Téléchargement gpx confirmé mais pas fait?

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Téléchargement gpx confirmé mais pas fait? Empty Téléchargement gpx confirmé mais pas fait?

Message par Akiré Lun 18 Mar 2013 - 18:49

Aujourd'hui j'ai téléchargé plusieurs fichiers gpx sur mon Garmin Dakota 20 depuis Mapsource, qui me confirmait que c'était OK. Quand j'ai allumé mon GPS, la majorité n'était pas dessus ... Ca vient de moi ou de Mapsource?
J'ai une carte SD 8gb (car la mémoire interne est pleine), je suppose que c'est suffisant? J'ai max 10 tracés entre 5 et 10 km chaqu'un dedans.

Akiré
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement gpx confirmé mais pas fait? Empty Re: Téléchargement gpx confirmé mais pas fait?

Message par EL CONDOR Mar 19 Mar 2013 - 8:37

Bonjour,

Ta mémoire interne est pleine c'est normal que tu n'es pas tous les fichiers.
MS envoi les gpx dans la mémoire interne.
EL CONDOR
EL CONDOR
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement gpx confirmé mais pas fait? Empty Re: Téléchargement gpx confirmé mais pas fait?

Message par Akiré Mar 19 Mar 2013 - 10:43

EL CONDOR a écrit:Bonjour,

Ta mémoire interne est pleine c'est normal que tu n'es pas tous les fichiers.
MS envoi les gpx dans la mémoire interne.

Comment faire alors? Ma mémoire interne est pleine à cause de la cartographie qu'il y a dessus. Utiliser un autre programme? Si oui, lequel?

Akiré
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement gpx confirmé mais pas fait? Empty Re: Téléchargement gpx confirmé mais pas fait?

Message par Akiré Mar 19 Mar 2013 - 11:31

J'ai contourné le problème en enrengistrant les tracés directement sur la carte SD.

Akiré
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement gpx confirmé mais pas fait? Empty Re: Téléchargement gpx confirmé mais pas fait?

Message par goti73 Mar 19 Mar 2013 - 22:23

C'est la meilleure solution, il suffit de créer un répertoire Garmin/GPX sur la micro sd et d'y copier directement les fichiers.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement gpx confirmé mais pas fait? Empty Re: Téléchargement gpx confirmé mais pas fait?

Message par Akiré Mar 19 Mar 2013 - 22:29

Par contre, ce que je me demande c'est: quand je crée un tracé sur le GPS, et s'il n'y a plus de place sur la mémoire interne ... le tracé se perd, disparaît, ne s'enregistre pas?

Akiré
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement gpx confirmé mais pas fait? Empty Re: Téléchargement gpx confirmé mais pas fait?

Message par EL CONDOR Mer 20 Mar 2013 - 9:02

Bonjour,

Dans la mémoire interne j'envoi le ou les gpx, ensuite une fois les randonnées terminées je récupère les tracés effectués et je fais le ménage en supprimant les gpx et les tracés enregistrés. Sur ma carte sd je n'ai que la carte. Quand tu connectes ton gps au pc tu as accès a tous les dossiers et tu peux supprimer les gpx déja utilisés, enfin chacun gère son gps a sa façon.
EL CONDOR
EL CONDOR
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement gpx confirmé mais pas fait? Empty Re: Téléchargement gpx confirmé mais pas fait?

Message par Invité Mer 20 Mar 2013 - 9:28

Bonjour
Mapsource c'est pas mal (mais pas adapté à ce type de gps), les copier-coller direct gps ou µsd c'est bien, la recherche et suppression sur le gps ça fonctionne... mais Basecamp fait tout ça en direct sur le gps et la µsd et permet de visualiser le résultat...
c'est un choix Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement gpx confirmé mais pas fait? Empty Re: Téléchargement gpx confirmé mais pas fait?

Message par sauvignon Mer 20 Mar 2013 - 9:32

Bonjour,
J'ai plutôt tendance à gérer mon GPS comme El Condor.
Les cartes sur carte SD et les traces sur mémoire interne.
Inutile de se promener avec plusieurs traces. Seule la trace de la randonnée du jour est utile.
Toutes les traces à venir ou déjà réalisées sont stockées sur le PC.
Le disque dur du PC peut se planter, mais la fiabilité du GPS est à mon sens bien moins bonne.
sauvignon
sauvignon
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement gpx confirmé mais pas fait? Empty Re: Téléchargement gpx confirmé mais pas fait?

Message par Akiré Mer 20 Mar 2013 - 13:01

Comment faire pour supprimer la carte de ma mémoire interne et l'enregistrer sur la carte SD (inverser quoi)?

Akiré
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement gpx confirmé mais pas fait? Empty Re: Téléchargement gpx confirmé mais pas fait?

Message par Invité Mer 20 Mar 2013 - 13:05

Bonjour
sur la carte sd créer un répertoire Garmin et mettre le fichier carto "xxx.img" correspondant à la carte qui se trouve dans le répertoire Garmin du gps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement gpx confirmé mais pas fait? Empty Re: Téléchargement gpx confirmé mais pas fait?

Message par Akiré Mer 20 Mar 2013 - 13:13

Oh, si simple que ça. Je vais le faire, merci!

Akiré
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement gpx confirmé mais pas fait? Empty Re: Téléchargement gpx confirmé mais pas fait?

Message par Akiré Mer 20 Mar 2013 - 15:26

Je ne trouve pas de fichier img dans le Dakota.
Je précise que j'ai acheté la carte Benelux IGN.

Akiré
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement gpx confirmé mais pas fait? Empty Re: Téléchargement gpx confirmé mais pas fait?

Message par Invité Mer 20 Mar 2013 - 15:50

comment a été installé cette carto sur le gps?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement gpx confirmé mais pas fait? Empty Re: Téléchargement gpx confirmé mais pas fait?

Message par Akiré Mer 20 Mar 2013 - 15:53

Avec le CD fourni via Mapsource (obligatoire).

Akiré
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement gpx confirmé mais pas fait? Empty Re: Téléchargement gpx confirmé mais pas fait?

Message par Invité Mer 20 Mar 2013 - 16:00

et l'installation s'est faite depuis mapsource poiur le gps

donc le fichier carto gps est soit dans le répertoire garmin du gps soit dans le répertoire garmin de la sd
quels sont les fichiers du répertoire garmin du gps?

quels sont les fichiers du répertoire garmin de la sd?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement gpx confirmé mais pas fait? Empty Re: Téléchargement gpx confirmé mais pas fait?

Message par Invité Mer 20 Mar 2013 - 20:01

Si tu as transféré la carto benelux sur le gps avec mapsource tu dois trouver un fichier "gmapsupp.img" (par défaut).
Pour la suite tu peux très bien utilisé basecamp (plus adapté à ton gps comme dit plus avant), mapsource était nécessaire pour l'installation et encore....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement gpx confirmé mais pas fait? Empty Re: Téléchargement gpx confirmé mais pas fait?

Message par Akiré Mer 20 Mar 2013 - 20:09

C'est exact. Le vendeur m'a dit que la topo irait sur la mémoire interne et m'avait dès lors conseillé de rajouter la carte SD.

Le GPS contient, sous l'onglet Garmin, des dossiers Birdsey, CustomMaps (vide), CustomSymbols (vide), ExtData (fichiers bin), Filters (sous dossier GeoCache), GPX (fichiers gpx), Profiles (fichiers gpf), Text (fichiers de langues) et des fichiers xml et winzip.

La carte SD ne contient que des fichiers gpx; il n'y a rien d'autre dessus.


Akiré
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement gpx confirmé mais pas fait? Empty Re: Téléchargement gpx confirmé mais pas fait?

Message par Akiré Mer 20 Mar 2013 - 20:11

Je viens de lancer Windows pour chercher le fichier gmapsupp.img et je l'ai trouvé! Apparemment il est compressé sous winzip.

Akiré
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement gpx confirmé mais pas fait? Empty Re: Téléchargement gpx confirmé mais pas fait?

Message par Akiré Mer 20 Mar 2013 - 20:12

Là je suis train de copier ce fichiers vers la carte SD. Je peux le supprimer sans danger du GPS?
J'ai le temps, y en a pour une heure ... Shocked

Akiré
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement gpx confirmé mais pas fait? Empty Re: Téléchargement gpx confirmé mais pas fait?

Message par Invité Mer 20 Mar 2013 - 20:19

ben c'est mieux
une petite sauvegarde du gps pour ne pas avoir peur...
l'utilitaire javawa devicemanager permet de faire une sauvegarde
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si le fichier est compressé en zip tu ne dois pas avoir de carto benelux sur le gps!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement gpx confirmé mais pas fait? Empty Re: Téléchargement gpx confirmé mais pas fait?

Message par Akiré Mer 20 Mar 2013 - 20:21

jcphal a écrit:
si le fichier est compressé en zip tu ne dois pas avoir de carto benelux sur le gps!!!

Comment ça?

Akiré
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement gpx confirmé mais pas fait? Empty Re: Téléchargement gpx confirmé mais pas fait?

Message par Akiré Mer 20 Mar 2013 - 20:29

Petite précision.
Les propriétés du fichiers disent:
- type du fichier: (.img)
- s'ouvre avec: Winzip

Akiré
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement gpx confirmé mais pas fait? Empty Re: Téléchargement gpx confirmé mais pas fait?

Message par Invité Mer 20 Mar 2013 - 20:38

ben ça veut dire que le gps ne sait pas lire les fichiers .zip (je viens de faire un essai au cas où...) et que la carto en img ne doit pas apparaitre dans le gps
pour vérifier il faut aller dans le setup du gps, à la gestion des cartes et voir quelles sont les cartes activées ou non, mais ce ne sera que les cartes reconnues qui apparaitront.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement gpx confirmé mais pas fait? Empty Re: Téléchargement gpx confirmé mais pas fait?

Message par Akiré Mer 20 Mar 2013 - 20:50

Bizarre car j'ai suivi la procédure pas à pas pour installer la topo. J'ai essayé d'ouvrier ce fichier winzip mais évidemment ma version d'éssai de ce programme est périmée donc pas possible ...
J'ai vérifié, la topomap Benelux est activée dans le GPS.

Akiré
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum