Est-il possible d'installer des alertes radars par categories (feu rouge, fixe, mobile) sur Garmin 2595LMT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Est-il possible d'installer des alertes radars par categories (feu rouge, fixe, mobile) sur Garmin 2595LMT

Message par ks2006 le Mer 13 Mar 2013 - 12:59

Bonjour,

Je suis un nouveau possesseur d'un Gps Carmin 2595 LMT, et je suis aussi nouveau sur ce Forum;
Mon ancien GPS était un Mio 710 débrider en iGO8 EURO , les alertes radars (zones dangereuses ainsi dites) sont classés par catégories (Radars fixe, radars mobile, radars feu rouge) avec une alerte vocale et une icône spécifique pour chacune (très agréable !!!) vroumvroum

Ma question est la suivante:
Y a t-il un moyen de faire la même chose sur mon nouveau GPS Carmin ?
Car j'ai déjà fait le test avec une base de données Csv mais sa n'a pas marché !!!

Quelqu’un a la gentillesse de m'aider ou de m’éclairer plus scratch ?

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne continuation applaudit ...

Dernière édition par Monique le Mer 13 Mar 2013 - 15:08, édité 1 fois (Raison : Monique : sujet déplacé)

ks2006
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est-il possible d'installer des alertes radars par categories (feu rouge, fixe, mobile) sur Garmin 2595LMT

Message par Sixun le Mer 13 Mar 2013 - 13:04

Bonjour
Oui en suivant les principes de ce tuto :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(Evidemment il n'est plus autorisé de nommer les catégories ou fichiers csv en conservant l'expression Radarsxxxx)
Sixun
Administrateur
Administrateur

Re: Est-il possible d'installer des alertes radars par categories (feu rouge, fixe, mobile) sur Garmin 2595LMT

Message par Monique le Mer 13 Mar 2013 - 15:15

Bonjour ks2006,

J'ai déplacé ton sujet, mais, surtout, j'ai supprimé ton N° de tél portable dans ton profil (pas prudent de l'écrire sur un forum). Dans la case en question, tu écris simplement "fixe" si tu as un ordinateur de bureau ou "portable" si tu as un ordinateur portable.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par ks2006 le Jeu 14 Mar 2013 - 11:41

Bonjour,

Merci Monique pour ton intervention merci , j'ai vu le tutu proposer par Sixun mais je ne sais pas ou peut-en trouvé les ses fichiers CSV.

Étant un ancien mioskineur, j'en ai déjà des fichier CSV classé par catégories mais sa ne marche pas sur mon nouveau GPS confused

Je me suis servie de ces fichiers + des icônes bitmap et des sons Wav, j'ai transférer le tout sur mon GPS via POI Loader, le transfert a bien réussi mais mon GPS ne m'indique aucune alerte !!!

Est-ce normal ?

Voici ci-joint les fichiers CSV dont je parle, merci de m'aider s'il te plaît pale

ks2006
0 sat
0 sat

Message par Monique le Ven 15 Mar 2013 - 19:31

Bonjour,

Il faut utiliser POI Loader pour transférer tes fichiers ".csv" (s'ils sont au format "Garmin comma separated (.csv)") avec les ".bmp" et les ".wav" associés.
Je ne peux pas télécharger les fichiers de ton lien car mon compte sur Mioskins a été supprimé (à cause d'inactivité depuis plus de 6 mois). Je viens de me ré-inscrire mais je dois attendre l'activation.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par ks2006 le Ven 15 Mar 2013 - 22:22

Merci Monique ...
J'ai bien fait le transfert des fichiers CSV, Bmp et wav mais apparemment les fichiers CSV de Mioskin ne sont pas compatible avec Garmin, car j'ai comparais leur contenue avec ceux du site TomTomax et j'ai trouvé qui ne sont pas identique !
Je ne sais pas s'il y a moyen de les convertir en format compatible ?

ks2006
0 sat
0 sat

Message par dany01 le Ven 15 Mar 2013 - 23:39

Bonsoir Ks2006.

Sur Mioskins,il faut télécharger le fichier zip ov2 pour tomtom, et le convertir au format "Garmin comma separated" (csv) avec poiedit. Récupérer les fichiers bmp sur le fichier zip "csv", et bien les renommer comme les fichiers "csv" convertis. ( safetycam_rf) ect...

cordialement dany.

dany01
1 sat
1 sat

Message par ks2006 le Sam 16 Mar 2013 - 12:55

Bonjour,

Merci dany pour ton intervention ...
Mais là je vois que même le fichier ov2 de mioskins n'est plus classé par catégorie (feu rouge, mobile, fixe) !!!
Donc finalement sa revient au même, d'après toi ou ceux qui on fait l’essaie, c'est quel base de données est plus fiable (celle de mioskins ou de tomtomax?).

Merci d'avance.

ks2006
0 sat
0 sat

Message par dany01 le Sam 16 Mar 2013 - 15:06

Bonjour Ks2006.

Dans le fichier zip, une fois décompressé, tu à 3 fichiers. un, classé par catégorie ( rf_rfr_rm), un, par vitesse, et un global. tu convertis le premier fichier en csv et tu à les radars par catégorie. Quand à savoir lequel de mioskins ou tomtomax est le plus fiable, je ne sais pas. les deux bases sont faites par des gens comme nous. La base de tomtomax est légale, mais avec les alertes vocales, elle te prend vite la tête, alors que celle de mioskins???. Elle indique l'emplacement exact des radars.

Cordialement Dany

dany01
1 sat
1 sat

Message par Sixun le Sam 16 Mar 2013 - 17:31

Bonjour
Base Mioskin avec indications explicites des noms ou position des radars. Interdit

Base Tomtomax :
- c'est la plus complète et légale
- pour les alertes tomtomax, il suffit de ne pas mettre de fichiers Wav/MP3 . Dans ces cas la tu as juste un dong système nettement plus reposant
- ou autre alternative : mettre des fichiers "silence" wav/mp3
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par ks2006 le Sam 16 Mar 2013 - 22:56

Bonsoir,

Merci Dany pour ton aide précieux merci , j'ai fait le test et c'est impeccable top
Enfin, "je retrouve mon ancien Mio dans mon nouveau Garmin" vroumvroum

Reste à trouver de plus belles icônes study comme ceux de Garmin d'origine avec un ombre par exemple scratch ou en moins des icônes avec un fond transparent ...

Merci Sixun pour ton éclaircissement top ...

ks2006
0 sat
0 sat

Message par Sixun le Dim 17 Mar 2013 - 12:53

Bonjour
Pour les icônes, regarde ici (avec ou sans fond transparent) :

Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par ks2006 le Dim 17 Mar 2013 - 23:07

Merci Sixun pour les icônes c'est vraiment ce que je chercher merci ...

ks2006
0 sat
0 sat

Message par PORTHOS le Lun 18 Mar 2013 - 8:06

Bonjour,
dany01 a écrit:Bonjour Ks2006.

Dans le fichier zip, une fois décompressé, tu à 3 fichiers. un, classé par catégorie ( rf_rfr_rm), un, par vitesse, et un global. tu convertis le premier fichier en csv et tu à les radars par catégorie. Quand à savoir lequel de mioskins ou tomtomax est le plus fiable, je ne sais pas. les deux bases sont faites par des gens comme nous. La base de tomtomax est légale, mais avec les alertes vocales, elle te prend vite la tête, alors que celle de mioskins???. Elle indique l'emplacement exact des radars.

Cordialement Dany

J’ai personnellement testé la base TomTom vs Mio.

POI rappels de TomTom avec icone triangle de danger rouge
Mio RF.csv le même triangle mais noir.

Observations :
TomTomMax plus précise quant à la position des radars fixes (rappels.csv presque aux emplacements réels) Mio parfois 200 à 300m d’écart.
Parfois des radars signalés par TomTom comme mobiles (exactitude vérifiée sur divers trajets) sont considérés comme fixes par la base Mio.

J'ai donc opté pour TomTomMax top .

Un bémol toutefois : nul
Je trouve dommage que les bases de fixes TomTomMax ne n’intègrent pas la notion de vitesse.
Ceci permettrait de n’avoir les alarmes vocales qu’en cas de survitesse.
PORTHOS
4 sat
4 sat

Message par ks2006 le Lun 18 Mar 2013 - 11:39

Bonjour,

merci Richard pour ton éclaircissement ...
Pour ma part (étant nouveau avec Garmin et habituer avec les alertes de mio) j'ai vraiment du mal a me familiarisé avec ceux de Tomtomax et pour se faire, peux-tu m’éclairer plus s'il te plait ;

-- Est ce que confused ;
- les POI rappels de TomTomax = équivaux= Alertes radars fixe de mio ?
- les POI entrees de TomTomax =équivaux= Alertes radars feu rouge de mio ?
- les alertes aléatoires de Tomtomax =équivaux= Alertes radars mobile de mio ?

Ou bien, il n'y a aucun rapport ?!!

Merci d'avance top ...

ks2006
0 sat
0 sat

Message par Monique le Mar 19 Mar 2013 - 9:37

Bonjour,

Je réponds en bleu.
ks2006 a écrit:-- Est ce que confused ;
- les POI rappels de TomTomax = équivaux= Alertes radars fixe de mio ? POI "rappel" pour Tomtomax : position proche d'une boîte à images fixe. Selon les emplacements, cette "boîte à images" peut être un radar fixe ou un radar de feu rouge ou un radar tronçon (ou peut-être aussi un radar de passage à niveau, mais c'est à vérifier Embarassed ).
- les POI entrees de TomTomax =équivaux= Alertes radars feu rouge de mio ? Non, pour Tomtomax ça signale simplement qu'on entre dans une zone (portion de route) qui contient une ou plusieurs boîtes à images fixes.
- les alertes aléatoires de Tomtomax =équivaux= Alertes radars mobile de mio ? Oui pour la signification (aléatoires = mobiles) mais, pour les positions des POI et le type de radar concerné, c'est à comparer pour vérifier.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par ks2006 le Mar 19 Mar 2013 - 12:14

Bonjour,

merci Monique pour ton éclaircissement ...

ks2006
0 sat
0 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut