de Google earth à Mapsource

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

de Google earth à Mapsource

Message par Yannad le Ven 22 Fév 2013 - 13:00

Bonjour,
La tentation est grande d'avoir des fonds de cartes de Goole Earth sur son GPS... J'ai bien suivi le tuto pour faire de telles cartes. J'ai bien lancé Mobile Atlas Creator, mais dans la commande Map Source Google Earth n'y figure pas.
Est-ce une particularité de MOBAC ? J'ai fait plusieurs installations et même téléchargements au cas où des données auraient été corrompues. Mais même résultat par de Google Earth.
Autre question concernant cette même procédure : qui a réussi a coller pile poil une carte dessin jpeg sur Google Earth pour les fondre ? Mission impossible ?
Autrement, c'est génial pour faire ses propres cartes avec Open Street ou autres sources. Mais les fonds de cartes sont assez ternes...
Merci de votre aide.

Yannad
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: de Google earth à Mapsource

Message par Invité le Ven 22 Fév 2013 - 13:42

Bonjour
concernant MOBAC toutes les particularités sont sur le site et il y a bien longtemps que Google Earth et consorts ont disparus de la liste... à la demande des intéressés.
http://mobac.sourceforge.net/
Allez un petit coup de main... il est indiqué que c'est depuis la version 1.9 beta2 que ces possibilités ne sont plus accessibles... en cherchant une version 1.8 sur le net... il est possible d'avoir d'autres cartos si les serveurs sont encore opérationnels (mais ça c'est une autre histoire)

Pour OSM il faut jouer avec les TYP pour régler le problème. C'est ce que j'utilise en permanence sur ordi et gps.

Invité
Invité

Message par Yannad le Sam 23 Fév 2013 - 19:08

Bonjour,
Merci d''avoir répondu si rapidement. J'ai effectivement trouvé la version 1.8 et utilisée en lieu et place de la version 1.9, mais effectivement point de Google Earth et pas mal de cartes manquantes. Google Maps fonctionne bien.
C'est vrai si on peut se passer des "majors" de la cartographie pour se mitonner des cartes sur son GPS, c'est du manque à gagner... et fort politiquement incorrect.
Comment "jouer" avec les TYP, je ne sais pas du tout ce que c'est même si je les déjà vus.
Autrement OSM c'est super pour n'importe quelle carte, même exotique.

Yannad
1 sat
1 sat

Message par goti73 le Dim 24 Fév 2013 - 22:09

Bonjour

Pour en savoir plus sur les typ, c'est mieux d'en parler dans la rubrique adhoc.
En quelques mots, un fichier .typ est un fichier texte qui définit la correspondance entre les éléments de la carte et leur représentation graphique .

Moi aussi j'utilise des cartes OSM et j'en modifie les typ. J'utilise typviewer pour le faire, c'est assez simple. Voici la méthode à suivre

Télécharger et installer sur le PC
"imgtool" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ET "typviewer" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour s'entrainer c'est préférable de copier le fichier .img de la carte OSM sur une µsd et de faire des essais sur cette copie. Insérer l'adaptateur contenant la µsd dans le PC.

1- Ouvrir "imgtool ", charger le fichier .img de la carte, éditer le fichier typ pour l'enregistrer sur le PC. Fermer imgtool.

2- Ouvrir "typviewer", "ouvrir le fichier typ" dans typviewer
Modifier le typ, avec typviewer. Une fois terminé on l'enregistre sur le PC. Fermer typviewer.

3- Ouvri de nouveau "img tool" charger de nouveau le fichier .img de la carte, éditer le fichier typ pour le remplacer par le typ modifié.

4- regarder dans BC l'effet des modifs.

Cordialement
goti73

Dernière édition par goti73 le Lun 25 Fév 2013 - 19:35, édité 1 fois

goti73
5 sat
5 sat

Message par Invité le Dim 24 Fév 2013 - 22:18

Bonsoir
en complément, si tu travailles avec des cartos sur l'ordi, utilise le logiciel javawagmtk, tu changes le typ que tu veux dans la carto que tu veux, un petit coup de basecamp et tu vois le résultat.

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut