Choix d'un GPS pour la moto

5 participants

Aller en bas

Choix d'un GPS pour la moto Empty Choix d'un GPS pour la moto

Message par oliveframboise Mar 12 Mar 2013 - 10:33

Bonjour,
Je me lance aujourd'hui pour mon premier post, en espérant ne pas reposer une question 1000 fois débattue par ailleurs (désolé d'avance si c'est le cas).
Pour un usage à moto, en oubliant le côté étanche qui ne m'est pas indispensable (le GPS sera protégé dans le carénage de la moto), je recherche les fonctionnalités suivantes :
1) Multi-étapes, modifiables directement sur le GPS (pas de connexion PC en voyage à moto)
2) Bluetooth compatible écouteurs SCALA Multiset Q2
3) Écran assez petit mais très lumineux, pour le loger facilement dans le carénage
4) Mise à jour cartes à vie (l'info trafic n'est pas très utile à moto, les embouteillages sont moins un souci qu'en voiture)
5) Cartes Europe de l'ouest, y compris Angleterre/Écosse/Irlande
6) Connexion possible avec tablette Android (pour préparation des itinéraires via une tablette, pendant le voyage)

Quel modèle pouvez-vous me conseiller ?

J'ai essayé le comparateur Garmin, mais les fonctionnalités ci-dessus ne sont pas forcément traduites telles-quelles, les modèles sont nombreux, et il est un peu difficile pour un futur acquéreur de GARMIN de s'y retrouver.
Merci beaucoup de votre aide.
OliveFramboise.


Dernière édition par PB le Mar 12 Mar 2013 - 11:25, édité 1 fois (Raison : Déplacé)

oliveframboise
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un GPS pour la moto Empty Re: Choix d'un GPS pour la moto

Message par buzzle Mar 12 Mar 2013 - 13:04

Bonjour,
Pour réaliser ou modifier un itinéraire (hors gps Garmin) il faut utiliser le logiciel BaseCamp (ou Mapsource) sur PC ou Mac et donc tu ne pourras pas installer ces logiciels sur une tablette (il existe bien une apllication pour Apple mais quelles sont ses limites?)
buzzle
buzzle
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un GPS pour la moto Empty Re: Choix d'un GPS pour la moto

Message par Invité Mar 12 Mar 2013 - 14:35

Bonjour,

pour les points 1 à 5, il y a du choix, le comparateur devrait fournir toutes les infos utiles et nécessaires.

Pour ce qui concerne le point 6, j'ai moi-même une question, mis à part le fait de réussir à faire fonctionner MS ou BC sur Android de manière acceptable: une tablette dispose-t'elle d'assez de "jus" pour alimenter un navigateur?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un GPS pour la moto Empty Re: Choix d'un GPS pour la moto

Message par oliveframboise Mer 13 Mar 2013 - 19:17

Merci pour votre aide.
Ce qui me pose le plus question est la compatibilité avec des écouteurs type CARDO SCALA RIDER.
La connexion Bluetooth décrite dans les spécifications, est-elle compatible dans tous les cas avec cette marque d'interphones moto ?
Les GPS spécifiques motos le sont, mais les GPS auto ?
Sinon, quels sont les modèles de la gamme, à part le Zümo, qui seraient compatibles.
J'ai cherché sur le site de CARDO, et je n'ai pas trouvé la liste des GPS compatibles.
Merci de votre aide.

oliveframboise
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un GPS pour la moto Empty Re: Choix d'un GPS pour la moto

Message par oliveframboise Mar 19 Mar 2013 - 6:19

Bonjour,
J ai consulté directement le constructeur des écouteurs, CARDO, en leur écrivant. Ils ont été très sympa et m'ont répondu :
"Unfortunately, the Garmin Nuvi series of GPS systems are not compatible with the scala rider headsets, as Garmin does not design these GPS systems to be used with a Bluetooth headset.

Not all ‘Bluetooth’ GPS systems have a Bluetooth ‘headset’ profile. Most are advertised as ‘Bluetooth’ because they can be paired with a mobile phone and act as a handsfree ‘speakerphone’ when used in an automobile.

These GPS systems do not know how to actually send audio to a headset using Bluetooth. The Garmin Zumo line is compatible as it uses a Bluetooth headset profile. "

En bref, seuls les Zumo sont compatibles.
Si j ai bien compris, il y a plusieurs Bluetooth différents, et celui des Nuvi n'est pas capable d'envoyer la voix vers les écouteurs. Il peut s associer à un téléphone, c est tout.
Bon, nous voila fixés

oliveframboise
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un GPS pour la moto Empty Re: Choix d'un GPS pour la moto

Message par rodeo Mar 19 Mar 2013 - 16:07

Zumo 660.
5 ans de recul.
Couple a mon nolan Bluetooth
Une tuerie.
Investissement conséquent mais bon sang quelle qualite!!!!!
rodeo
rodeo
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un GPS pour la moto Empty Re: Choix d'un GPS pour la moto

Message par rellik Mer 24 Avr 2013 - 12:20

Pour info jusqu'au 31 aout 100€ remboursé sur les GPS moto
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne sais pas trop vu le prix si je me lance sur un GPS moto ou auto.
LE 2445LMT est pas cher et avec planificateur de trajet.
De avis ?

rellik
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un GPS pour la moto Empty Re: Choix d'un GPS pour la moto

Message par tout1 Mer 24 Avr 2013 - 13:56

oliveframboise a écrit:Bonjour,
J ai consulté directement le constructeur des écouteurs, CARDO, en leur écrivant. Ils ont été très sympa et m'ont répondu :
"Unfortunately, the Garmin Nuvi series of GPS systems are not compatible with the scala rider headsets, as Garmin does not design these GPS systems to be used with a Bluetooth headset.

Not all ‘Bluetooth’ GPS systems have a Bluetooth ‘headset’ profile. Most are advertised as ‘Bluetooth’ because they can be paired with a mobile phone and act as a handsfree ‘speakerphone’ when used in an automobile.

These GPS systems do not know how to actually send audio to a headset using Bluetooth. The Garmin Zumo line is compatible as it uses a Bluetooth headset profile. "

En bref, seuls les Zumo sont compatibles.
Si j ai bien compris, il y a plusieurs Bluetooth différents, et celui des Nuvi n'est pas capable d'envoyer la voix vers les écouteurs. Il peut s associer à un téléphone, c est tout.
Bon, nous voila fixés

tiens je ne l'avais pas vu celle-là !!
j'ose dire que c'est du n'importe quoi monsieur Garmin !! j'ai eu un nuvi 510 (donc moto) qui fonctionnait parfaitement en bluetooth avec mes oreillettes BT2 Midland , j'ai toujours ces mêmes oreillettes avec mon zumo 220 (toujours moto) jamais eu de problème .
Garmin veut-il mettre en avant ses zumo 660 (bien plus chers) ou pire les "nouveaux" 340 qui sont plutôt critiqués ?

tout1
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un GPS pour la moto Empty Re: Choix d'un GPS pour la moto

Message par oliveframboise Dim 28 Avr 2013 - 22:10

Bonsoir,
Ça fait quelques semaines que j'ai acheté un 2445 LM, bien,simple et pas cher.
Pour le montage sur la moto, j'ai un peu cherché, mais avec l'aide du site français de RAM-MOUNT, j'ai trouvé la solution : le support pour la série 1300 est le même, et s'adapte parfaitement. Il n'est pas référencé comme tel sur leur site, mais est bien décrit sur le site aux Etats-Unis. Référence du support : RAM-HOL-GA34U.
Je pars une semaine en corse à moto avec, je vous raconterai.

oliveframboise
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum