Connectique sur 76Csx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Connectique sur 76Csx

Message par TOY80 le Lun 11 Fév 2013 - 17:57

Bonjour à tous,
J'utilise ce GPS en rando 4x4, couplé à un tablet PC Samsung Q1 ULTRA par un cordon USB.
Plus de 50000 kms déjà et beaucoup de chaleur et de vibrations;
La dernière fois j'ai donc eu sur la fin des micro-ruptures d'alimentation et de transmission de données.
Sans doute posé trop rapidement, mon diagnostic a été la fatigue du cordon. J'en ai commandé un neuf, mais hélas ce n'est pas le problème et le défaut se situe au niveau de la broche elle-même. Il y a un trés léger jeu dont je n'arrive pas à localiser l'origine.
Usure de la prise femelle en matiére de contact par rapport à la broche male du cordon ? ou bien rupture du porte prise par rapport à la coque du GPS. Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème ou quelqu'un a-il déjà ouvert la coque pour voir comment cela se passe à l'intérieur ? J'aimerais bien un avis avant de me décider soit à bidouiller la prise, soit ouvrir la coque, soit l'envoyer au SAV GARMIN
CORDIALEMENT

TOY80
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Connectique sur 76Csx

Message par Invité le Lun 11 Fév 2013 - 18:18

Bonjour
Je ne connais pas le 76csx mais le 60csx et 62s qui ont le même type de prises usb. J'ai eu un problème avec la prise du 62s qui s'est partiellement désintégrée (à force de connexion/deconnexion) occasionnant des courts-circuits (les protections usb des Mac fonctionnent parfaitement, mise hors service de la prise).
J'ai envoyé le gps au sav Garmin qui m'en a renvoyé un, mais là c'est une autre histoire.
L'ouverture du gps n'est pas compliquée il suffit d'avoir les outils correspondants, le type de connecteur utilisé est plus difficile à trouver et j'avais pensé un moment à ressortir un câble pour éviter ce genre de déboire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Connectique sur 76Csx

Message par Oooops! le Lun 11 Fév 2013 - 19:21

Bonsoir,

>> Toy80: je ne sais pas si c'est la même chose pour les G76, mais leurs cousins G60 étaient connus pour des problème de micro-coupure d'alim dans le compartiment à piles => avant d'incriminer la connectique USB -qui, c'est vrai, n'est pas conçue pour un usage intensif, par exemple 5000 connexion pour le connecteur type A, et beaucoup moins pour le mini B-, as-tu vérifié les lames des connecteurs des piles?
avatar
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Connectique sur 76Csx

Message par TOY80 le Mar 12 Fév 2013 - 17:38

Bonjour
C'est bien un problème sur la prise USB qui est dans la coque du GPS.
J'ai l'impression que c'est la languette qui se trouve au centre de cette prise qui est endommagée. Elle me semble trés souple (trop) En resserant légèrement la prise male du cordon, cela va mieux mais c'est insuffisant pour un service normal.
CORDIALEMENT

TOY80
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Connectique sur 76Csx

Message par Oooops! le Mer 13 Fév 2013 - 10:24

Bonjour,

merci pour ces précisions; je crains donc pour toi qu'il faille envisager une intervention physique du genre de celle décrite par Jcphal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
avatar
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum