Demande d'information pour installation Cyclops™ Zones de danger - Europe [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Demande d'information pour installation Cyclops™ Zones de danger - Europe [Résolu]

Message par Papou le Ven 15 Fév 2013 - 10:16

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai fais une recherche sur le forum concernant l'achat et l'installation de la base Cyclops de Garmin pour mon Nuvï 3490 LMT, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions ! Peut être que j'ai mal cherché !

Je vais acheter Cyclops™ Zones de danger - Europe abonnement annuel pour mon GPS, et avant de télécharger l'application, je souhaite avoir les réponses aux questions que je me pose avant toute manipulation sur mon GPS.

J'ai donc mon GPS depuis novembre 2012; A part les Zones de Danger Tomtomax que j'ai ajouté (Dangers.gpi), j'ai d'origine dans le dossier POI :
- BeluxCyclopsSample.gpi
- FranceCyclopsSample.gpi
- ItalySloveniaCyclopsSample.gpi
- NetherlandsCyclopsSample.gpi
- NordicsCyclopsSample.gpi
- SpainPortugalCyclopsSample.gpi
- UKIrlandCyclopsSample.gpi

Que dois-je faire de ces fichiers ? les conserver ? les supprimer ? c'est quoi ces fichiers ?
Si quelqu'un à le mode d'emploi  prosterne je suis, comme vous pouvez l'imaginer, preneur  Embarassed  

Merci d'avance ...

Dernière édition par Papou le Jeu 4 Juil 2013 - 18:02, édité 1 fois
Papou
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande d'information pour installation Cyclops™ Zones de danger - Europe [Résolu]

Message par Luc54 le Ven 15 Fév 2013 - 11:16

Bonjour,

En bleu, mes réponses :
Papou a écrit:...
J'ai donc mon GPS depuis novembre 2012. A part les Zones de Danger Tomtomax que j'ai ajouté (Dangers.gpi), j'ai d'origine dans le dossier POI :
- BeluxCyclopsSample.gpi Échantillon de la base Cyclops-Garmin Belgique et Luxembourg
- FranceCyclopsSample.gpi Échantillon de la base Cyclops-Garmin France
- ItalySloveniaCyclopsSample.gpi Échantillon de la base Cyclops-Garmin Italie et Slovénie
- NetherlandsCyclopsSample.gpi Échantillon de la base Cyclops-Garmin Pays-Bas
- NordicsCyclopsSample.gpi Échantillon de la base Cyclops-Garmin pays nordiques
- SpainPortugalCyclopsSample.gpi Échantillon de la base Cyclops-Garmin Espagne et Portugal
- UKIrlandCyclopsSample.gpi Échantillon de la base Cyclops-Garmin Royaume-Uni et Irlande

Que dois-je faire de ces fichiers ? les conserver ? les supprimer ? c'est quoi ces fichiers ? Les déplacer/conserver dans un dossier spécifique sur ton disque dur de l'ordinateur....
Luc54
7 sat
7 sat

Re: Demande d'information pour installation Cyclops™ Zones de danger - Europe [Résolu]

Message par Papou le Ven 15 Fév 2013 - 11:41

Bonjour Luc54,

Si je comprends bien, avant de télécharger la base Cyclops payante je supprime (conserve dans un dossier) ces fichiers qui sont présents dans le dossier POI du GPS car ils ne servent à rien ? c'est ça ?

Merci d'avance.

Dernière édition par Monique le Ven 15 Fév 2013 - 17:47, édité 1 fois (Raison : suppression de la citation entière du message juste au-dessus : pensez au poids du forum)
Papou
1 sat
1 sat

Message par Luc54 le Ven 15 Fév 2013 - 16:26

Papou a écrit:... car ils ne servent plus à rien... une fois la base Cyclops payante téléchargée !
C'est tout à fait exact !
Luc54
7 sat
7 sat

Message par Papou le Ven 15 Fév 2013 - 17:11

Merci pour ta patience et celle des autres ! Car j'ai parcouru pas mal de post .... Et ca parlait de supprimer ou pas toucher, à la fin je ne comprenais plus.

Pour enrichir encore un peu plus mes connaissances sur ces fichiers, J'aurai une dernière question :

Si je laisse les fichiers d'origine, et que je télécharge la base payante --> Que se passe t'il ? Doublons ?

Dernière édition par Monique le Ven 15 Fév 2013 - 17:48, édité 1 fois (Raison : suppression de la citation entière du message juste au-dessus : pensez au poids du forum)
Papou
1 sat
1 sat

Message par Invité le Ven 15 Fév 2013 - 17:27

Bonjour,

Non, pas de doublons.
Comme les fichiers ont le même nom, les nouveaux écraseront les anciens qui seront perdus, mais tu ne devrais plus en avoir l'utilité.
Si tu veux garder les anciens fichiers il faut les renommer.

Invité
Invité

Message par Papou le Ven 15 Fév 2013 - 17:33

Salut jpedro,

En fait, je touche à rien et je télécharge la base payante (effectivement, à quoi me serviront les anciens fichiers) applaudit

Si tu confirmes, je mets le sujet sur "Résolu" ou je mets "Résolu" après avoir téléchargé et installé ?

Dernière édition par Monique le Ven 15 Fév 2013 - 17:49, édité 1 fois (Raison : suppression de la citation entière du message juste au-dessus : pensez au poids du forum)
Papou
1 sat
1 sat

Message par Invité le Ven 15 Fév 2013 - 17:46

Oui, tu mets "résolu". Tu peux attendre d'avoir fait l'installation.

Invité
Invité

Message par Papou le Lun 18 Fév 2013 - 11:42

Bonjour à toutes et à tous.

Ca y est, je viens de télécharger le pack "Zones de Danger Europe". Tout s'est bien passé ...

Par contre lorsque je vais voir dans Garmin/POI j'ai des fichiers en sample (pour la france par exemple) et d'autres en safety ( pour la Russie).
J'étais persuadé que tous les fichiers allaient être en "safety camera"....

Amis connaisseurs, est-ce normal ?

Je mettrai en résolu après Embarassed

Papou
1 sat
1 sat

Message par Luc54 le Lun 18 Fév 2013 - 12:11

Bonjour,

Oui c'est normal !
Luc54
7 sat
7 sat

Message par Papou le Lun 18 Fév 2013 - 12:14

C'est encore moi !

En fait, j'ai retrouvé un ancien post --> zones de danger. [Résolu]
Message par paneurope le Mer 27 Juin 2012 - 19:01

Et j'ai fait comme écrit par Luc54 et Monique, et devinez quoi !!
Tous les fichiers sont en "safety camera" maintenant , j'ai juste fais en plus de ce qui avait d'écrit, débranché le GPS de l'ordinateur après avoir supprimé les fichiers et ensuite rebranché le GPS à l'ordinateur top

Pour ma culture générale, si quelqu'un peut me dire ou m'expliquer pourquoi doit on faire cette manip pour avoir ces fameux fichiers en "safety" ou bien c'est un malheureux petit détail que j'aurai pu laisser (en sample je parle) ; Alors amis connaisseurs, si vous avez les explications, elles seront ,je pense, utiles à toutes et à tous.

Luc54, jpedro merci pour vos explications, mais j'avoue que je m'y perds complètement Embarassed
Papou
1 sat
1 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut