Topo france

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Topo france

Message par michel57530 le Mar 12 Mar 2013 - 15:27

Comment faites vous pour, selectionner une région sur la carte topo france pour l'exploiter sur le colorado 300? Je selectionne et des queje lache la sourie je perds ma sélection.
Merci d'avance

michel57530
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topo france

Message par azerty le Mar 12 Mar 2013 - 23:59

Bonjour
Je ne comprend pas tout à fait ta question.
Mais comme il est question de sélection avec la souris, je suppose que tu veux sélectionner depuis l'ordinateur, une partie de la carte topo France pour la transférer sur le GPS.
S'agit-il de cela ?
Quel logiciel utilises-tu Mpasource ou BaseCamp ?
Cordialement
Azer Zined

azerty
3 sat
3 sat

Message par michel57530 le Mer 13 Mar 2013 - 7:15

C'est bien ma question, j'utilise basecamp pour le logciel.
Autre question, es ce que avec la carte SD du topo france une fois inséré es ce que je randonne sur toute la france? dans ce cas je n'aurai plus à transferer seulement une région.
Merci de me faire part de vos connaissances

michel57530
1 sat
1 sat

Message par Monique le Mer 13 Mar 2013 - 9:33

es ce que je randonne sur toute la france?
Bonjour,

Si tu parles de la microSD préchargée de Topo France (France entière et pas 1/4 de France), c'est oui.

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par michel57530 le Jeu 14 Mar 2013 - 7:58

oui je parle bien de cette carte livrée avec le DVD. Merci pour cette information. Mais j'aimerai connaitre la procédure qui permet de mon ordi sur base camp selection une region et l'envoyer sur mon colorado....

michel57530
1 sat
1 sat

Message par azerty le Jeu 14 Mar 2013 - 9:34

Bonjour Michel

Avec Base Camp,je ne sais pas faire. Je n'arrive pas à me faire à tous ces nouveaux logiciels gadgetisés.
Avec MapSource, Outil Cartes, puis tu sélectionnes les dalles que tu veux transférer au GPS.
Tu peux sélectionner des dalles dans plusieurs produits MapSource le cas échéant.
Une fois toutes les dalles sélectionnées, tu vérifies que le total des données est compatible avec la capacité de la carte SD ou de ton GPS.
Ensuite, transférer, envoyer au périhérique, cartes.
C'est simple et intuitif.
Cordialement
Azer Zined

azerty
3 sat
3 sat

Message par Monique le Jeu 14 Mar 2013 - 9:53

Bonjour Michel,

Avec BaseCamp, ce n'est pas possible directement. Il faut utiliser MapInstall (pour Windows dans ton cas).
Un exemple d'utilisation de MapInstall, en adaptant ce tuto car tu peux choisir d'envoyer sur le GPS (au lieu de sur la microSD) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par michel57530 le Sam 16 Mar 2013 - 8:03

Bonjour, j'ai installé Mapinstall, mais ça n'apporte rien de plus, impossible de selectionner y compris d'ailleurs pour faire une impression. J'y comprens rien ou il y a un bug quelque part.

michel57530
1 sat
1 sat

Message par Sergio le Sam 16 Mar 2013 - 8:53

Bonjour,

Si tu as déjà installé BaseCamp, alors MapInstall est fourni avec (inutile de l'installer).
Dans l'onglet "Cartes" de Basecamp en haut de l'écran, tu sélectionnes "Installer les cartes", tu choisis ton périphérique, et MapInstall s'ouvre automatiquement. Il ne te reste plus qu'à sélectionner l'ensemble des dalles que tu veux envoyer sur ton périphérique.

Sergio
7 sat
7 sat

Message par michel57530 le Sam 16 Mar 2013 - 13:05

Merci Sergio, mais je ne peux selectionner les cartes, installer les cartes n'est pas en en gras, donc il ne se passe rien quand je clique dessus???????

michel57530
1 sat
1 sat

Message par Sergio le Sam 16 Mar 2013 - 13:33

Pour que "installer" soit activé, il te faut :

- soit connecter une carte microSD à ton ordinateur avec son adptateur.
- soit connecter ton GPS à l'ordinateur : s'il y a une carte microSD dans ton Colorado, tu auras le choix entre envoyer tes dalles dans la mémoire interne du GPS ou sur la microSD.

Sergio
7 sat
7 sat

Message par michel57530 le Sam 16 Mar 2013 - 15:23

Ok connecté et ça fonctionne, reste que je je veux imprimer un secteur de carte toujours mon probleme de selection...mais déjà merci

michel57530
1 sat
1 sat

Message par Sergio le Sam 16 Mar 2013 - 17:15

Si tu fais Fichier puis imprimer dans BaseCamp, ça marche pas ?

Sergio
7 sat
7 sat

Message par michel57530 le Sam 16 Mar 2013 - 17:29

oK ça fonctionne j'avance.....encore un renseignement pas trouver dans les tutos: je veux sauvegarder mon tracé, dans base camp, il le prends en extention .gdb et je ne peux pas les ouvrir sous windows7 ?????
sympa le golum Very Happy

michel57530
1 sat
1 sat

Message par Sergio le Sam 16 Mar 2013 - 18:02

Tu ne peux pas les ouvrir où ? Dans Basecamp ?

Sergio
7 sat
7 sat

Message par michel57530 le Sam 16 Mar 2013 - 20:15

Non je ne peux pas les ouvrir quand je les sauvegarde sous mes fichiers sous mes documents sous windows dossier base camp?????? jouvre sans problement dand basecamp.....bonne soirée

michel57530
1 sat
1 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut