Problème grave Mapsource + Garmin training center

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème grave Mapsource + Garmin training center

Message par Invité le Lun 23 Mar 2009 - 18:53

Bonsoir à tous,
triste lundi 23 mars puisque je viens de perdre et mapsource et training center en essayant quelques manips hasardeuses dont hélas je ne me souviens plus trop le cheminement(cartes, editeur de registre...).

Bref, voici l'origine du mal : Runtime error !

Program c:/garmin/mapsource.exe

This application has requested the runtime to terminate it an unusual way.
Please contact the support...

Et pourtant avant çà marchait très bien Crying or Very sad
J'ai même essayé de rétablir la précédente meilleure config de mon PC (windows XP)

Si quelqu'un peut.......
MERCI

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème grave Mapsource + Garmin training center

Message par Jamas le Lun 23 Mar 2009 - 21:40

Bonsoir,

Essaies dans un premier temps Mapsource fix et si ça ne marche pas, réinstalles une nouvelle version de MApsource au choix: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Edit: le lien pour Mapsource fix: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jamas

Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par Invité le Mar 24 Mar 2009 - 10:32

Merci Grand Jamas !
Ca marche !!! Mais en fait le + curieux dans tout çà, c'est que même en chargeant la dernière version de mapsource via ton lien ou le site garmin, j'ai un onglet qui n'a jamais été disponible sur mon PC (et ce même avec des versions antérieures de mapsource (6.13.7 par exemple).
En fait pour tracer un itinéraire, je vais dans "modifer" puis "préférences" et là j'ai plein d'onglets dispos sauf qu'il en manque 1 "Style de l'itinéraire"
Du coup je n'ai d'autre choix que de créer des itinéraires mais à vol d'oiseau...sans vraiment suivre les routes !!??? je ne m'explique pas ce phénomène...pourquoi diable
confused cet onglet fait défaut ??

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 24 Mar 2009 - 10:48

Salut
c'est avec quelle carto ?
En general si la carto est non routable cette fonction "style de l'iti" n'est pas active dans mapsource ce qui est assez logique car il n'y a pas d'infos de routage donc inutilisable
Voir ici page 62
http://www.graywoodsporting.com/French%20Manual/map_source_fr.pdf

Dernière édition par calimero97300 le Mar 24 Mar 2009 - 11:43, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 24 Mar 2009 - 11:40

Ah tiens c'est intéressant çà !!
c'est une carte GPS TOPO Pyrénées-Sud Ouest
L'idée, c'est de tracer du "hors piste" pour des randos VTT, donc sortir de la route ;-)

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 24 Mar 2009 - 11:46

C'est bizarre, pour moi ça fontionne avec ce gpstopo
Je sais que je ne devrais pas le demander, mais est ce que ta carto est officielle ?
Car certains gpstopo que l'on peut glaner sur le net ont ete bricoles et ont perdu leur fonction routage

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 24 Mar 2009 - 12:14

Tu peux me le demander sans hésiter...c'est un pote qui m'a filer une carte topo....qui vient du net, donc non officielle (je suppose..)
Donc pour résumer, plus de fonction routage et donc plus d'onglet...à part le tracé "vol d'oiseau", rien n'est possible ??
C'est curieux car il ne manque que cet onglet à mapsource :x

Un seul être vous manque et tout parait dépeuplé...

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 24 Mar 2009 - 13:01

C'est pas bien ca de soulever des problemes relatifs a un produit d'origine douteuse
Moi, j'ai juste pose la question affraid

Monique va surement te lancer un sort, et pas un sympa Embarassed

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 24 Mar 2009 - 15:35

Oui, oui tu as raison, je suis désolé car je pensais que le problème venait soit de mapsource, soit de mon PC...je n'aurais jamais pensé qu'un onglet puisse disparaitre dans mapsource à cause de la provenance d'une carte !!!

MONIQUE, si tu me lis, ne me blâme pas...je ne suis qu'un novice utilisateur... Surprised

Invité
Invité

Message par Monique. le Mar 24 Mar 2009 - 19:18

Bonjour,
calimero97300 a écrit:Je sais que je ne devrais pas le demander, mais est ce que ta carto est officielle ?
calimero97300 a écrit:Moi, j'ai juste pose la question
ironique Bin voyons !

CailleRat a écrit:c'est un pote qui m'a filer une carte topo....qui vient du net, donc non officielle (je suppose..)
CailleRat a écrit:MONIQUE, si tu me lis, ne me blâme pas...je ne suis qu'un novice utilisateur...
grrr Si, je blâme le piratage et le fait d'être un utilisateur novice n'est pas une excuse à mes yeux.

Monique.
Fondateur
Fondateur

Message par Invité le Mar 24 Mar 2009 - 19:32

bah zut alors
Je pose une question et je me fais engueuler
Je n'ai rien invente ce sujet a deja ete evoque sur d'autres forums
Je pensais que donner une piste permettait d'eviter des echanges inutiles
La prochaine fois je la ferme
Ce sujet aurait pu durer sans que je souleve ce pb de legalite de la carto
A bon entendeur salut

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 24 Mar 2009 - 21:03

Le vrai problème c'est que , comme moi, quand on débarque sur un forum...on ne sait pas par où commencer !!!

J'ai pu voir qu'il y avait un post intitulé "cartes gratuites" avec tout plein de liens avec des cartes à télécharger...je crois même que Sorcière Monique a trempé dans les réponses...alors on clique puis on met dans mapsource et puis, et puis...alors où est la frontière ???
Moi je sais pas, je sais plus ?? C'hui un peu perdu...

Et quand on a un souci...? On fait pas forcément le rapprochement avec la carte installée alors on va sur son petit forum et on pose la question et là on est content que "caliméro97300" vienne, prenne son temps et nous apporte une piste !!! c'est le but du forum, échanger !!

Moi, je prends volontiers la "sermonade" mais caliméro lui il apporte un début de solution...sans laquelle j'aurais cogiter des jours et des nuits !!
C'est avec ce genre de problèmes et d'échanges qu'on peut ensuite transmettre et aider les autres utilisateurs...

En toute bonne foi
Caillerat

Invité
Invité

Message par Monique le Mar 24 Mar 2009 - 21:41

CailleRat a écrit:J'ai pu voir qu'il y avait un post intitulé "cartes gratuites" avec tout plein de liens avec des cartes à télécharger...je crois même que Sorcière Monique a trempé dans les réponses...alors on clique puis on met dans mapsource et puis, et puis...alors où est la frontière ???
Je ne "trempe" pas, comme tu dis, car ces cartes gratuites sont légales, acceptées par Garmin.

Monique
Fondateur
Fondateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut