Deception 560

+3
Monique
gaspadine
jmf38
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Deception 560 Empty Deception 560

Message par jmf38 Mer 20 Mar 2013 - 16:22

Bonjour,
je viens ici exprimer mon mécontentement ou ...mon incompréhension !!

En effet je viens d'effectuer un parcours d'environ 800 kms que je connais parfaitement mais apparement pas le 560 !!!
Je l'ai pourtant configuré avec un profil camion/camping car avec de solides paramètres L=2.50 l=7.50 H=3.0 Poids etc ... et l'itinéraire sans assage en ville....
Arrivé à Antibes impossible de le faire passer par le bord de mer il voulait absolument me faire traverser la ville et à chaque fois il recalculait son tracé pour le centre alors que c'est interdit.
Je ne l'ai pas ecouté bien entendu. Pour le reste (chercher une aire) je l'ai passé en profil voiture et la ... tout s'est bien passé il avait le bon parcours et il l' a trouvé..!!!
Quel sera son comportement dans un lieu que je ne connais pas ? Puis-je lui faire confiance à ce moment là ?
Ce n'est pas la première fois qu'il se comporte de la sorte a croire qu'il ne supporte pas le profil camping car.
merci de vos réactions

à bientôt


jmf38
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Deception 560 Empty Re: Deception 560

Message par gaspadine Jeu 21 Mar 2013 - 9:11

Bonjour jmf38,

J'ai fait exactement le même constat, aggravé cependant par de nombreux autres dysfonctionnements de cet appareil.

J'ai envoyé une lettre recommandée à Garmin qui n'a bien entendu jamais donné suite.

Je trouve surprenant que ce site dédié à Garmin, ne prenne pas plus le relai de ce scandale commercial auprès de Garmin, qui vend un leurre pour près de 500 €.

Bonne journée

Gaspadine

gaspadine
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Deception 560 Empty Re: Deception 560

Message par Monique Jeu 21 Mar 2013 - 9:42

gaspadine a écrit:Je trouve surprenant que ce site dédié à Garmin, ne prenne pas plus le relai de ce scandale commercial auprès de Garmin, qui vend un leurre pour près de 500 €.
Bonjour,

Je conçois que vous soyez déçus de votre DEZL 560 mais ce forum n'a pas pour vocation d'attaquer Garmin quand ses produits sont nul mais de lui faire remarquer tout ce qui ne va pas (avec des exemples précis) dans l'espoir d'améliorations. Nous sommes lus par Garmin France, ce qui est écrit sur ce forum (le bon comme le mauvais) lui est transmis.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Deception 560 Empty Re: Deception 560

Message par gaspadine Ven 22 Mar 2013 - 14:57

Bonjour,

Merci Monique.

Mais quel est le retour de la part de Garmin ? Car en lisant le forum, j'ai le sentiment que Tomtom est beaucoup plus réactif et envoit des réponses.

Bonne journée

Gaspadine

gaspadine
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Deception 560 Empty Re: Deception 560

Message par Invité Ven 22 Mar 2013 - 15:41

Bonjour à tous,

un navigateur, donc d'abord un GPS, peut se comparer à une cuisine: à une extrémité on réchauffe des plats congelés pré-cuisinés au contenu indéterminé, à l'autre on a 3 étoiles.

Entre les 2 il y a de la marge.

Sur l'emballage des plats congelés pré-cuisinés figure un numéro vert. Pour qui aurait éventuellement du temps à perdre. Quoique cela donne du travail a qui recherche les canassons des Carpates.

Le 3 étoiles reste inabordable au commun des mortels, et d'ailleurs le chef ne révélera jamais ses recettes, ses algorithmes quoi.

Je ne consomme pas de plats congelés pré-cuisinés, et à chaque fois que je laisse décider le Zumo, c'est du grand n'importe quoi.

Par conséquent je plains qui ne sait pas cuisiner.

Bon WE à tous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deception 560 Empty Re: Deception 560

Message par Chrisoma Ven 19 Avr 2013 - 17:27

Bonjour,
Ben Zut alors:je viens d'acheter le DEZL 560 LMT pour fonctionner avec un camping car......mais pas encore en service:je voudrai installer des POI d'aires de service qui sont sur "camp-car org" et pour le moment je n'y arrive pas......mais ça va venir!
Nous avons des outils législatifs si ce matériel ne répond pas à ce qu'on attend de lui........mais il faut être absolument sûr qu'il s'agit bien de dysfonctionnements donc apporter des témoignages nombreux et être bien certain qu'ils sont liés au matériel et non à une erreur de notre part !
Cordialement
Chrisoma

Chrisoma
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Deception 560 Empty Re: Deception 560

Message par Monique Ven 19 Avr 2013 - 18:39

Bonjour,

Pour l'installation de tes "POI d'aires de service" sur le DEZL, il faudrait savoir sous quel format tu les as téléchargés sur le site en question.
Il faut télécharger les fichiers au format "asc" puis en renommer les extensions ".asc" en ".csv" pour pouvoir effectuer un transfert correct avec POI Loader.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Deception 560 Empty Re: Deception 560

Message par Chrisoma Ven 19 Avr 2013 - 19:13

Bonsoir,
Merci de ta réponse J'ai essayé de télécharger dans les différents formats proposés dont ".csv" J'ai garmin Poi loader 2.2.2 et dans le tuto que j'ai vu sur ton site il est recommandé la version 2.1.0,cela veut il dire que la version supérieure n'est pas adaptée? Je mets les Poi téléchargés du site camp.car .org sur le bureau et ensuite j'ouvre Garmin Poi Loader mais il ne reconnait pas ce fichier

Chrisoma
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Deception 560 Empty Re: Deception 560

Message par Invité Ven 19 Avr 2013 - 21:04

Bonjour,

j'ai vu sur ton site il est recommandé la version 2.1.0
Oui, je l'ai écrit dans le tuto, la dernière version de PoiLoader pour Mac a un bug, certains intitulés des aires apparaissent tronqués, mais à part cela tout fonctionne. Ton problème n'a rien à voir avec la version de PoiLoader.
Tu dois suivre le tuto, si tes fichiers de données sont corrects cela fonctionnera, je ne connais pas les fichier de ce site.
Tu peux utiliser des fichiers gpx ou garmin csv, PoiLoader accepte les deux formats. Attention il y a aussi des fichiers "navman csv"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deception 560 Empty Re: Deception 560

Message par Chrisoma Sam 20 Avr 2013 - 8:08

Bonjour,
Oui il s'agit sans doute d'une manipulation que je ne fais pas correctement
Je choisis .csv et ensuite je click sur télécharger Le fichier se met dans mon dossier de téléchargement Je le mets sur le bureau dans un dossier que j'ai appelé "Aires de service 35" et ensuite j'ouvre Garmin Poi Loader et suis ses instructions:il me demande où se trouve le fichier à charger je désigne mon dossier "aires de services 35" mais il ne s'ouvre pas........Où est le problème?
Merci de votre aide

Chrisoma
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Deception 560 Empty Re: Deception 560

Message par Invité Sam 20 Avr 2013 - 9:35

mais il ne s'ouvre pas........Où est le problème?
Que veux-tu dire ?
PoiLoader n'ouvre pas le fichier, il le compile pour te donner un fichier .gpi à placer dans ton GPS. (tu choisis l'installation sur le nüvi, sur une SD Card ou un dossier sur ton Mac)
Si tu n'obtiens pas ce fichier de POI tu dois avoir un message d'erreur, lequel ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deception 560 Empty Re: Deception 560

Message par Chrisoma Sam 20 Avr 2013 - 10:35

Bonjour,
J'ai effectué différentes copies d'écran pour que vous puissiez comprendre où est le problème mais je ne sais pas si vous pourrez les consulter
/Users/MBA/Desktop/a partir du site.jpg/Users/MBA/Desktop/aires_ccar_FRE.csv.html
/Users/MBA/Desktop/ouverure de Pooi Loader.jpg
/Users/MBA/Desktop/ce qui a été téléchargé.jpg
/Users/MBA/Desktop/identification du fichier à enregister.jpg
/Users/MBA/Desktop/sélection du fichier "aires…….".jpg
/Users/MBA/Desktop/Aires 35
/Users/MBA/Desktop/résultat aucune donnée.jpg
Cordialement
Chrisoma

Chrisoma
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Deception 560 Empty Re: Deception 560

Message par JJD14 Sam 20 Avr 2013 - 10:36

Bonjour
je viens de regarder sur le site camping car .org
pas trouvé de chargement de poi ????
@+
JJD14
JJD14
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Deception 560 Empty Re: Deception 560

Message par JJD14 Sam 20 Avr 2013 - 10:38

Re

les images ne sont pas visibles...
JJD14
JJD14
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Deception 560 Empty Re: Deception 560

Message par Luc54 Sam 20 Avr 2013 - 11:02

Bonjour à tous,

@ Chrisoma : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Deception 560 Empty Re: Deception 560

Message par Invité Sam 20 Avr 2013 - 11:10

je viens de regarder sur le site camping car .org
pas trouvé de chargement de poi ????
Oui, j'avais regardé aussi hier soir avant de répondre … il faut peut-être être inscrit sur leur site ? Mais les aires de CCI me conviennent bien …

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deception 560 Empty Re: Deception 560

Message par JJD14 Sam 20 Avr 2013 - 11:39

re,

oui il faut s'inscrire pour avoir les aires par région sur la France !!!!!!
par contre pas de fichier ***.bmp ???

aires_ccar_FRE.csv.html
".html" est en trop, on devrait trouver ceci "aires_ccar_FRE.csv"
JJD14
JJD14
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Deception 560 Empty Re: Deception 560

Message par JJD14 Sam 20 Avr 2013 - 11:42

jpedro a écrit:
je viens de regarder sur le site camping car .org
pas trouvé de chargement de poi ????
Oui, j'avais regardé aussi hier soir avant de répondre … il faut peut-être être inscrit sur leur site ? Mais les aires de CCI me conviennent bien

elles me conviennent très bien aussi ......

@+
JJD14
JJD14
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Deception 560 Empty Re: Deception 560

Message par Chrisoma Sam 20 Avr 2013 - 17:29

Bonsoir,

Oui c'est cela:
aires_ccar_FRE.csv.html
".html" est en trop, on devrait trouver ceci "aires_ccar_FRE.csv"

Peut être est ce que c'est uniquement à cause de cela que je n'arrive pas à charger ces aires? C'est bien indiqué que c'est un format texte!
De toute façon je n'arrive pas non plus à charger celles sur CCI!Suis nulle pour tout ce qui semble évident!

Chrisoma
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Deception 560 Empty Re: Deception 560

Message par JJD14 Sam 20 Avr 2013 - 17:34

re

@ Chrisoma
je t'ai fait passer un MP
JJD14
JJD14
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Deception 560 Empty Re: Deception 560

Message par Chrisoma Sam 20 Avr 2013 - 18:50

Merci mais je n'ai pas reçu. Free fait des siennes parfois c'est pour cela que je m'étais enregistrée avec mon adresse hotmail mais le site n'en veut pas ......du coup je ne reçois pas tous les messages ......je finirai bien par trouver:sur le site CCI j'ai pu charger les aires de toute la france (au départ je n'avais sélectionné que la Bretagne et ça ne marche pas!) maintenant je peux suivre le tuto de Monique ou jpedro puisque je suis sur Mac et je devrai arriver à les mettre sur poi loader
Je signalerai quand le message perso arrivera!
Cordialement
A+
Chrisoma

Chrisoma
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Deception 560 Empty Re: Deception 560

Message par Invité Sam 20 Avr 2013 - 18:52

Un message perso est sur le forum, ce n'est pas un mail …
Tu regardes en haut de la page : messagerie


Dernière édition par jpedro le Sam 20 Avr 2013 - 20:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deception 560 Empty Re: Deception 560

Message par Chrisoma Sam 20 Avr 2013 - 19:21

Merci bien......j'ai trouvé et répondu à ce message!En l'attendant (sur ma boite mail!!!!!) à partir du site CCI et en utilisant ta procédure pour Mac j'ai réussi à charger les POI de la france sur le GPS .......mais pas ceux que de la Bretagne!!!!!!! je vais m'y atteler!
Encore merci et bon WE

Chrisoma
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Deception 560 Empty deboires d'un 560

Message par jmf38 Lun 22 Avr 2013 - 8:32

Bonjour,

ma déception continue....je viens de subir une avarie en route !
Parti avec pour un itinéraire simple vers une adresse fixe et connue en ville ... l'appareil en a décidé autrement en s'arrêtant ailleurs !!!
Tentatives-(ssssss pas faciles) alors pour trouver la destination car un Message du style Pas de cartographie disponible !!!
(restons calme) Extinction et on s'en passe

De retour a la maison on emploie les grands moyens Reset général ...impossible d'effacer les données utilisateurs !!!
De plus il n'est plus reconnu en USB ...
Appel la Hotline, et .... le technicien très sympa d'ailleurs décide un retour sous garantie...il n'a que 3 mois et environ 1200kms de route.

on attend son retour ! et/ou proposition commerciale. apparemment le 560 a été remplacé par le 760

Après 2 Tamatam du voisin d'en face on avait décidés de choisir le Gamin pour sa fonction spéciale camping car... ehh bennn ....voilà quoi...! tout est dit

On part en vacances la semaine prochaine avec le téléphone-gps-appli-android eeeeeettt... merci Google!

suite au prochain numéro

jmf38
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Deception 560 Empty Re: Deception 560

Message par Chrisoma Lun 22 Avr 2013 - 9:24

Bonjour,
La galère........si Garmin a décidé de remplacer le 560 par le 760 ce serait bien que vous en obteniez un en échange de celui qui est défectueux......parce qu'il arrive aussi que ce soit un hasard malheureux........n'empêche vous devriez obtenir un échange si le retour n'est pas satisfaisant je n'ai pas encore utilisé le mien;je n'en suis qu'à la configuration
Bon courage
A+
Chrisoma

Chrisoma
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum