Fusionner plusieurs bases de POI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fusionner plusieurs bases de POI

Message par danarno le Jeu 31 Jan 2013 - 19:40

Bonjour,

Possesseur d'un vieux nuvi 200w, j'avais utilisé radarcompile du cher et estimé Thierry sans trop savoir comment il avait codé. Avec un programme maison, la fusion de plusieurs sources de zones de danger, c'est possible, efficace et désormais rapide : juste le temps de compilation car le reste est traité avec des commandes linux.

L'installation ? Un dézipage des sources de Tomtomax, tomtom, Mioskin, Plaza et Gpspassion dans un seul et même répertoire tout confondu et ...d'attendre la fin du traitement.

Résultat :
4 Bases sont retenues: Fixe, Mobile, Feu, Tronçon. Tout ce qui complique l'utilisateur du GPS est écarté pour lui offrir une information succinte, efficace et précise. Le sonore est privilégié, car la vue doit être pour la route, pas pour la boîboîte. Les messages "Attention , zooonne dee danger à 400 mèèèèèèètreeee ..." lassent pour peu qu'ils soient répétés.

Le programme :
Conditions de départ : les radars dont les positions sont certaines sont privilégiés par rapport à l'incertitude que présente la ZD.
L'esprit ZD demeure mais n'est qu'apparent. Les radars ne sont ni montrés ni annoncés. Maintenant, cette démarche est hors la loi comme l'ont fait remarqués des gens avisés de ce site. Mais vous savez, c'est cette même loi qui veut aussi que des hauts fonctionnaires touchent un pourcentage de l'enveloppe dont ils ont la charge et que des parents d'ex ministres soient les fabriants des radars...
Pour le principe :
Une moulinette détecte tous les formats des POIS et les remodélise sous la forme de 3 dimensions "Longitude", "Latitude", "Vitesse" ( par exemple "F@050" pour une "ZD fixe"). Pour les vitesses indéterminées, un paramètre" Vitesse?" est annoncé. Une vitesse connue est annoncée par un carillon et la vitesse. Les bases sont "splitées" pour une déduplication rapide, deux fois pour que la déduplication reste précise.

L'inconvénient du programme de traitement et d'installation: il utilise des commandes du GNU linux sous ouinbouze parce que plus rapides. Extra Poi Edit met 1h00 ce que Linux traite en quelques minutes ou secondes si vous avez un ordi récent.

Voilà tout. J'ai déjà quelques amis qui me l'ont testé et ça leur va bien.

A plus, bonne route

Dernière édition par danarno le Ven 1 Mar 2013 - 21:21, édité 8 fois

danarno
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fusionner plusieurs bases de POI

Message par danarno le Ven 15 Fév 2013 - 22:43

Bien sûr, mon point de vue n'est pas de transformer le GPS en un engin bien réglementaire. Cette méthode ne nomme pas de radar, n'indique pas visuellement un radar mais l'acharnement des forces de l'ordre et la course au profit étant connue et avérée, elle vise à protéger les porte-monnaies.
Bonne route

Dernière édition par Monique le Sam 16 Fév 2013 - 9:59, édité 1 fois (Raison : suppression de la citation entière du message juste au-dessus : pensez au poids du forum)

danarno
1 sat
1 sat

Message par Monique le Sam 16 Fév 2013 - 10:05

Bonjour,

Puisque tu insistes... No Non seulement ce n'est pas légal pour la France mais, en plus, c'est une procédure relativement compliquée/nécessitant l'emploi de plusieurs logiciels/longue à réalisée et à refaire régulièrement si tu veux être à jour.
Pour moi, le jeu n'en vaut pas la chandelle, mais ce n'est que mon avis. ironique
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par azerty le Sam 16 Fév 2013 - 18:23

danarno a écrit:Bien sûr, mon point de vue n'est pas de transformer le GPS en un engin bien réglementaire. Cette méthode ne nomme pas de radar, n'indique pas visuellement un radar mais l'acharnement des forces de l'ordre et la course au profit étant connue et avérée, elle vise à protéger les porte-monnaies.
Bonne route
Je ne partage pas du tout ton point de vue.
Personellement, je constate un lien entre la multiplication des radars et la baisse constante des morts sur la route.
Mais je pense que nous sommes hors sujet de cette liste et que les modérateurs vont nous rappeler à l'ordre.
Quand je lis ce genre de prose, je ne peux empêcher mon vieux poil blanc de se hérisser !!!
La route est un espace commun à partager et comportant des règles.
Cordialement
Azer Zined

azerty
3 sat
3 sat

Message par Monique le Sam 16 Fév 2013 - 19:14

azerty a écrit:La route est un espace commun à partager et comportant des règles.
+1
azerty a écrit:Mais je pense que nous sommes hors sujet de cette liste et que les modérateurs vont nous rappeler à l'ordre.
No Non, je ne souhaite pas relancer le débat (qui a déjà eu lieu à plusieurs reprises sur le forum) mais je partage ton point de vue Azer.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par danarno le Lun 18 Fév 2013 - 14:55

Regarder une seule facette, c'est peut être une erreur. La règle ne doit pas être un ennemi, l'excès de la règle oui.
Il y a bien sûr les contrevenants dangereux à considérer, mais il y a aussi tous les conducteurs prudents qui sont tombés dans les pièges des machines à sous.

danarno
1 sat
1 sat

Message par Luc54 le Lun 18 Fév 2013 - 15:55

Bonjour,
danarno a écrit:... tous les conducteurs prudents qui sont tombés dans les pièges des machines à sous.
... étaient tous "borderline" par rapport au Code de la route ! ange

Je parle en toute connaissance, pratiquant la chose moi aussi (avec encore 12 points sur mon permis).

Jusqu'au jour où...
Luc54
7 sat
7 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut