013 - 17:32

Bonjour,

Very Happy Sujet résolu alors ? Dans ce cas, tu édites ton 1er message de ce sujet et tu ajoutes [Résolu] dans le titre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par riehl le Ven 1 Fév 2013 - 19:14

Problème Résolu,

riehl
0 sat
0 sat

Message par Luc54 le Sam 2 Fév 2013 - 0:08

Bonsoir,
Riehl a écrit:Dans mon GPS les fichiers sont dans « suppléments, points d’intérêt personnalisés »
C'est exactement ce que Monique avais écrit :
Monique a écrit:...
- Sur ton Nuvi allumé (mais pas branché au PC), tu devrais trouver ces zones d'alerte dans le menu Où aller ? > Suppléments > Points d'intérêt personnalisés (ou un nom de ce genre un peu abrégé)...
Luc54
7 sat
7 sat

Message par riehl le Sam 2 Fév 2013 - 19:20

Salut, Luc 54,
Je n'ai pas contester quoi que ce soit sur les explications de Monique, que je salue au passage,
Dans le post, j'ai juste affiché un compte rendu général, car si jamais
Un nanar comme moi, tombe sur mon post il découvrira m'a galère dans son intégralité,

Luc54, tu t'es sûrement rendu compte que mes connaissances en informatique, sont très limitées, et cela se répercute dans la gestion de mon GPS,
Ce que je souhaiterais savoir;
Es qu'il est possible de pouvoir enregistrer sur mon ordi les relevés
que j'aie enregistrai dans mon GPS
Et aussi,
J'ai sur mon GPS cinq fois les aires de camping-car, comment virer les quatre de trop!
Cordialement,

riehl
0 sat
0 sat

Message par Luc54 le Dim 3 Fév 2013 - 0:11

Bonsoir,
riehl a écrit:... Es qu'il est possible de pouvoir enregistrer sur mon ordi les relevés que j'aie enregistrai dans mon GPS
Qu'entends-tu par "les relevés enregistrés dans ton GPS" ?
riehl a écrit:Et aussi, J'ai sur mon GPS cinq fois les aires de camping-car, comment virer les quatre de trop!...
Il faut supprimer les 4 fichiers .GPI qui font doublons avec le 5e dans ton 1340.

Pour ce faire, relis bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plus haut dans ce fil !
Luc54
7 sat
7 sat

Message par riehl le Dim 3 Fév 2013 - 11:55

Merci, Luc54

riehl
0 sat
0 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut