Fonction "Passer par..." ville (environ) [Résolu]

+2
Monique
ChG96
6 participants

Aller en bas

Fonction "Passer par..." ville (environ) [Résolu] Empty Fonction "Passer par..." ville (environ) [Résolu]

Message par ChG96 Mar 5 Mar 2013 - 14:31

Bonjour,

pour rappel : je viens d'un TomTom GO 930. Dans celui-ci, il y a une fonction que j'utilise beaucoup : "Passer par..." et une ville en lieu et place d'une adresse ou PI. Le résultat sur TomTom est que l'itinéraire ne passe pas par le centre-ville mais aux environs Exclamation

Arrow Par exemple : un itinéraire de Rennes à Tours avec Passer par Angers fait qu'on ne passe pas par Le Mans (par défaut) ni par le centre-ville d'Angers mais on prend l'autoroute au nord d'Angers en étant descendu par la RN via Janzé.

J'ai bien essaillé de trouver la même chose avec BaseCamp et/ou le GPS Garmin, sans succès jusqu'à présent.
Est-ce réellement impossible ou n'ai-je pas compris quelques choses Question

Question subsidiaire : dans BaseCamp, on peut placer des étapes sans alerte. Je n'ai pas encore mis en pratique sur la route mais je ne trouve pas comment faire sur le GPS (toutes les étapes sont par défaut avec alerte). Question


Dernière édition par ChG96 le Ven 8 Mar 2013 - 11:20, édité 2 fois
ChG96
ChG96
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fonction "Passer par..." ville (environ) [Résolu] Empty Re: Fonction "Passer par..." ville (environ) [Résolu]

Message par Monique Jeu 7 Mar 2013 - 10:52

Bonjour,

Sur un Nuvi, le menu "Villes" te fera passer par le centre de la ville choisie plutôt que par la périphérie donc, dans ton exemple, plutôt par le centre d'Angers. Avec un DEZL, ce menu est à essayer car les données de gabarit associées à la cartographie "Truck" (qui n'existent que sur le Nuvi 465) peuvent donner un itinéraire plus proche de ce que tu souhaites.

Sinon, il reste toujours la possibilité d'ajouter des points de passages ("étapes") à ton itinéraire.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Fonction "Passer par..." ville (environ) [Résolu] Empty Re: Fonction "Passer par..." ville (environ) [Résolu]

Message par ChG96 Jeu 7 Mar 2013 - 12:56

Bonjour et merci de cette réponse.

Après tests de différents itinéraires faits sur BaseCamp et le dezl, le résultat est le même : mettre une ville en étape fait passer par le centre-ville. L'aspect truck de l'appareil ne change rien, à part des avertissements éventuels sur la vitesse (plutôt bien fait d'ailleurs) ou des contournements pour cause d'interdictions (gabarits).

Donc, je pose mes étapes avec BaseCamp (génial cet outils) de la manière suivante :
- d'abord je définit bien sûr le départ et l'arrivé
- avec l'outils Insérer, je désigne le centre de la ville que je dois approcher pour que l'étape prenne le nom de la ville
- avec l'outils Déplacer une étape, je la glisse sur la route avant ou après l'agglomération, il recalcule alors le contournement ; je place de préférence au milieu d'une voie unique au cas où j'aurai besoin d'inverser l'itinéraire

Voili, voilou

Cette option "Ville" existe depuis combien de temps sur les Garmin ?
Peut-on avoir un espoir qu'un jour elle fonctionne plus ou moins comme TomTom ?


Dernière édition par ChG96 le Ven 8 Mar 2013 - 11:17, édité 1 fois
ChG96
ChG96
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fonction "Passer par..." ville (environ) [Résolu] Empty Re: Fonction "Passer par..." ville (environ) [Résolu]

Message par Monique Jeu 7 Mar 2013 - 16:09

Depuis combien de temps exactement, je ne sais pas, mais cette icône (ce menu) existait déjà sur mon SP c320 acheté en septembre 2005.
Concernant l'espoir d'une telle modification, je n'y crois pas trop. nul
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Fonction "Passer par..." ville (environ) [Résolu] Empty Re: Fonction "Passer par..." ville (environ) [Résolu]

Message par ChG96 Ven 8 Mar 2013 - 11:19

Merci Monique.

Je marque le sujet comme (pas) résolu Sad
ChG96
ChG96
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fonction "Passer par..." ville (environ) [Résolu] Empty Re: Fonction "Passer par..." ville (environ) [Résolu]

Message par Monique Ven 8 Mar 2013 - 11:43

Une dernière piste : as-tu configuré les contournements dans les paramètres du GPS (il faut cocher une option pour l'éviter) ? Si oui, cela pourrait avoir une influence aussi sur le calcul de l'itinéraire. Donc, si le menu existe sur ton DEZL, il faut décocher "Routes à péage" (sauf si tu veux éviter les autoroutes payantes) et décocher "Autoroutes" qui correspond pour Garmin aux voies rapides, autoroutes gratuites et grandes nationales.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Fonction "Passer par..." ville (environ) [Résolu] Empty Re: Fonction "Passer par..." ville (environ) [Résolu]

Message par ChG96 Sam 9 Mar 2013 - 16:31

Merci. En fait le paramétrage est ce qui convient pour un profil poids-lourds donc les routes à double voies (ou plus, payantes ou pas) sont bien privilégiées. J'apprécie la possibilité d'éviter les demi-tours (à voir à l'usage, j'ai bon espoir). J'ai l'intention de tester différents paramétrages d'itinéraires et je viendrais raconter ici. Mais ne soyez pas pressé, cela demandera plusieurs voyage et en ce moment il n'y a pas de missions Sad
ChG96
ChG96
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fonction "Passer par..." ville (environ) [Résolu] Empty je reviens sur le sujet

Message par mallet Mar 13 Aoû 2013 - 14:45

Bonjour tout le monde:

au paravent j'utilisais un gps alpine avec lequel je pouvais mettre des étapes, afin de l'obliger a prendre l'itinéraire que je voulais, lorsque j'arrivais a quelques km de cette étape je la supprimais et le gps me recalculait aussitôt un nouvel itinéraire qui évitait l'entrée dans la ville et la contournait pour me remettre sur l' itinéraire d'origine

aujourd'hui, je viens de faire l'acquisition d'un nuvi 2797 lmt et je n'ai pas trouvé la manipulation a faire pour supprimer (rapidement) une étape , est ce possible si oui pouvez vous éclairer ma lanterne.
Salutation et encore merci pour les nombreux renseignements fournis sur ce forum.

Jean marie

mallet
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fonction "Passer par..." ville (environ) [Résolu] Empty Re: Fonction "Passer par..." ville (environ) [Résolu]

Message par Luc54 Mar 13 Aoû 2013 - 19:08

Bonjour Jean-Marie,

Si tu veux supprimer une étape, tu as donc créé un itinéraire qui se trouve dans "Planific. trajets".

Tu sélectionnes ton itinéraire multi-étapes...

Tu demandes à "Modifier les destinations" en tapant sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...

Tu tapes sur la poubelle marquée d'une croix dans la colonne de gauche...

Et tu sélectionnes l'étape à supprimer.

Santé
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fonction "Passer par..." ville (environ) [Résolu] Empty Re: Fonction "Passer par..." ville (environ) [Résolu]

Message par mallet Mer 14 Aoû 2013 - 8:59

bonjour Luc et merci de ta réponse:

j'ai fait l'essai et cela fonctionne parfaitement merci beaucoup pour ton aide. j'avais crée un itinéraire avec une étape mais sans passer par planification du trajet c'est pour cela que je ne pouvais pas la supprimer.

encore merci et peut être a bientôt
JEAN MARIE

mallet
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fonction "Passer par..." ville (environ) [Résolu] Empty Re: Fonction "Passer par..." ville (environ) [Résolu]

Message par bochpat Ven 24 Avr 2015 - 13:51

Bonjour à tous et à Sorcière Monique

J'ai un Nuvi2467 et je ne comprends toujours pas comment utiliser ce qui correspond à "passer par".
Je m'explique : je souhaite aller de Grenoble à St Etienne, en passant pas Vienne.
Je détermine le premier itinéraire puis je choisis Ville = Vienne et je fais "ajouter à l'itinéraire" ; eh bien il veut absolument que je passe par le centre ville de Vienne et si je ne le fais pas il me demande de retourner en arrière alors que je souhaite qu'il considère Vienne comme une étape... Comme le faisait mon TomTom autrefois.
Il doit bien y avoir un moyen d'ajouter une étape aproximative sans être obligé de passer par le centre ville.
Merci pour votre aide
Patrice

bochpat
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fonction "Passer par..." ville (environ) [Résolu] Empty Re: Fonction "Passer par..." ville (environ) [Résolu]

Message par bochpat Ven 24 Avr 2015 - 14:02

Je réponds moi-même à mon post ci-dessus car il semble après avoir tout lu, qu'il n'y ait qu'un moyen de créer une étape à la volée ; c'est de passer par carte et zommer puis choisir le point de passage...
Si je me trompe dites le moi car il me semble surprenant que cette fonction toute bête jne soit pas prévue de base.

Merci
Patrice

bochpat
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fonction "Passer par..." ville (environ) [Résolu] Empty Re: Fonction "Passer par..." ville (environ) [Résolu]

Message par Claude-Trotteur Ven 24 Avr 2015 - 14:37

Bonjour,
bochpat a écrit:Je réponds moi-même à mon post ci-dessus car il semble après avoir tout lu, qu'il n'y ait qu'un moyen de créer une étape à la volée ; c'est de passer par carte et zommer puis choisir le point de passage...
Oui, tu rappelles la bonne méthode pour rajouter une étape à la volée dans un itinéraire sans avoir à faire une recherche particulière dans le GPS.  

Si je me trompe dites le moi car il me semble surprenant que cette fonction toute bête jne soit pas prévue de base.
Elle te permet de choisir toi même ton point de passage et non pas laisser à ton GPS le soin de le faire.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fonction "Passer par..." ville (environ) [Résolu] Empty Re: Fonction "Passer par..." ville (environ) [Résolu]

Message par bochpat Ven 24 Avr 2015 - 14:53

Merci

bochpat
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum