le 62s me correspond il ?

3 participants

Aller en bas

le 62s me correspond il ? Empty le 62s me correspond il ?

Message par PAPET Bruno Lun 4 Fév 2013 - 2:51

Je dois chercher des bornes en forêt, je le fais avec mon 60, est ce que je serais plus précis en réception avec un 62s ? ( reception, distance, préscision du point..).
Autrement quel gps me conviendrait ?
Merci d'avance pour vos réponses
Bruno

PAPET Bruno
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

le 62s me correspond il ? Empty Re: le 62s me correspond il ?

Message par Invité Lun 4 Fév 2013 - 9:50

Bonjour
j'utilise le 60csx et le 62s qui est plus réactif (3 axes) que le 60. Il permet de s'équiper de types carto différents comme les kmz ou jnx, il gère plus de wp, etc... Je n'ai pas trouvé de différences significatives en réception. Le 60 a toujours un poil de retard (normal vu son âge... Very Happy ).
Le firmware des nouveaux gps de randonnées Garmin "n'est pas encore finalisé" ironique , ce qui avait été plus rapide pour les fonctionnalités gps du 60.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le 62s me correspond il ? Empty Re: le 62s me correspond il ?

Message par dekametre Ven 15 Fév 2013 - 10:40

Impeccable avec le 62s. J'ai installé et géolocalisé le plan cadastral des forêts dont il me faut trouver les limites. J'ai mm teinté en rouge les différentes parcelles à trouver... Super! Il suffira d'attendre un certain temps pour que la précision du 62s arrive à 3m (Wass/Egnos) et je m'approche facilement et rapidement des limites.

Je précise que pour exploiter le bois par la suite, il me faudra trouver une solution plus "topographique" car on est toujours à 3m environ dans les meilleures conditions.

Salut

G.E.

C'est déjà pas mal. Avant j'avais un Etrex 10, un Magellan Triton, mais c'est souvent qu'avec ces instruments je n'arrivais qu'à 50 ou mm 60m de précision (pas de Wass/Egnos) mon Tomtom One était déjà plus précis, mais pas moyen de lui "rentrer" mes propre cartes. 50m ou 60m c'était inadmissible pour tomber du bois. Alors maintenant, je m'approche de la parcelle avec le TOMTOM en voiture et puis je sors ensuite le 62s.

Non, en résumé le 62s va te donner beaucoup de satisfaction, j'en suis sûr, pour un prix modeste. Ensuite, tu as des GPS plus précis, mais ils coutent beaucoup, beaucoup plus chers.

Peut être ça ira mieux avec le nouveau système Européen de satellites, mais le programme n'est pas encore finalisé et il sera peut être payant pour atteindre des précisions peut être de l'ordre du mètre (Galiléo).

Salut

dekametre
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

le 62s me correspond il ? Empty Re: le 62s me correspond il ?

Message par PAPET Bruno Ven 15 Fév 2013 - 14:35

Bonjour,
Comment faites vous pour installé et geoocalisé le plan cadastral ?
Moi, le transforme les points de CC46 conique conforme zone 5 ( cadastre ) en utm 31 que je saisis en mapsource et que je transmet sur mon gps 62s, cela me permet en plus d'avoir le métrage en 2 point et le degré d'orientation.
Mais cela est fastudieux.
Avez vous plus facile, d'avance merci
Bruno
ps: que veut dire(Wass/Egnos)

PAPET Bruno
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

le 62s me correspond il ? Empty Re: le 62s me correspond il ?

Message par Luc54 Ven 15 Fév 2013 - 16:36

Bonjour,
PAPET Bruno a écrit:...
ps: que veut dire(Wass/Egnos)
Tout est là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

le 62s me correspond il ? Empty Re: le 62s me correspond il ?

Message par dekametre Ven 15 Fév 2013 - 16:49

Wass/Egnos, ce sont des satellites qui ont été rajoutés pour la précision de votre petit GPS. En général on arrive à 3m environ en les captant.

Pour le cadastre: je tire ce qui m’intéresse sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ensuite, je repère en général 4 points du carroyage (au besoin, je les créé, il faut que ces 4 points soient le plus possible aux 4 coins de la partie concernée, je surligne les parcelles qui m'interessent (ce sera plus agréable sur le terrain). Ensuite, je fais comme toi, je passe du CC46 au WGS84, je vais reporter ces 4 points dans GOOGLE EARTH et je fais une photocopie de la carte avec sortie en .JPG. Je la calle avec mes 4 points que je fais correspondre au mieux. (Si tu prends 4 points, tu n'as pas besoin du degré d'orientation. 4 points c'est parfait, tu peux en rajouter un 5ième vers le milieu mais ce n'est pas indispensable) dans GOOGLE EARTH en me servant de "superposition d'image".
Une fois que c'est satisfaisant, je fais une sauvegarde dans "enregistrer le lieu sous"de Google Earth en choisissant l'extension .kmz
Ce fichier, tu peux soit le garder sur ton PC, mais l’intérêt, c'est de le mettre dans le répertoire CUSTON MAPS de ton GPS.

Après, tu te régales sur le terrain .

Ça parait dur, mais si tu fais une fois, ensuite, ça va très vite.

Si tu n'y arrives pas, dis moi ou tu habites, on ne dois pas être très loin l'un de l'autre puisque nous sommes tous les deux dans le CC46.

Amitiés

G.E.

dekametre
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

le 62s me correspond il ? Empty Re: le 62s me correspond il ?

Message par PAPET Bruno Sam 2 Mar 2013 - 17:09

Bonsoir,
Voilà mon problème, je suis à l'étape ou je vois mon fichier .Kmz dans les cartes de mon gps, mais lorsque je l'active, je ne vois rien.
Quel est la procédure ? d'avance merci.
Amicalement
Bruno

PAPET Bruno
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

le 62s me correspond il ? Empty Re: le 62s me correspond il ?

Message par dekametre Dim 3 Mar 2013 - 11:00

N'as-tu pas trop de cartes .kmz en mémoire?
Si oui, tu en retires provisoirement (en ayant soin de les archiver dans ton ordinateur si tu veux les garder)
Salut
G.E.

dekametre
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum