Installation carte topo sur GPS différents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Installation carte topo sur GPS différents

Message par jean1952 le Sam 2 Mar 2013 - 23:03

Je me suis énervé avec Garmin. J'ai un colorado que j'utilise en voilier. J'avais le projet d'acheter un montana 650 pour faire de la randonnée. J'ai commencé par acheter une carte Topo V3 france. Apres discussion avec la hot line: oui vous pouvez l'installer sur votre colorado et ensuite la mettre sur votre montana; J'achete donc et installe sur le colorado pour vérifier si cela me va. suite a ce test, j'achète mon montana et je met ma carte topo dans mon montana tout neuf...hihi... je déchante rapidement lorsque ma carte n'est pas reconnue. Je deviens tout rouge lorsque la hot line me dit que enfin de compte ce qui m'avait été dit n'est pas possible!!!
La solution qu'ils me proposent est de revendre mon colorado avec la carte, comme cela je peux racheter une carte pour mon montana... pas mal la blague...
Je n'ai jamais eu ce genre de pbs avec mes cartes marines?? Garmin ne veut rien savoir, je parle à des gens obtus et bornés??
Avez vous rencontrer ce genre de difficultés avec Garmin?
Si oui, avez vous eu gain de cause?

Merci à tous.

JP

jean1952
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Installation carte topo sur GPS différents

Message par Jamas le Sam 2 Mar 2013 - 23:41

Bonsoir Jean,

La politique commerciale de Garmin vis à vis des cartes est très claire: 1 carte = 1 et 1 seul GPS. Je doute que le SAV Garmin ait pu te dire autre chose.
Seul avancée: la carte Topo France est vendue en "bundle DVD+ carte microSD": avec le DVD tu peux déverrouiller la carto pour 1 GPS donné mais tu peux mettre la carte microSD dans n'importe quel GPS. Le qui pro quo avec le SAV Garmin vient peut être de là?

En ce qui concerne le SAV Garmin (France et UK avec qui j'ai eu à faire) , je le trouve personnellement compétent et à l'écoute du client.

Jamas

Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par H2M5 le Dim 3 Mar 2013 - 9:17

faut voir comment sont vos relations avec le SAV, si vous vous etes traités de tous les noms c'est mal parti ironique
mais ils peuvent, s'ils le veulent bien, invalider cette V3 sur le colorado pour l'activer sur le montana.

au prix d'une V3 France, je comprends qu'on puisse s’énerver Confused

H2M5
6 sat
6 sat

Message par morphée71 le Dim 3 Mar 2013 - 9:26

La je ne comprend pas! a l'époque de city select v7 et c.n. v8 que je possède il était possible d'obtenir un second code de déverrouillage pour un deuxième gps pour une quinzaine d'euros. Si ce n'est plus possible,vu le prix d'une carte topo,c'est inadmissible!

morphée71
3 sat
3 sat

Message par H2M5 le Dim 3 Mar 2013 - 9:29

comme tu dis, "à l'époque" pale

H2M5
6 sat
6 sat

Message par morphée71 le Dim 3 Mar 2013 - 9:35

Dans ce cas ,il ne faut pas s'étonner ni se plaindre que certains utilisateurs de garmin utilisent "d'autres méthodes" pour y parvenir!

morphée71
3 sat
3 sat

Message par Monique le Lun 4 Mar 2013 - 10:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Seul avancée: la carte Topo France est vendue en "bundle DVD+ carte microSD": avec le DVD tu peux déverrouiller la carto pour 1 GPS donné mais tu peux mettre la carte microSD dans n'importe quel GPS.
Bonjour,

Oui mais si jean1952 a acheté le téléchargement (au même prix que le pack DVD+microSD), c'est foutu ! Garmin précise pourtant "A utiliser sur un seul appareil" sur son site, Arrow ICI, en cliquant sur "Configuration requise pour le téléchargement" mais le conseiller de la hotline ne le lui a peut-être pas dit Question

PS : Jamais eu de problème avec le SAV de Garmin non plus (ni en tant qu'utilisateur ordinaire sous mon nom réel, ni en tant d'administrateur de ce forum)

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Mo An le Lun 4 Mar 2013 - 17:26

L'offre en ligne de Garmin en matière de carto. ( CN quelquechose ou Topo autrechose) n'est pas de matière à satisfaire le client néophyte dans sa prise de commande en ligne nul .
Lorsque l'on commande une carte sur le site Garmin on ne comprend pas toujours qu'il vaut mieux acheter le DVD (avec la microSD) plutôt que d'adopter la solution simpliste et rapide de téléchargement de la carte. J'ai le sentiment que ce problème est récurent pour tous ceux qui passent une commande en ligne chez Garmin pour la première fois.
Pour le même prix (avec le DVD et la microSD) on a beaucoup plus de possibilités, ... comme le cite Monique top .
Garmin se protège de beaucoup de chose, mais n'informe pas ses clients des avantages et inconvénients de tel ou tel choix, une information complète sur le site de Garmin et des explications étendues de la part du support seraient une bonne chose.
L'absence ou le manque d'informations détaillées ne peuvent que provoquer des insatisfactions et des choix de contournements de problèmes.

Mo An
5 sat
5 sat

Message par Jamas le Lun 4 Mar 2013 - 20:25

Bonsoir,

C'est vrai que Garmin pourrait

- d'une part être plus clair sur les possibilités des 2 options même si le site indique quand même:

Contenu du pack :

La carte TOPO France v3 Pro est disponible en 2 versions :

- Version DVD & microSD™/SD™
Carte microSD™ avec adaptateur SD, préchargée avec la cartographie.
DVD-ROM double couche avec la cartographie et les logiciels BaseCamp® et MapInstall.

- Version en téléchargement
Le fichier en téléchargement n'est disponible que pour un GPS compatible connecté ou une carte mémoire microSD™.
En utilisant le logiciel BaseCamp® (disponible en téléchargement gratuit), vous pourrez effectuer une lecture de la carte en connectant votre GPS ou votre carte mémoire microSD™ sur votre ordinateur.
Vous n'aurez pas accès à la fonction d'impression de la carte, via le logiciel BaseCamp, avec la version en téléchargement.

- d'autre part proposer des prix différents pour la version téléchargée qui est au même prix que le bundle "DVD+ carte microSD" avec des possibilités bien moindres.

Jamas

Dernière édition par Jamas le Mer 6 Mar 2013 - 23:20, édité 1 fois

Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par jean1952 le Mer 6 Mar 2013 - 22:11

Bonjour, suite....
Avant l' acquisition de cette carte, voyant que les choses n'étaient pas très claires, j'ai pris mon téléphone pour lever toutes ambiguïtés. Je ne suis sans doute pas tombé sur le bon interlocuteur et après ce contact j'avais le sentiment que le mouvement de carte topo entre GPS était possible. Ayant déjà en possession 5 cartes marines avec lesquels je me promène entre différents gps marine, cela ne m'a pas semblé plus étrange que cela.

Merci pour votre explication téléphonique.
Je peux donc revendre mon colorado, garder ma carte TOPO V3 sur SD et la mettre dans mon nouveau montana dont je projette de faire l'acquisition.

Cordialement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit :

Cher(e) JP

en dernier recours,
si vous souhaitez transférer votre licence de votre colorado à votre Montana, il vous faut d'une part nous contacter et demandé la destruction de votre Colorado 300 pour motif récupération de la licence Topo. Les conditions SAV sont ainsi la licence Topo ne peux etre transférer que dans le cadre desconditions SAV(lors d'un échange SAV normalement ,dans nos locaux) , merci de votre compréhension.

Merci d’avoir contacté Garmin France. Nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignements et vous remercions de l’intérêt que vous portez à nos produits.

jean1952
0 sat
0 sat

Message par Monique le Jeu 7 Mar 2013 - 18:18

Bonjour Jean,

J'en conclus donc que c'était bien le téléchargement que tu avais acheté. Crying or Very sad

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par jean1952 le Jeu 7 Mar 2013 - 20:34

Bonjour Monique,
Oui, j'ai téléchargé ma carte Topo.

jean1952
0 sat
0 sat