"Envoyer à l'appareil" ne fonctionne plus

Aller en bas

"Envoyer à l'appareil" ne fonctionne plus Empty "Envoyer à l'appareil" ne fonctionne plus

Message par ivdes Dim 10 Fév 2013 - 9:36

Bonjour,

Après 2 mois sans toucher mon GPS, je viens d'essayer d'utiliser BaseCamp (Version 4.1.1.0 OSX).

A ma grande surprise, quand j'essaie "d'envoyer la liste" à mon Garmin Nüvi 2995, tout semble se passer normalement, mais je ne retrouve pas les nouvelles données sur mon GPS. Cela fonctionnait parfaitement il y a deux mois.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre d'où vient le problème?

Merci d'avance.


ivdes
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

"Envoyer à l'appareil" ne fonctionne plus Empty Re: "Envoyer à l'appareil" ne fonctionne plus

Message par ivdes Dim 10 Fév 2013 - 10:01

Je me réponds à moi-même car il semble qu'il y ait un bug.

Si j'exporte une liste via "Fichier - Exporter" et que je copie le fichier.gpx ainsi créé dans le Garmin, je le retrouve bien sur mon GPS.

Par contre, cela ne fonctionne pas via "Envoyer à l'appareil". C'est bien ennuyeux car si je ne peux pas résoudre ce problème, je suis condamné à une manipulation liste par liste à chaque changement dans Basecamp. Pas très pratique...

Ce constat permet-il à quelqu'un de mieux comprendre le problème?

Merci.


ivdes
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

"Envoyer à l'appareil" ne fonctionne plus Empty Re: "Envoyer à l'appareil" ne fonctionne plus

Message par Invité Dim 10 Fév 2013 - 10:18

Je viens juste de faire le test avec le Zumo 550, tout fonctionne, mais:

lors du transfert j'ai dû cocher waypoints et routes, tout était dé-sélectionné dans la boîte de dialogue,

recacul car versions de cartes différentes entre le fichier gpx ré-importé dans BC (des parcours de mars 2012) et la carto du Zumo.

Vérification ensuite et tout est bien présent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Envoyer à l'appareil" ne fonctionne plus Empty Re: "Envoyer à l'appareil" ne fonctionne plus

Message par ivdes Dim 10 Fév 2013 - 10:29

Djosef a écrit:

lors du transfert j'ai dû cocher waypoints et routes, tout était dé-sélectionné dans la boîte de dialogue,

recacul car versions de cartes différentes entre le fichier gpx ré-importé dans BC (des parcours de mars 2012) et la carto du Zumo.

Vérification ensuite et tout est bien présent.

Merci pour la réponse.

Les Waypoints et routes étaient bien cochés lors des transferts, sans que cela ne fonctionne pour autant.

Par contre, qu'est-ce que signifie "Recalcul car versions différentes...": devrais-je faire une manipulation car j'ai effectivement mis à jour la carte USA depuis novembre dernier? Si manipulation nécessaire, où (Basecamo et/ou GPS) et comment?

ivdes
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

"Envoyer à l'appareil" ne fonctionne plus Empty Re: "Envoyer à l'appareil" ne fonctionne plus

Message par Invité Dim 10 Fév 2013 - 17:17

Bonsoir
Je viens de tester (version 4.1.1) le transfert d'une liste au gps (62s dans mon cas) et le contenu de la liste est bien présent dans le gps, j'ai aussi essayé sur la carte micro-sd, pas de problème.
Juste pour un essai, si le transfert de liste ne fonctionne pas, essaie de sélectionner quelques wp et de les envoyer au gps...

[Edit] je viens de tester le transfert de dossier de listes qui lui aussi est opérationnel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Envoyer à l'appareil" ne fonctionne plus Empty Re: "Envoyer à l'appareil" ne fonctionne plus

Message par ivdes Dim 10 Fév 2013 - 18:52

jcphal a écrit:Bonsoir
Je viens de tester (version 4.1.1) le transfert d'une liste au gps (62s dans mon cas) et le contenu de la liste est bien présent dans le gps, j'ai aussi essayé sur la carte micro-sd, pas de problème.
Juste pour un essai, si le transfert de liste ne fonctionne pas, essaie de sélectionner quelques wp et de les envoyer au gps...

[Edit] je viens de tester le transfert de dossier de listes qui lui aussi est opérationnel.

Ben zut alors, il semble que le problème ne soit que chez moi et il me sera donc d'autant plus difficile d'en trouver la cause.

Merci néanmoins pour vos retours.


ivdes
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

"Envoyer à l'appareil" ne fonctionne plus Empty Re: "Envoyer à l'appareil" ne fonctionne plus

Message par ivdes Lun 11 Fév 2013 - 7:26

Je me réponds une fois de plus à moi-même car je crois avoir trouvé la solution.

J'avais d'abord mis à jour le firmware du GPS, puis la carte USA. Résultat: les transferts ne fonctionnaient pas.

J'ai réinstallé le dernier firmware (donc avec carte USA déjà mis à jour) et cela fonctionne.

L'avenir me dira si c'était bien la cause du problème ...

Cette information pourrait être utile à quelqu'un d'autre....

ivdes
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum