Changement de batterie sur collier D40 ou DC 30

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Changement de batterie sur collier D40 ou DC 30

Message par AUDIBERT le Lun 11 Mar 2013 - 19:04

Bonsoir à vous tous
La fin de saison étant là, j'en profite pour faire de la maintenance sur les colliers qui nous permettent de retrouver bien plus rapidement les chiens. Je voulais changer de batterie pour en augmenter la durée de fonctionnement des colliers, j'ai donc acheter un 2600 mAh pour remplacer la 2400 mAh d'origine. Aprés Démontage et remontage, j'ai mis en charge le collier, à la fin de la charge, j'ai voulu vérifier le niveau de charge sur l'Astro et là surprise, il n' y a que la moitié de la plage batterie qui est remplie sur 4 niveaux de charge possibles. J'ai réessayer la charge, celle ci s'arrète rapidement indiquant que la batterie est pleine. J'ai tenter de vider la batterie en laissant en fonctionnement le collier, aprés la charge le niveau est toujours à la moitié. Voilà le PB, je ne sais pas le régler, mais quelqu'un a t'il déjà eu ce soucis et comment peux t on faire pour lui trouver une solution. Merci de bien vouloir m'éclairer.

AUDIBERT
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement de batterie sur collier D40 ou DC 30

Message par Nicol@s le Mar 2 Avr 2013 - 1:54

Batterie adaptable je suppose ?
La piste de la batterie de mauvaise qualité est à privilégier
Quel est le voltage sur cette pile soit disant chargée ?

Nicol@s
1 sat
1 sat

Message par AUDIBERT le Mar 2 Avr 2013 - 15:45

Bonjour, à tous
Pour Nicol@s, c'est du 3,7 V, ce n'est pas de l'origine, d'accord mais j'ai eu le même PB avec une 2200 mAh 3,7 V bien sûr. Depuis, j'ai travaillé sur ce collier. J'ai réinstallé la vieille batterie, j'ai laissé le collier sans la batterie connectée pendant 1 heure environ, comme celà est décrit plus haut dans le forum et la batterie d'origine a repris la charge normalement. Je pensais que tout allait bien, mais le collier, aprés plusieurs cycles et une charge complète a ressignalé la charge de la batterie à 2 crans sur l'ASTRO. Du coup, je l'ai utilisé pour vider la batterie, je l'ai remis en charge, celle-ci s'est arrétée en 3 heures, jusque là, normal, j'ai allumé la centrale, capté le collier et là toujours l'indication de demi-charge. J'ai reconnecté le chargeur, la charge a durée 6 heures environ, bizare, reconnection, et enfin j'ai obtenu l'indication de pleine charge. Je ne suis pas certain que celà vienne de batteries. Quoiqu'il en soit, je vous tiens au courant de cette affaire, si vous le voulez bien, bien sûr.

AUDIBERT
1 sat
1 sat

Message par cassi le Dim 7 Avr 2013 - 17:55

Bonjour,
essayez de mettre un produit de nettoyant contact sur les différentes connexions, lorsque vous démonter le boitier du DC 30 OU dc40 avant de le recharger.

cassi
1 sat
1 sat

Message par AUDIBERT le Jeu 11 Avr 2013 - 20:32

Merci pour l'info, je le ferais au prochain changement, merci cassi.

AUDIBERT
1 sat
1 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut