Problème de recherche

4 participants

Aller en bas

Problème de recherche Empty Problème de recherche

Message par nfranche Jeu 28 Fév 2013 - 20:06

Bonjour,

Tout d'abord je suis débutante sur base Camp que j'ai acquis à Noël. Je ne sais pas quelle manip involontaire j'ai bien pu faire mais depuis aujourd'hui je ne peux plus rechercher une ville sur la carte !!! Quand je tape dans l'onglet "rechercher" il mouline pour m'afficher au bout d'un certain temps "aucun résultat et la carte ne bouge pas !!!
De plus dans le menu gauche : quand j'étais positionné sur "Données non répertoriées", j'avais en bas affiché 2 ou 3 way points créés au début dont notamment celui de ma maison ! Ils ont disparu !! Compte tenu du problème de recherche que j'ai je ne peux même pas les recréer !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelqu'un peut-il venir à mon secours ?
Merci infiniment
Nfranche




Dernière édition par Jamas le Jeu 28 Fév 2013 - 22:16, édité 1 fois (Raison : [jamas] mise en page)

nfranche
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de recherche Empty Problème de recherche

Message par nfranche Ven 1 Mar 2013 - 10:33

Bonjour,

En fait je viens préciser mon message d'hier pour lequel je ne'ai pas de solution :
Est-ce normal dans Basecamp que, quand je saisis "Montpellier" dans la barre de recherche d'adresses, il me sorte toutes les rues ou chemins s'appelant "de Montpellier" et qu'il n'aille pas se positionner sur la ville de Montpellier ?
Il me semblait mais peut-être ai-je tort qu'au début je pouvais faire se positionner la carte sur un nom de ville ?
J'ai l'impression mais là aussi peut-être est-ce une erreur qu'il y a une boite de dialogue qui a disparu à côté de la boite "multiplicateur temporel" ? (voir sur l'image du message précédent).
Au début je n'avais pas besoin d'aller sélectionner "recherche d'adresses" alors que maintenant il faut que je le fasse sinon il me sort que les points d'intérêts ?
J'ai dû vraiment faire une manip mauvaise et j'aimerais que quelqu'un puisse m'aider à revenir à ma configuration initiale.
Merci beaucoup
nfranche

nfranche
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de recherche Empty Re: Problème de recherche

Message par goti73 Ven 1 Mar 2013 - 10:44

Bonjour
Pour que la fonction recherche fonctionne il faut que la bonne carte soit sélectionnée. Là sur la copie d'écran on ne se rend pas bien compte.

Peut-être déjà vérifier quelle est la carte sélectionnée :
Onglet Cartes, Produit cartographique...

C'est pratique aussi de rendre cette info directement accessible dans la barre d'outils :
Onglet Affichage, Barre d'outil, cliquer Produit cartographique.

Pour les WP, s'ils n'apparaissent pas en parcourant le menu déroulant dans la colonne du bas à gauche, quand on est sur Ma collection (comme sur la copie d'écran), et comme à priori il n'y a pas de filtre de recherche appliqué, c'est qu'ils ont du être supprimés par erreur.

Cordialement
goti73

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème de recherche Empty Re: Problème de recherche

Message par Luc54 Ven 1 Mar 2013 - 10:59

Bonjour,

Pour voir "Montpellier" il faut que la bonne carte soit affichée (la région de Montpellier aussi) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de recherche Empty Re: Problème de recherche

Message par nfranche Ven 1 Mar 2013 - 11:44

Bonjour,
D'abord merci pour ces réponses. Mais je cite :
il faut que la bonne carte soit sélectionnée.
Pour voir "Montpellier" il faut que la bonne carte soit affichée (la région de Montpellier aussi) :
J'ai bien ma carte Topo France V3Pro qui est cochée dans la barre d'outils "produits cartographiques"
Donc j'imaginais qu'en tapant Montpellier dans la boite de dialoque "recherche" la carte allait zoomer sur la région de Montpellier comme cela se fait dans Géorando ou Googlemaps.... Or ce n'est pas le cas... Elle me sort tout un tas de points d'intérêts , de noms de rues, mais ne m'amène pas directement sur la zone de Montpellier. Je me suis aperçue par ailleurs que je n'ai pas (ou plus car il me semblait l'avoir au début ?) le champ "proche de " pour faire une recherche. Est-ce normal ?
merci pour votre aide, amicalement
nicole

nfranche
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de recherche Empty Re: Problème de recherche

Message par Luc54 Ven 1 Mar 2013 - 12:09

nfranche a écrit:...
Donc j'imaginais qu'en tapant Montpellier dans la boite de dialoque "recherche" la carte allait zoomer sur la région de Montpellier comme cela se fait dans Géorando ou Googlemaps... Or ce n'est pas le cas... Elle me sort tout un tas de points d'intérêts , de noms de rues, mais ne m'amène pas directement sur la zone de Montpellier.
Il faut que la région du lieu recherché soit visible à l'écran.
nfranche a écrit:Je me suis aperçue par ailleurs que je n'ai pas (ou plus car il me semblait l'avoir au début ?) le champ "proche de " pour faire une recherche. Est-ce normal ?...
Ça c'est dans ton appareil GPS. Pas dans BaseCamp (dernière version) !
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de recherche Empty Re: Problème de recherche

Message par Sergio Ven 1 Mar 2013 - 12:13

Bonjour,

Oui, excellente remarque, je n'avais pas encore remarqué ce problème. Basecamp régresse !
Help, please !
Dans les anciennes versions de Basecamp, il y avait effectivement le champ "proche de" qui permettait par exemple de localiser un village près d'une grande ville. Si, avec les nouvelles versions de Basecamp, il faut que la région du lieu recherché soit visible à l'écran, comme l'affirme Luc54, il s'agit d'un véritable régression !
Je comprends maintenant les inconditionnels de MapSource, où on peut trouver une ville, un lieu-dit en un clic !
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de recherche Empty Re: Problème de recherche

Message par goti73 Ven 1 Mar 2013 - 12:32

Bonjour
Vérifier que dans l'onglet Affichage, l'option carte de base uniquement n'est pas cliquée.
Ensuite, la fonction recherche si on ne précise aucune options se fait par rapport au centre de l'affichage, en zoomant et en centrant un peu cela facilite la recherche de BC .

Utiliser l'onglet Recherche, Options de recherche :
Dans la fenêtre qui s'ouvre case Position, par défaut c'est centre de l'affichage, on peut modifier en indiquant Montpellier par exemple, plus on précise, moins on a de réponses. Cocher en dessous ce que l'on cherche, adresses, points d'intérêt etc.. Cela remplace je pense l'ancien champ proche de..

Une fois qu'on a défini les options cliquer sur Rechercher,
dans la liste qui apparaît sélectionner ce que l'on veut, et à ce moment là (si on la bonne carte), elle va se centrer sur ce qu'on a sélectionné, même si ce n'est pas sur l'écran.


Remarque : Pour avoir la carte d'aperçu : onglet Affichage, Affichage carte, Carte d'aperçu, elle apparaît en haut à droite sur la carte.
goti73

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème de recherche Empty Re: Problème de recherche

Message par nfranche Ven 1 Mar 2013 - 14:10

Bonjour
Merci pour toutes ces réponses.
Je viens de faire ce que conseille goti73 dans son message ci-dessus. J'ai donc vérifié que l'option carte de base uniquement n'était pas cochée puis :
1. je suis allée chercher plusieurs villages en mettant dans l'option de recherche le nom du village que je cherche (une liste de dialogue s'ouvre nous proposant le nom des villes répertorié dans sa base),
2. j'ai coché "meilleurs résultats" et non pas adresses.
3. j'ai récrit le nom du village que je cherche et lancer la recherche.
Et là cela "miracle" cela fonctionne très bien . Il m'amène bien sur le village que je cherche en n°1 et en positionnant bien la carte.
Merci infiniment à goti73 pour ces lumières !
Amicalement
Nicole

nfranche
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de recherche Empty Re: Problème de recherche

Message par Sergio Ven 1 Mar 2013 - 14:34

Plus simplement, pour afficher une ville :

1- Onglet "rechercher", sélectionner "options de recherche".
2- Dans le rectangle POSITION en haut à droite qui s'affiche, taper le nom de la ville : la ville s'affiche alors au centre de l'écran.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de recherche Empty Re: Problème de recherche

Message par nfranche Ven 1 Mar 2013 - 16:01

Oui effectivement ! C'est une bonne synthèse ! Merci.
L'erreur que je faisais et à ne pas faire c'était de choisir "adresses" au lieu de "meilleurs résultats".
Bon week end.
Amicalement
Nicole

nfranche
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum