Garmin Express vs Garmin Map Updater.

+15
Godzestla
stef44
ChG96
Nathom78
Patrice
a.amrani
DAMBLIN
AS-GPS
loufy
Gaby56
beren miriel
BenThon
mounoursli
Monique
jldallem
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Garmin Express vs Garmin Map Updater. - Page 3 Empty Re: Garmin Express vs Garmin Map Updater.

Message par Monique Dim 5 Mai - 8:37

Bonjour,
 
Garmin Express ne sauvegarde pas les fichiers de cartographie mais copie seulement sur l'ordinateur (dans le but d'une restauration éventuelle) :
- le dossier \GPX avec les fichiers Position.gpx, Temp.gpx et Current.gpx. Ce dernier contient : les Waypoints appelés Favoris (sur les anciens modèles routiers) ou Enregistrés (sur les nouveaux modèles), les vrais itinéraires (entiers/en un seul bloc) des anciens modèles routiers qui n'ont pas de Planificateur de trajets et les traces du journal de trajets ;
- le dossier \.System\Trips (des modèles possédant un Planificateur de trajets) contenant les trajets planifiés compressés au format ".trip" ;
- le dossier \.System\SQLite\ contenant (entre autres) le paramétrage utilisateur, le dashboard, les recherches récentes, les corrections de vitesse effectuées par l'utilisateur (toi-même) sur la cartographie préchargée du GPS (sur les modèles compatibles) ;
- le dossier \POI contenant les ".gpi" de Garmin et ceux de tes POI perso ;
- le dossier \Reports contenant un fichier csv correspondant au rapport kilométrique de l'application ecoRoute.
 
[EDIT] liste complétée grâce au message de stef44 au-dessous de celui-ci.


Dernière édition par Monique le Dim 5 Mai - 11:11, édité 2 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express vs Garmin Map Updater. - Page 3 Empty Re: Garmin Express vs Garmin Map Updater.

Message par stef44 Dim 5 Mai - 9:36

Bonjour,
Monique a écrit:Garmin Express ne sauvegarde pas les fichiers de cartographie

J'ai utilisé le terme sauvegarde car c'est le terme utilisé par Garmin Express.
Mais au vu de ce qu'il fait (et qu'il ne fait pas), c'est effectivement un terme abusif affraid pour la fonctionnalité.

Monique a écrit:- le dossier \.System\SQLite\SpeedCorrections contenant les corrections de vitesse effectuées par l'utilisateur (toi-même) sur la cartographie préchargée du GPS ;
Pour compléter une discussion sur la correction des vitesses limites, sur mon 2595, ce dossier n'existe pas dans la sauvegarde. Ce qui tend à confirmer que l'utilisateur ne peut faire de correction de vitesse limite sur cet appareil.

La "sauvegarde" crée également un dossier \Reports contenant un fichier csv correspondant au rapport kilométrique de l'application ecoRoute.

Le dossier \.System\SQLite contient le paramétrage utilisateur, le dashboard, les recherches récentes, ...

Stef44

stef44
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express vs Garmin Map Updater. - Page 3 Empty Re: Garmin Express vs Garmin Map Updater.

Message par Monique Dim 5 Mai - 11:00

merci stef44. Tu as raison, j'avais oublié des dossiers, mais ce qui y est sauvegardé est variable selon les modèles.
J'édite mon message précédent pour indiquer les compléments de ton message.
 
[EDIT] La dernière version de Garmin Express permet l'installation des cartes sur l'ordinateur. Voir l'Edit à la fin de ce message : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum