question montana alimentation electrique 12 volts

+8
Toudroit
loupitchoun1986
sauvignon
micb.25
mimoine
H2M5
Monique
pollux700r
12 participants

Aller en bas

question montana alimentation electrique 12 volts Empty question montana alimentation electrique 12 volts

Message par pollux700r Sam 16 Mar 2013 - 17:47

Bonjour
J ai installer un support sur mon quad avec alimentation electrique

Lors de mise du contact le gps s allume tout seul
Lors de la coupre du contact il le demande si je veut l eteindre ou pas en 20 secondes

Ma question et

Y a t il un réglage pour qu il ne s allume pas automatiquement au moment ou je met le contact

Mais que cela soit moi qui deside de le mettre en marche au moment voulu

Bien entendu j ai deja penser de mettre un interrupteur sur le fil mais je voudrais eviter ceci
pollux700r
pollux700r
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

question montana alimentation electrique 12 volts Empty Re: question montana alimentation electrique 12 volts

Message par Monique Lun 18 Mar 2013 - 7:55

Bonjour,

Je fais remonter le sujet.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

question montana alimentation electrique 12 volts Empty Re: question montana alimentation electrique 12 volts

Message par pollux700r Lun 18 Mar 2013 - 17:19

Je suis nouveau sur le forum
Cela veut dire quoi
Je fais remonter le sujet
pollux700r
pollux700r
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

question montana alimentation electrique 12 volts Empty Re: question montana alimentation electrique 12 volts

Message par H2M5 Lun 18 Mar 2013 - 20:51

laisse le s'allumer, au moins au moment ou tu veux l'utiliser il sera tout de suite opérationnel, sans devoir chercher les satellites.
"je fais remonter le sujet" est comme le "Up" sur d'autres forums, ou comment éviter que la question ne disparaisse dans les profondeurs du forum

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

question montana alimentation electrique 12 volts Empty Re: question montana alimentation electrique 12 volts

Message par mimoine Sam 6 Avr 2013 - 13:56

c'est vrai que c'est un peu gênant, ce que tu décris. Personnellement, je m'y suis fait.
C'est parce que l'alimentation (que j'imagine optionnelle) du faisceau électrique de ton quad est un + après contact.
Ce que tu pourrais éventuellement faire, c'est brancher en directe sur la batterie les câbles, ce quoi reviendrait à un + permanent, donc ton gps serait constamment recharger et donc plus de coupure à l'arrêt de ton quad, ni d'allumage au démarrage... mais du coup, si tu oublis de l'éteindre (le gps), il restera allumé tout le temps....

mimoine
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

question montana alimentation electrique 12 volts Empty Re: question montana alimentation electrique 12 volts

Message par micb.25 Mar 3 Sep 2013 - 14:19

Peut-on utiliser le Montana ou un dakota en restant alimenté constamment sur allume cigard du véhicule ?
Dans ce cas, comme dans le cas de la recharge des piles ou batterie, un chargeur 12v pour chacun car ,un, fonctionne avec pour le Montana 1batterie 3,7v ou 3piles AA de 1,2v et le dakota 2 piles de 1,2v . doit on utiliser 1 chargeur en fonction de chaque GPS car les 2 prises sont idem sur les 2 .
je souhaiterais votre avis ,je possède déjà un dakota et je pense acheter un montana .

micb.25
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

question montana alimentation electrique 12 volts Empty Re: question montana alimentation electrique 12 volts

Message par sauvignon Mar 3 Sep 2013 - 17:43

Bonjour,
Sur un Dakota 20, il n'y a pas de recharge des batteries lorsque le GPS est alimenté par la prise mini USB (5 Volts).
J'imagine que cela est pareil pour le Montana (à vérifier)
sauvignon
sauvignon
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

question montana alimentation electrique 12 volts Empty Re: question montana alimentation electrique 12 volts

Message par H2M5 Mar 3 Sep 2013 - 18:09

si, la batterie du Montana se recharge par la prise USB, il n'y a d'ailleurs pas d'autre possibilité (hors support spécial)

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

question montana alimentation electrique 12 volts Empty Recharger le Montana en roulant

Message par loupitchoun1986 Lun 26 Mai 2014 - 17:14

Petit déterrage car je sais pas ou donner l'info,

Si vous voulez recharger le Montana avec le chargeur allume cigare d'origine en même temps que vous l'utilisez en route il suffit de sélectionner le mode "spanner" dans "système" et c'est ok.

loupitchoun1986
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

question montana alimentation electrique 12 volts Empty Re: question montana alimentation electrique 12 volts

Message par Toudroit Jeu 3 Juil 2014 - 22:15

loupitchoun1986 a écrit: Si vous voulez recharger le Montana avec le chargeur allume cigare d'origine en même temps que vous l'utilisez en route il suffit de sélectionner le mode "spanner" dans "système" et c'est ok.

Bonjour,
Ce conseil m'intéresse, j'ai mon Montana 600 sous les yeux, mais dans le menu système, je n'ai pas cette fonction SPANNER.

 scratch  scratch  scratch


Dernière édition par Toudroit le Dim 27 Juil 2014 - 17:49, édité 1 fois
Toudroit
Toudroit
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

question montana alimentation electrique 12 volts Empty Re: question montana alimentation electrique 12 volts

Message par Jacquouille Jeu 3 Juil 2014 - 22:59

Bonsoir,

Il faut aller dans Réglage/Système/Interface et choisir Garmin Spanner.

Jacquouille
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

question montana alimentation electrique 12 volts Empty Re: question montana alimentation electrique 12 volts

Message par Toudroit Ven 4 Juil 2014 - 0:34

Ah oui ! Je n'avais pas remonté avec la flêche.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci.
Toudroit
Toudroit
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

question montana alimentation electrique 12 volts Empty Re: question montana alimentation electrique 12 volts

Message par loupitchoun1986 Mer 5 Nov 2014 - 20:42

Toudroit a écrit:Ah oui ! Je n'avais pas remonté avec la flêche.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci.

Content que ça ai servit a quelqu'un Smile

loupitchoun1986
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

question montana alimentation electrique 12 volts Empty Re: question montana alimentation electrique 12 volts

Message par wil#1... Ven 13 Mar 2015 - 12:50

merci cela vas me servir aussi Very Happy Very Happy

wil#1...
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

question montana alimentation electrique 12 volts Empty Re: question montana alimentation electrique 12 volts

Message par robindesbois23 Lun 23 Juil 2018 - 14:39

Des années que je cherche!!! Merci pour cette réponse, je n'ai plus besoin de changer mes supports auto-moto!!!
Heureux je suis!

robindesbois23
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

question montana alimentation electrique 12 volts Empty Re: question montana alimentation electrique 12 volts

Message par H2M5 Lun 23 Juil 2018 - 18:04

robindesbois23 a écrit:Des années que je cherche!!! Merci pour cette réponse, je n'ai plus besoin de changer mes supports auto-moto!!!
Heureux je suis!


hummm, le GPS branché par la prise USB et utilisé en moto/quad, avec les vibrations et les intempéries ça ne fait pas bon ménage Neutral

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

question montana alimentation electrique 12 volts Empty Re: question montana alimentation electrique 12 volts

Message par gzav Sam 3 Nov 2018 - 18:00

Merci! A peine arrivé, j apprends un truc top top . Suis d accord par contre pour la moto et le quad.. Plus d étanchéité et la connectique pas faite pour ça..

gzav
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum