IMPRIMER CARTE AVEC BASECAMP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

IMPRIMER CARTE AVEC BASECAMP

Message par VTTRANDO le Sam 9 Fév 2013 - 16:03

Bonjour,

Y a t'il une solution pour imprimer une carte à partir de basecamp :carte topo v3 FRANCE Garmin car là je butte.

Merci

VTTRANDO
2 sat
2 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: IMPRIMER CARTE AVEC BASECAMP

Message par PORTHOS le Sam 9 Fév 2013 - 16:21

Bonjour,

1) Utiliser la fonction copie d'écran (touche à droite de F12 du clavier).
2) Ouvrir Word ou Publisher (par exemple) et fonction coller (personnellement j'utilise Corel Draw ce qui permet d’apporter mes propres commentaires sur la carte).
3) Retravailler la copie (grignotage agrandissement).

Même avec MapSource je procède de cette façon de sorte à centrer uniquement sur l'itinéraire.

PORTHOS
4 sat
4 sat

Message par Invité le Sam 9 Fév 2013 - 16:52

Bonjour,

Je procède également avec des copies d'écran.

Invité
Invité

Message par sauvignon le Sam 9 Fév 2013 - 17:04

Bonjour,
Oui bien sur on peut utiliser la fonction copie d'écran. Mais pour ma part, j'utilise la fonction imprimer de BaseCamp :
Menu Fichier --> Imprimer
Configurer la page selon ses besoins.
Faire un aperçu avant de lancer l'impression.
Évidemment, si l'on souhaite modifier, ajouter etc . . . il faut utiliser une copie d'écran comme indiqué plus haut, mais cela n'est pas aussi simple.

sauvignon
2 sat
2 sat

Message par VTTRANDO le Sam 9 Fév 2013 - 17:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,
Oui bien sur on peut utiliser la fonction copie d'écran. Mais pour ma part, j'utilise la fonction imprimer de BaseCamp :
Menu Fichier --> Imprimer
Configurer la page selon ses besoins.
Faire un aperçu avant de lancer l'impression.
Évidemment, si l'on souhaite modifier, ajouter etc . . . il faut utiliser une copie d'écran comme indiqué plus haut, mais cela n'est pas aussi simple.

C TOI LES CARTES CARTO ?????

VTTRANDO
2 sat
2 sat

Message par sauvignon le Sam 9 Fév 2013 - 17:28

Excuse moi, je n'ai pas compris ta question.

sauvignon
2 sat
2 sat

Message par Invité le Sam 9 Fév 2013 - 17:43

La fonction imprimer de BaseCamp permet effectivement d'avoir une page complète de bonne qualité, que l'on peut aussi sortir sous la forme d'un fichier pdf, … mais tout dépend de ce que l'on veut faire.

Pour moi la copie d'écran est un moyen très rapide qui permet de sélectionner la partie de la carte qui contient l'itinéraire, de qualité suffisante pour un usage courant.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 10 Fév 2013 - 9:57

Autre avantage de la copie d'écran (du moins sur Mac), le fichier reste très léger.

Alors qu'un pdf peut devenir d'une lourdeur à effrayer certaines imprimantes.

Invité
Invité

Message par Oooops! le Dim 10 Fév 2013 - 21:00

Bonsoir,

sur Mac je ne sais pas, mais sur PC tous les logiciels de création de PDF ne se valent pas; j'avais fait une étude assez exhaustive là dessus il y a déjà quelques années(*), dont il ressortait que c'est PDFCreator(**) qui donnait les meilleurs résultats, tant en poids qu'en qualité.

(*) oui, je sais autant dire quelques siècles en informatique Wink; mais dans des essais plus récents (moins de 6 mois) que j'ai faits, mais moins complets, ce même logiciel conservait l'avantage;
(**) attention, je parle ici de l'original, "PDFCreator" en un seul mot, et pas des petits malins qui on voulu jouer avec le succès du nom d'origine en ajoutant une espace ou un tiret dans leur propre nom [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Oooops!
7 sat
7 sat

Message par Invité le Lun 11 Fév 2013 - 6:36

Bonjour,
sur Mac je ne sais pas
La création d'un fichier au format pdf sur Mac est prise en charge par l'OS dans la fonction "imprimer".
Avec BaseCamp :

Invité
Invité

Message par VTTRANDO le Lun 11 Fév 2013 - 7:34

Bonjour,

Pour répondre un peu à tout le monde :je connais bien sûr l'impression écran (je me serts régulièrement de Printscreen car il y a des options qui vont des formats fichiers aux parties écran et dossier destination, que l'on veut capturer), ma question était surtout comment imprimer une zone de carte avec le carroyage UTM.
Carto Explorer le fait trés bien, je pensais que B.C. aussi car comme j'ai la topo FRance v3 je commence à travailler plus sur BC...carte +récente mais verrouiller en impression direct
Merci

Dernière édition par jpedro le Lun 11 Fév 2013 - 8:00, édité 2 fois (Raison : Citation effacée, il est inutile de surcharger avec des répétitions d'images lorsqu'elles n'apportent rien de plus à la compréhension.)

VTTRANDO
2 sat
2 sat

Message par Invité le Lun 11 Fév 2013 - 11:19

Bonjour
L'impression avec une grille est réalisable en demandant l'affichage de la grille sous BC Mac, je n'ai pas trouvé sous Win...peut-être avec la dernière version!

[Edit] même avec la dernière version (j'ai fait la mise à jour win) je n'ai pas trouvé de possibilités...

Dernière édition par jcphal le Lun 11 Fév 2013 - 13:59, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par VTTRANDO le Lun 11 Fév 2013 - 11:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour
L'impression avec une grille est réalisable en demandant l'affichage de la grille sous BC Mac, je n'ai pas trouvé sous Win...peut-être avec la dernière version!

Merci mais je ne trouve pas où activer cet affichage sous win et g la dernière version...

VTTRANDO
2 sat
2 sat

Message par papy635 le Lun 11 Fév 2013 - 13:13

Bonjour,
il faut paraméter BC comme ceci: Utilitaires, Options, Unités, puis dans Postion: grille en UTM et Syst.Géod. en WGS84.

papy635
4 sat
4 sat

Message par sauvignon le Lun 11 Fév 2013 - 13:21

Bonjour,
On ne parle peut être pas de la même chose !
Sur BaseCamp Win :
En faisant Fichier --> Imprimer --> Configuration de la page
En haut et à droite, on a alors "Disposition de la page".
Cela permet d'imprimer la carte jusqu'à 4 lignes et 4 colonnes.
Mais ce n'est peut être pas le besoin exprimé.

sauvignon
2 sat
2 sat

Message par Invité le Lun 11 Fév 2013 - 18:23

@ VTTRANDO
il ne te reste plus qu'à coller un calque quadrillé Suspect sur l'écran ou imprimer sur du papier milllimétré ironique

Invité
Invité

Message par papy635 le Mar 12 Fév 2013 - 1:51

@ VTTRANDO
j'espère que c'est ce que tu recherches
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Grille UTM sur carte topo France V3, type Tripale V4.10 (merçi à lui) avec 2 ou 3 modif. perso.

papy635
4 sat
4 sat

Message par VTTRANDO le Mar 12 Fév 2013 - 7:50

Ok merci mais ce type d'impression je ne peux le faire qu'avec la carte globale car quand ma topo v3 est activée j'ai un message qui me dit "restriction d'impression " donc pas moyen...

Dernière édition par jpedro le Mar 12 Fév 2013 - 8:40, édité 1 fois (Raison : Effecement de la citation du message précédent)

VTTRANDO
2 sat
2 sat

Message par Invité le Mar 12 Fév 2013 - 8:27

Bonjour,

Petit rappel de la "Net étiquette" : Il est inutile de citer si vous répondez directement au message précédent.

Il faut penser à ne pas trop surcharger le forum.

Invité
Invité

IMPRESSION CARTE AVEC BASE CAMP

Message par VTTRANDO le Mar 12 Fév 2013 - 18:16

Bonjour
Suite aux différentes réponses sur ce sujet j'ai appelé Garmin et là la réponse est tombée :impossible d'imprimer de carte si vous n'avez pas le dvd installé sur le pc.....mon cas ...donc si on a acheté que la µsd merci Garmin...

Comme j'ai un copain qui a tout je vais essayer de ...son dvd .....mais chut ces discours sont interdits ici normal.

Encore merci aux nombreux conseils que j'ai reçu.

Longue vie au forum.

VTTRANDO
2 sat
2 sat

Message par H2M5 le Mar 12 Fév 2013 - 18:35

comme moi, avec la version téléchargé (qui je le rappelle est au même prix grr ) pas d'impression possible, si ce n'est pas se foutre du monde, ça grrr

on s’étonnera du développement de solutions alternatives, avec de tels comportements grrrr

H2M5
6 sat
6 sat

Message par Sergio le Mer 13 Fév 2013 - 0:24

Bonsoir,

Effectivement, je ne m'étais pas rendu compte que l'impression des cartes ne pouvait se faire que pour des cartes installées à partir d'un DVD.
Pourquoi cette limitation stupide ?
Pour la simple et bonne raison que Garmin a peur que le monde entier copie ses cartes (la microSD étant lisible sur n'importe quel ordi) : franchement, je les lui laisse, je préfère trimbaler dans mon sac à dos une copie d'une carte IGN Top 25, cent fois plus détaillée !

Sergio
7 sat
7 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut