Problème de Pilote pour prise de transfert USB/Serie9:

5 participants

Aller en bas

Problème de Pilote pour prise de transfert USB/Serie9: Empty Problème de Pilote pour prise de transfert USB/Serie9:

Message par magellan Mar 12 Fév 2013 - 3:15

Bonsoir; Smile
Je ne sais jamais sur quel Forum, car mes 2 GPS marin ne sont pas compatibles ni sur un ni sur l'autre.
J'ai changer d'ordinateur pour un, équiper de Windos7.
Mon_PC3


Je n'arrive plus à connecter les GPS Garmin 182C et 3206, avec MapSource.
Ça fonctionnait bien sur Windows XP;
J'ai essayé tout ce que j'ai pu comme Pilot sur Google et ça ne fonctionne pas.
PL2303 Windows Driver Download;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
+++
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
+++
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Adresse Driver
+++
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Même avec Tous les Drivers;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n'ai pas trouvé le bon.
Après plus d'une semaine de recherche, je vous demande au secours!!!!!!!!!
Je n'y arriverai pas.....

Voici quelques renseignements;
J'utilise une prise de transfert USB/Serie9
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
USB_Adapteur_ NO
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résutat, ceci;
PL2301 USB-USB Bridge PL2303 Serial Port (USB 2.0 To COM Device)
Le driver installé ne fonctionne pas correctement.
Aucune correspondance disponible dans notre base de données pour ce matériel.
Date du fichier INF détecté 26/07/2012
Version du pilote détecté 2.1.35.211
PL2303 Driver Installer de Prolific Technologie
Version 1.00.005

ou ceci;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'espère que c'est assez claire, pour que vous compreniez??
Merci, à l'avance. Smile
PS: Info plus bas pas à date; Voir ici; Mon_PC3

magellan
magellan
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de Pilote pour prise de transfert USB/Serie9: Empty Re: Problème de Pilote pour prise de transfert USB/Serie9:

Message par Jamas Mar 12 Fév 2013 - 8:05

Bonjour Magellan,
Probablement des éléments de réponse dans ce fil: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème de Pilote pour prise de transfert USB/Serie9: Empty Re: Problème de Pilote pour prise de transfert USB/Serie9:

Message par Oooops! Mar 12 Fév 2013 - 16:19

Bonjour,

>> Magellan, pour compléter la réponse de Jamas:
il faudrait savoir quel est exactement le modèle de puce Prolific qui est utilisé dans ton convertisseur, car dans ton message initial les infos techniques affichées évoquent tantôt une PL-2301, tantôt une PL-2303; et même à l'intérieur de la seule famille 2303, il y a plusieurs versions, et le 1er lien que tu as mis liste les versions qui sont compatibles avec le pilote proposé sur la page.

=> tu dois pouvoir trouver l'info correspondante avec le gestionnaire de périphériques de Windows ou avec l'utilitaire "CheckChipVersion" fourni dans l'archive ZIP du pilote proposée sur la page Prolific que tu as mise en lien.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de Pilote pour prise de transfert USB/Serie9: Empty Re: Problème de Pilote pour prise de transfert USB/Serie9:

Message par magellan Mar 12 Fév 2013 - 18:07

Bonjour;

Je n'ai jamais rien vu d'aussi compliqué. Je me perd facilement mais là....... confused
J'ai visité les liens que vous m'avez indiqué et je trouve pas quel Pilote choisir. Je suis perdu;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai vérifié ce que vous demandé et voici;
Dans le Gestionaire de périphériques, [Port (COM et LPT), Prolific USB to Serial Comm Port (Com9)]
Pilote: Prolific
Date du pilote; 26/07/12
Version du pilote; 3.4.36.247
quand je fais la mise à jour de Pilote ça donne;
Le meilleur pilote pour votre périphériques est à jour.

Dans le User Manuel je viens de trouver cet info, dans la direction pour installer le pilote:
Rs232\XCS-232-340

On doit le désinstaller avant d'en installer un autre, et après chaque désinstallation je passe CCleaner, pour le Registre.
Merci. Smile



magellan
magellan
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de Pilote pour prise de transfert USB/Serie9: Empty Re: Problème de Pilote pour prise de transfert USB/Serie9:

Message par Oooops! Mer 13 Fév 2013 - 10:49

Bonjour,

euh, moi je n'ai pas donné de lien, je n'ai fait que re-partir du 1er que tu avais mis (le pilote chez Prolific) => 2 suggestions:

- si le gestionnaire de périphériques ne met pas de point d'interrogation jaune ou de croix rouge sur le convertisseur, c'est que a priori il est reconnu par ton Windows et il fonctionne; surtout d'après les indications que tu donnes, puisque Windows te donne le n° de version du pilote, etc.
Mais ton message parle de Com9, et je ne sais pas si MapSource peut exploiter ce port, car par exemple chez moi nRoute ne reconnaît que les port COM de 1 à 8 => il faudrait voir s'il est possible de modifier ça (peut-être dans le gestionnaire de périphérique, mais je ne peux pas vérifier pour l'instant car je n'ai plus mon convertisseur sous la main pour tester).

- par acquit de conscience (car d'après ton dernier message je crois que le convertisseur fonctionne correctement sur ton nouvel ordi(*)) il faudrait vérifier le type de la puce: dans l'archive zip proposée dans la page Prolific du 1er lien de ton 1er message, il y a un fichier "PL2303CheckChipVersion.exe" => tu extrais ce fichier, par exemple sur le bureau de ton ordi, tu connectes ton convertisseur et tu lances ce fichier; tu devrais avoir une réponse indiquant le type exact de la puce utilisée (par exemple "PL2303 HXA")

(*) on pourrait probablement le vérifier avec l'hyperterminal, mais on n'en reparlera plus tard que si c'est nécessaire, car c'est un peu long, et là je risque d'être éloigné du net quelques jours).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de Pilote pour prise de transfert USB/Serie9: Empty Re: Problème de Pilote pour prise de transfert USB/Serie9:

Message par magellan Mer 13 Fév 2013 - 18:18

Bonjour; Smile

(euh, moi je n'ai pas donné de lien, je n'ai fait que re-partir du 1er que tu avais mis (le pilote chez Prolific) => 2 suggestions:>>>
J'avais comme 30 onglets d'ouverts, il y avait d'autre page du Forum sur le même sujet, je me suis tromper de page. Je m'excuse.

<<<- si le gestionnaire de périphériques ne met pas de point d'interrogation jaune ou de croix rouge sur le convertisseur, c'est que a priori il est reconnu par ton Windows et il fonctionne; surtout d'après les indications que tu donnes, puisque Windows te donne le n° de version du pilote, etc.>>>>
Il y a toujours le ! Jaune.

<< il faudrait voir s'il est possible de modifier ça (peut-être dans le gestionnaire de périphérique, mais je ne peux pas vérifier pour l'instant car je n'ai plus mon convertisseur sous la main pour tester).>>>
J'ai désinstallé et réinstallé pour faire d'autre essaie de Pilot, et là je suis rendu au COM13, et ça peut aller jusqu'à COM 16, selon la prise choisie???
Comment faire pour avoir moins de 8??? Je croyais que c'était que le no de la prise ça, que ça ne changeais rien!!!!!!!!!!
J'ai trouvé ceci, comme info;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La liste va de 1 à18 qui sont "en cours", excepté les 1-2-13 qui étais "libre?????
J'ai regardé ceci et j'ai placé le No de port à 13. (Il était à 3) C'est tu correcte?

Si j'achète la prise montré sur la page ça serait tu brancher automatique.
Peut être plus moderne pour Win7???


<<- par acquit de conscience (car d'après ton dernier message je crois que le convertisseur fonctionne correctement sur ton nouvel ordi(*)) il faudrait vérifier le type de la puce: dans l'archive zip proposée dans la page Prolific du 1er lien de ton 1er message, il y a un fichier "PL2303CheckChipVersion.exe" => tu extrais ce fichier, par exemple sur le bureau de ton ordi, tu connectes ton convertisseur et tu lances ce fichier; tu devrais avoir une réponse indiquant le type exact de la puce utilisée (par exemple "PL2303 HXA")>>>>>
J'ai vérifié et ça donne, en haut de la fenêtre [check PL-2303 chip version v1002],
et dans la Fenêtre au centre ça donne [OPEN COM PORT FAILED]
Dans la page de, PL2303_DriverInstallerv1.7.0_ReleaseNote.txt je vois ceci;
je vois que le No de Drivers change, c'est pour ça que je vous le souligne.


Windows Vista/7/Server2008/Server2008R2/8 Driver Changes v3.4.36.247
Driver Change from v3.4.31.231:
------------------------------
. Fixed Putty/HTerm BSOD issue in Win7 64-bit. (for HXD chip only)
. Fixed HyperTerminal timeout issue when transferring large file. (for HXD chip only)
. Fixed Windows HCK logo test for Windows 8, 7, Vista WHQL driver.

Merci et j'espère que vous aurez un beau congé de NET!! Very Happy glouglou Mort de rire






magellan
magellan
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de Pilote pour prise de transfert USB/Serie9: Empty Re: Problème de Pilote pour prise de transfert USB/Serie9:

Message par Oooops! Jeu 14 Fév 2013 - 1:27

Bonsoir,

je réponds en vert dans ton message par commodité

magellan a écrit:Bonjour; Smile

(euh, moi je n'ai pas donné de lien, je n'ai fait que re-partir du 1er que tu avais mis (le pilote chez Prolific) => 2 suggestions:>>>
J'avais comme 30 onglets d'ouverts, il y avait d'autre page du Forum sur le même sujet, je me suis tromper de page. Je m'excuse.
Pas de souci Wink

<<<- si le gestionnaire de périphériques ne met pas de point d'interrogation jaune ou de croix rouge sur le convertisseur, c'est que a priori il est reconnu par ton Windows et il fonctionne; surtout d'après les indications que tu donnes, puisque Windows te donne le n° de version du pilote, etc.>>>>
Il y a toujours le ! Jaune.
Ah, alors ça , ça change beaucoup de choses (en mal Crying or Very sad), car ça veut dire que contrairement à ce que j'avais écrit dans mon message précédent, le système ne fonctionne pas correctement; mais je ne comprends pas bien pourquoi Windows l'annonce quand même avec un port COM reconnu => peut-être un conflit de port? (il faudrait faire l'essai en ayant le moins de choses possibles branchées sur l'ordi: seulement clavier+souris+écran -pas de clé USB ni de lecteur de carte mémoire; cf aussi autre réponse plus bas)

<< il faudrait voir s'il est possible de modifier ça (peut-être dans le gestionnaire de périphérique, mais je ne peux pas vérifier pour l'instant car je n'ai plus mon convertisseur sous la main pour tester).>>>
J'ai désinstallé et réinstallé pour faire d'autre essaie de Pilot, et là je suis rendu au COM13, et ça peut aller jusqu'à COM 16, selon la prise choisie???
Comment faire pour avoir moins de 8??? Je croyais que c'était que le no de la prise ça, que ça ne changeais rien!!!!!!!!!!

Je ne pense pas que ça dépende de la prise utilisée, je crois que ça vient plutôt du nombre d'installations successives; et comme tu dis utiliser CCleaner, il est bizarre qu'il ne fasse pas ce ménage-là aussi => utilises-tu bien la dernière version de cet utilitaire? et accessoirement (car j'ai déjà eu un cas de ce genre), rebootes-tu bien l'ordi après la désinstallation, avant de tenter la ré-installation?
J'allais oublier: même si je ne crois pas que ça change grand chose à ce niveau, tu lances bien l'installation du pilote en mode administrateur?

J'ai trouvé ceci, comme info;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La liste va de 1 à18 qui sont "en cours", excepté les 1-2-13 qui étais "libre?????
J'ai regardé ceci et j'ai placé le No de port à 13. (Il était à 3) C'est tu correcte?

Ton lien est bon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], c'est bien la manip à laquelle je pensais; mais personnellement, au lieu de monter dans les numéros, j'essaierais plutôt de rester dans "petits" numéros (1 à 8, voire 1 à 4)

Si j'achète la prise montré sur la page ça serait tu brancher automatique.
Peut être plus moderne pour Win7???

Je ne peux pas le garantir, mais je t'avoue que je me suis fait la même réflexion: si ton convertisseur actuel est ancien, il y a des chances qu'un produit d'aujourd'hui arrive directement avec le bon pilote; mais encore une fois, c'est sans garantie
.

<<- par acquit de conscience (car d'après ton dernier message je crois que le convertisseur fonctionne correctement sur ton nouvel ordi(*)) il faudrait vérifier le type de la puce: dans l'archive zip proposée dans la page Prolific du 1er lien de ton 1er message, il y a un fichier "PL2303CheckChipVersion.exe" => tu extrais ce fichier, par exemple sur le bureau de ton ordi, tu connectes ton convertisseur et tu lances ce fichier; tu devrais avoir une réponse indiquant le type exact de la puce utilisée (par exemple "PL2303 HXA")>>>>>
J'ai vérifié et ça donne, en haut de la fenêtre [check PL-2303 chip version v1002],
et dans la Fenêtre au centre ça donne [OPEN COM PORT FAILED]
Dans la page de, PL2303_DriverInstallerv1.7.0_ReleaseNote.txt je vois ceci;
je vois que le No de Drivers change, c'est pour ça que je vous le souligne.

Donc si je comprends bien, cet utilitaire ne fonctionne que si le produit est correctement reconnu/installé dans Windows; pas très utile alors
Crying or Very sad du moins pour aider à résoudre un problème d'installation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Windows Vista/7/Server2008/Server2008R2/8 Driver Changes v3.4.36.247
Driver Change from v3.4.31.231:
------------------------------
. Fixed Putty/HTerm BSOD issue in Win7 64-bit. (for HXD chip only)
. Fixed HyperTerminal timeout issue when transferring large file. (for HXD chip only)
. Fixed Windows HCK logo test for Windows 8, 7, Vista WHQL driver.

Merci et j'espère que vous aurez un beau congé de NET!! Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Malheureusement c'est pas un congé mais des raisons médicales.


Je crois que c'est mon dernier message sur le forum pour le moment, je ne sais pas du tout quand je pourrai revenir: avec de la chance, quelques jours, sinon quelques/plusieurs semaines...
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de Pilote pour prise de transfert USB/Serie9: Empty Re: Problème de Pilote pour prise de transfert USB/Serie9:

Message par magellan Jeu 14 Fév 2013 - 2:25

Un gros merci pour tes bons services.
Bonne chance, on se croise les doigts, et bon courage. applaudit
Magellan. top
magellan
magellan
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de Pilote pour prise de transfert USB/Serie9: Empty Re: Problème de Pilote pour prise de transfert USB/Serie9:

Message par Monique Jeu 14 Fév 2013 - 8:08

Oooops! a écrit:Je crois que c'est mon dernier message sur le forum pour le moment, je ne sais pas du tout quand je pourrai revenir: avec de la chance, quelques jours, sinon quelques/plusieurs semaines...
Bonjour Oooops!

J'espère moi aussi que tu te rétabliras très vite. BisouF
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème de Pilote pour prise de transfert USB/Serie9: Empty Re: Problème de Pilote pour prise de transfert USB/Serie9:

Message par OSSAU65 Ven 15 Fév 2013 - 15:42

Bonjour Oooops
Allez dépêches toi de te rétablir, en attendant ton retour il va falloir que je taquine Jamas a ta place, mais j'ai peur que techniquement il me mange.
A bientot
OSSAU65
OSSAU65
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de Pilote pour prise de transfert USB/Serie9: Empty Re: Problème de Pilote pour prise de transfert USB/Serie9:

Message par Jamas Ven 15 Fév 2013 - 21:25

Bonsoir,

Le mieux est que tu achètes un convertisseur USB/série qui soit compatible Windows 7 64 bits ( attention certains sont seulement compatibles de seven 32 bits)

Quelques liens là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème de Pilote pour prise de transfert USB/Serie9: Empty Re: Problème de Pilote pour prise de transfert USB/Serie9:

Message par magellan Lun 25 Fév 2013 - 3:56

Bonsoir Jamas; Smile

J'ai bien faillie en acheter un. Mais il est 5EUR sur ce site et $33.00 ici. Je comprend la différence entre le $ et l'EUR, mais il y a des limites. Alors j'ai continuer à essayer avec le miens.
Le mien est exactement semblable à celui-ci sur le lien que vous m'avez donné.;
USB 2.0 to Serial RS232 DB9 9 Pin Serial Port Adapter Windows 7 32 64 Win7 Vista; (En plus j'en avais acheté 3)

J'ai réussis à trouvé un pilote qui fonctionne, par pur hasard. Ça faisait 2 sem que j'en installais depuis l'Internet, et ça ne fonctionnait pas. ils étaient presque tous en copie dans Téléchargement. J'ai décidé de changé ça.
J'ai cliqué, dans le Gestionnaire de P., sur Prolific USB/Propriété et au lieu de choisir Internet, j'ai cliqué en bas sur choisir l'ordi.
Miracle, ça fonctionne. Il était 00.10 le jeudi soir, je me rappelle bien. J'étais content comme un enfant.

Le seul problème, je ne suis pas capable de savoir ou il est caché. Ça veut dire qu'au prochain formatage je suis encore dans le trouble.

Je vous montre un imprimé d'écran, celui du haut;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avez vous une idée comment le retrouver.
Comme d'habitude, Rechercher Windows ne trouve rien... Embarassed
Merci; Smile








magellan
magellan
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de Pilote pour prise de transfert USB/Serie9: Empty Re: Problème de Pilote pour prise de transfert USB/Serie9:

Message par Oooops! Dim 9 Juin 2013 - 18:41

Bonjour,

je crois que tu n'as pas trop à t'inquiéter, si j'ai bien compris ce que tu as décrit: amha, c'est le fait d'installer un pilote récupéré sur le net qui a amené sur l'ordi ce qu'il fallait, mais la procédure que tu utilisais ensuite ("choisir Internet") ne fonctionnait pas; par contre les pilotes, eux, s'installaient bien sur l'ordi => je *crois* que c'est pour ça que ton autre choix ("choisir l'ordi") a fonctionné.

Vu l'âge de ton Windows, j'aurais tendance à croire que c'est la version de 2012 qui est la bonne, mais si tu veux en avoir le cœur net, tu dois pouvoir vérifier ça dans le Gestionnaire de périphériques: avec ton convertisseur branché et opérationnel, tu vas dans le Gestionnaire de périphériques, tu repères le convertisseur et tu fais dessus un "Clic droit, Propriétés"; dans la fenêtre qui apparaît tu cliques sur l'onglet "Pilote" et tu pourras lire la date et la version du pilote: par exemple sur un vista chez moi avec un vieil adaptateur: "Date 12/03/2010 ; Version 3.3.11.152".

Ensuite, normalement tu vas retrouver dans les fichiers .EXE que tu as téléchargés des indications correspondantes: par exemple dans mon cas, j'avais téléchargé le fichier "PL2303_Prolific_DriverInstaller_v130.exe"; double clic dessus a produit l'archive "_IO Cable_PL-2303_Drivers - Generic_Windows_allinone_PL2303_Prolific_DriverInstaller_v130.zip", dans laquelle se trouvait un fichier "releasenote.txt"(*); et en ouvrant ce fichier, j'ai trouvé vers le début la section "Driver Versions:" qui mentionnait (entre autres) "Windows Vista/7/Server2008 (32 & 64-bit) WDF WHQL Driver: v3.3.11.152".

(*) le nom de ce fichier peut-être un peu différent selon la version du pilote, mais normalement c'est le seul .TXT et il reste assez explicite: par exemple dans l'archive contenue dans le fichier "PL2303_Prolific_DriverInstaller_v1471.exe", le fichier texte correspondant s'appelle "PL2303_Driver_releasenote.txt", mais on y retrouve bien le même type d'informations.


=> J'ai moi aussi plusieurs versions de pilotes téléchargés, et je ne me souvenais plus de celle que j'avais utilisé, mais je sais maintenant que si je dois réinstaller cet ordi, les pilotes contenus dans "PL2303_Prolific_DriverInstaller_v130.exe" seront OK pour faire fonctionner mon vieux convertisseur.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de Pilote pour prise de transfert USB/Serie9: Empty Re: Problème de Pilote pour prise de transfert USB/Serie9:

Message par magellan Lun 10 Juin 2013 - 3:27

Bonsoir; Smile
(*) le nom de ce fichier peut-être un peu différent selon la version du pilote, mais normalement c'est le seul .TXT et il reste assez explicite:

C'est ce qui me fais suer... (Pour être poli....) c'est qu'il utilise autant de nom différant. Je me perd, moi qui n'a pas de mémoire. Je viens à ne plus savoir
le quel est le quel.
Comme le votre;
PL2303_Prolific_DriverInstaller_v1471.exe
IO Cable_PL-2303_Drivers - Generic_Windows_allinone_PL2303_Prolific_DriverInstaller_v130.zip
Windows Vista/7/Server2008 (32 & 64-bit) WDF WHQL Driver: v3.3.11.152.

Merci beaucoup pour toute ces explications. Ça aide.
Magel, bon repos..... applaudit




magellan
magellan
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de Pilote pour prise de transfert USB/Serie9: Empty Re: Problème de Pilote pour prise de transfert USB/Serie9:

Message par Oooops! Lun 10 Juin 2013 - 21:04

Bonsoir,

désolé, mais je ne suis pas sûr d'avoir compris "Comme le vôtre", alors que tu parles ensuite de version 1.3.0 puis de version 1.4.7.1 confused => comme de mon côté je suis aussi allé un peu vite Embarassed (je n'ai pas forcéments tous les fichiers .EXE, mais les .ZIP téléchargées directement depuis le site de Prolific), si tu veux bien, reprenons depuis le début: en utilisant la procédure décrite dans le 2ème paragraphe de mon message d'hier (càd brancher le convertisseur puis utiliser le gestionnaire de périphériques pour relever la date et surtout la version du pilote installé), quelle est exactement la version qui fonctionne actuellement sur ton ordi Question

Je te donnerai ensuite des indications sur le fichier à conserver et la façon de l'utiliser en cas de ré-installation nécessaire sur l'ordi.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum