GPS+TABLETTE

2 participants

Aller en bas

GPS+TABLETTE Empty GPS+TABLETTE

Message par nacotoy Dim 10 Fév 2013 - 15:46

Bonjour comme annoncé dans ma présentation je suis un nul en informatique. Voiçi ma question. Possédant un Emap de 10 ans et qui fonctionne trés bien mais encore en 2.7, j'aimerais le connecter à ma tablette (android) J'ai regardé vers des logiciels connus mais trés compliqués. J'en avais trouvé un (Français) mais qui ne fonctionne que s/s Wind. Pourriez vous méclairer car je suis perdu? De plus la majorité des mots anglais utilisés et des manip me sont incomprhéensibles et cela n'arrange pas la situation J'aimerais quand même évoluer vers la facilité, tout en gardant boussole et autres instruments au fond du 4x4 Merci d'avance

nacotoy
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS+TABLETTE Empty Re: GPS+TABLETTE

Message par Oooops! Dim 10 Fév 2013 - 20:46

Bonsoir,

si tu veux "quand même évoluer vers la facilité", je pense qu'il faut abandonner ton eMap, qui a bien mérité sa retraite Wink; du moins abandonner l'idée de l'utiliser avec la tablette (il pourra toujours rester en secours dans le 4x4).
D'autant plus que même s'il fonctionne encore, il est (et a toujours été) à la ramasse en terme de sensibilité de réception -j'en ai eu un que je n'ai gardé que 4 mois au tout début des années 2000-, et surtout comme il ne dispose que de port COM, amha ça va être très compliqué (pour ne pas dire impossible) de le connecter à une tablette.

Il faudra aussi régler la question du choix des logiciels de nav sur la tablette, mais là j'espère que des afficionados d'Androïd -dont je ne suis pas- pourront te faire quelques suggestions utiles.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS+TABLETTE Empty Re: GPS+TABLETTE

Message par nacotoy Lun 11 Fév 2013 - 12:15

OK, merci Oooops! pour le renseignement Je vais voir ce qu'il convient de faire Mais avant de penser à un achat, je possede un Mio 269+ , serait il possible de changer sa carto, peut-être en le débridant afin de l'utiliser sur pistes? Merci de tes suggestions

nacotoy
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS+TABLETTE Empty Re: GPS+TABLETTE

Message par Oooops! Lun 11 Fév 2013 - 19:31

Bonsoir,

désolé, je ne connais pas le GPS MIO (ici, c'est un forum Garmin Wink => pose la question sur un forum MIO...)
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS+TABLETTE Empty Re: GPS+TABLETTE

Message par nacotoy Mar 12 Fév 2013 - 10:03

Oooops! a écrit:=> pose la question sur un forum MIO...

Milles excuses j'avais oublié, emporté par ce probléme. Mais bon je vais essayer de le résoudre. Merci encore

nacotoy
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS+TABLETTE Empty Re: GPS+TABLETTE

Message par Oooops! Mar 12 Fév 2013 - 16:26

Bonjour,

pas de souci pour "l'oubli" Nacotoy Wink, et bon courage pour ta recherche.

Pour terminer, je reviens juste sur un point de ton 2ème message de ce topic: si tu te décides à acheter un nouveau GPS, et si c'est uniquement pour l'utilisation que tu indiques, càd en liaison avec la tablette, pas besoin d'acheter un GPS "complet" (avec écran, etc) comme l'eMap, le Mio 269 ou un Garmin Montana: une simple "tête GPS" (env 60EUR) devrait pouvoir faire l'affaire.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS+TABLETTE Empty Re: GPS+TABLETTE

Message par nacotoy Mar 12 Fév 2013 - 18:02

Merci pour ces renseignements Oooops. Je vais voir cela rapidement, je voudrais inaugurer cela en mai car je part retrouver des amis Marocains et sur des pistes que je connais l'apprentissage en sera facilité A ce propos si quelqu'un a fait la liaison Imilchil/Tasref je serais interéssé car ce bout de piste apparait maintenant sur de nouvelles cartes, alors que je ne le connaissait pas, et il y a 4 ans lors de mon dernier passage, nous ne l'avions pas, et Anergui était isolé par la neige

nacotoy
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum