Le GPS topo nouveau est arrive

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le GPS topo nouveau est arrive

Message par Invité le Mer 25 Mar 2009 - 10:22

Salut
Ca y est, ça se précise
http://www.maisondugps.com/Logiciel-de-randonnee/GARMIN/7641,(010-11240)-Topo-S-E-Couverture-¼-de-France..html
http://www.maisondugps.com/Cartographie-Logiciels/GARMIN/7647,(010-11242)-Topo-S-O-Couverture-¼-de-France..html
http://www.maisondugps.com/Cartographie-Logiciels/GARMIN/7646,(010-11238)-Topo-N-O-Couverture-¼-de-France..html
http://www.maisondugps.com/Logiciel-de-randonnee/GARMIN/7645,(010-11236)-Topo-N-E-Couverture-¼-de-France..html
http://www.maisondugps.com/Logiciel-de-randonnee/GARMIN/7648,(010-11244)-Topo-France-entiere-Couverture-total-de-la-France.html

Copiez toute l'url (http://.................html) et collez la dans la barre d'adresse de votre navigateur

Points importants: (vis à vis de l'ancienne gamme Topo)

Un découpage beaucoup plus important. (¼ de la France et la France complète).
Une nouvelle représentation graphique. Offrant un rendu proche d’une carteIGN à la fois sur votre PC et sur GPS Garmin.
Les données vectorielles. Vous permettent d’atteindre un niveau de zoom incomparable, à la différence d’une carte scannée type IGN.
L’intégration des données DEM (Digital ElevationMap). Offrant le profil altimétrique des parcours lors de la préparation. Lors de la planification de Route ou de Trace, l’intégration des données DEM vous permettra d’obtenir le profil de dénivelle et de connaitre les cumuls /-. D’utiliser la fonction 3D dans certaine gamme de GPS Garmin qui donnera une représentation topographique du terrain en 3D. permettant de vous positionner sur le terrain et d’avoir un aperçu du relief environnent ainsi, d’anticiper les difficultés à venir. (Fonction uniquement disponible sur la gamme Oregon et Colorado 300C)
Guidage automatique sur sentier. Cette nouvelle fonction permettra à l’utilisateur de demander à son GPS Garmin cartographique de lui proposer un itinéraire à suivre pour rallier son point de destination.On peut comparer cette fonction à celle utilisée dans la voiture par Garmin. Elle permettra ainsi à l’utilisateur de gagner un temps précieux dans la planification ou une facilité de préparation directement sur le GPS Garmin par rapport à un élément cartographique (nom de sommet, refuge, nom de lieu, position ….)

Dernière édition par calimero97300 le Mer 25 Mar 2009 - 11:05, édité 2 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le GPS topo nouveau est arrive

Message par rafale le Mer 25 Mar 2009 - 11:33

merci

rafale
6 sat
6 sat

Message par PB le Mer 25 Mar 2009 - 11:35

Bonjour à tous, bonjour Calimero cheers queen
merci de l'info. top

2 remarques: Very Happy

-"D’installer un outil carto sur votre PC (Actuellement Mapsource* et Bientôt BaseCamp**)": Le GéoRando de Garmin n'est pas encore à l'ordre du jour Sad

-"D’utiliser la fonction 3D dans certaine gamme de GPS Garmin qui donnera une représentation topographique du terrain en 3D. permettant de vous positionner sur le terrain et d’avoir un aperçu du relief environnent ainsi, d’anticiper les difficultés à venir. (Fonction uniquement disponible sur la gamme Oregon et Colorado 300C)"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quid de la Gamme Nüvi 5xx qui était présenté comme un rando / routier intégrant la carto 3 D scratch

@+

PB

PB
Team Forum
Team Forum

Message par Monique. le Mer 25 Mar 2009 - 11:48

Bonjour,

Merci pour l'info.
J'ai bien fait d'attendre mais il est dommage que ce ne soit pas compatible avec tous les GPS de randonnée.

Monique.
Fondateur
Fondateur

Message par PB le Mer 25 Mar 2009 - 12:17

Re, je pense qu' il est urgent d'attendre encore Wink queen

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai bien fait d'attendre

Car sans BaseCamp on reste proche de nos configurations actuelles avec les Topo / MapSource + TYP Embarassed

Par contre il est dit: "Topo France entiére sur Micro-SD et DVD" ce qui voudra dire que:
le DVD installerait BaseCamp (logiciel de rando) sur le PC + la carto Topo scratch
et la micro SD (ou SD) avec la carto pour le GPS. scratch

On achète qu'une fois la carto: Pour le PC et pour le GPS applaudit top

Avantage par rapport à la conccurence: Carto explorer ou GéoRando (si l'on excepte GéoRando Liberté).

à confirmer. pale
Sur le site il ne s'agit que d'une près commande, j'attend que Garmin communique officiellement. Sleep

@+

PB

PB
Team Forum
Team Forum

Message par Invité le Mer 25 Mar 2009 - 12:51

@Monique a écrit:il est dommage que ce ne soit pas compatible avec tous les GPS de randonnée.
Salut

T'as lu ca ou ???? scratch scratch

Il est écrit que ce logiciel permettra:
D’afficher des cartes sur votre GPS cartographique Garmin compatible
Donc à priori avec tous les gps supportant une carto

D’utiliser la fonction 3D dans certaine gamme de GPS Garmin qui donnera une représentation topographique du terrain en 3D. permettant de vous positionner sur le terrain et d’avoir un aperçu du relief environnent ainsi, d’anticiper les difficultés à venir. (Fonction uniquement disponible sur la gamme Oregon et Colorado 300C)
Ce n'est pas faux car ce sont les seuls gps rando a proposer l'affichage 3D

Le calcul d’itinéraire est compatible avec les tous les produits comportant la fonction«TURN BY TURN» comme:

Les séries Oregon et Colorado
La série Edge
la série Legend HC et HCX
la série Vista HC et HCX
la série GPSMAP 60 C/Cx/CS/CSx
la gamme Nuvi.
Ce n'est pas faux non plus, d'accord ils ont oublie certains modeles qui embarquent la carto et proposent le "turn by turn"

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 25 Mar 2009 - 15:26

calimero97300 a écrit:
Guidage automatique sur sentier. Cette nouvelle fonction permettra à l’utilisateur de demander à son GPS Garmin cartographique de lui proposer un itinéraire à suivre pour rallier son point de destination.On peut comparer cette fonction à celle utilisée dans la voiture par Garmin. Elle permettra ainsi à l’utilisateur de gagner un temps précieux dans la planification ou une facilité de préparation directement sur le GPS Garmin par rapport à un élément cartographique (nom de sommet, refuge, nom de lieu, position ….)

J'ignore si c'est le cas pour tous les Garmin mais sur mon 296 cette fonction existe déjà, il suffit que je sois en mode "Automobile" (3 modes sur le 296 : Aviation, Automobile et Marine) en ayant sélectionné la cartographie GPS Topo et si je lui dis d'aller à tel point il va me créer un itinéraire passant par les routes et sentiers qu'il trouve, si j'ai un croisement de sentier, il me dira de tourner à droite par exemple tout comme il le ferait en voiture.

En revanche en mode Marine il me positionne simplement sur la carte topo et c'est à moi de suivre celle-ci comme bon me semble, c'est très utile par exemple pour les sentiers qui apparaissent coupés sur la carte ou pour de nouvelles pistes cyclables.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 25 Mar 2009 - 15:37

Salut

Ce produit est semblable a la nouvelle generation de topos qui integrent les MNT : US, UK, Allemagne, Espagne, ...
En toute logique il devrait être compatible avec les memes recepteurs :
https://buy.garmin.com/shop/shop.do?pID=28229#productTab
selectionner l'onglet "product"

Pour l'affichage "shading" et "3D" ca doit etre limite aux gps rando colorado et oregon

Invité
Invité

Message par papygeo le Mer 25 Mar 2009 - 17:05

Bonjour à tous
Donc l'info (voir autres post) du vieux Campeur n'était pas de l'intox, ais-je bien fait d'attendre ! car cette phrase copié sur le site citée ci dessus m'inquiète ! malgré les propos optimistes écris par calimero. Wink

Attention Ce produit est compatible uniquement avec les GPS Garmin comme:

• Les séries Oregon et Colorado
  • la gamme Nuvi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En bas de cette page
Amicalement
Papygeo

papygeo
3 sat
3 sat

Message par ChristopheD le Jeu 26 Mar 2009 - 17:14

Papygeo, ça serait quand même étonnant que les versions "découpées" de la France soient compatibles avec un grand nombre de GPS et pas la version France entière. Wink
Je pense à un manque de courage pour rédiger la liste complète.

ChristopheD
1 sat
1 sat

Message par papygeo le Jeu 26 Mar 2009 - 17:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Papygeo, ça serait quand même étonnant que les versions "découpées" de la France soient compatibles avec un grand nombre de GPS et pas la version France entière. Wink
Je pense à un manque de courage pour rédiger la liste complète.

Bonsoir Christophe, bonsoir à tous
Je me suis rendu ce jour "Au vieux Campeur" de Labège afin d'être "rassuré" pour eux l'arrivée "probable" est fin avril, et il y auras Possibilité de "visualiser" la bête sur place, en démo sur PC et GPS
Il me confirme l'utilisation en "standard" sur le 60CSx et en 3 d pour les nouveaux, ce qui as d'ailleurs était écrit sur ce post par des colistiers.
La question pour moi est : ce Nx Topo pourra t'il remplacer Topo + Memory-Map, que j'utilise actuellemnent, et ne plus avoir que celui-ci sur mon PC !
Il va falloir attendre! a moins que d'autres colistiers est plus d'info Rolling Eyes Laughing
Amicalement a tous
Papygéo

papygeo
3 sat
3 sat

Message par ChristopheD le Jeu 26 Mar 2009 - 17:58

J'espère qu'il y aura des gens compétents sur le stand GARMIN au salon "Destination Nature" (ex Salon de la Randonnée) qui a lieu ce week-end à Paris. Wink

ChristopheD
1 sat
1 sat

Message par Velar le Jeu 26 Mar 2009 - 18:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'espère qu'il y aura des gens compétents sur le stand GARMIN au salon "Destination Nature" (ex Salon de la Randonnée) qui a lieu ce week-end à Paris. Wink

Oui, très intéressant !

Tu pourras nous faire un compte rendu ?

Velar
2 sat
2 sat

Message par OSSAU65 le Jeu 26 Mar 2009 - 19:10

Bonsoir a tous
Ce serait super si "les parisiens" qui vont aller au salon pouvaient mettre sur le forum le maximun de tous les renseignements qu'ils ne vont pas manqué de glaner chez Garmin merci ou alors on se cotise et l'on envoie Monique, Jamas et Zébulon aux nouvelles Very Happy

OSSAU65
5 sat
5 sat

Message par Monique. le Jeu 26 Mar 2009 - 19:24

Bonsoir,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ce serait super si "les parisiens" qui vont aller au salon pouvaient mettre sur le forum le maximun de tous les renseignements qu'ils ne vont pas manqué de glaner chez Garmin merci
Cool Je trouve que c'est une bonne idée.

ou alors on se cotise et l'on envoie Monique, Jamas et Zébulon aux nouvelles Very Happy
Crying or Very sad Moi je ne peux pas, je suis bloquée à la maison.

Monique.
Fondateur
Fondateur

Message par Invité le Dim 29 Mar 2009 - 7:57

Invité
Invité

Message par papygeo le Dim 29 Mar 2009 - 9:38

nocvop a écrit:On en parle ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour nocvop
merci de l'info j'en salive déjà, et comme évoqué par notre grande prêtresse prosterne prosterne si les "Parisien " on plus d'info a mettre sur le site, je suis, nous sommes preneur.
Bon dimanche à tous
Amicalement
Papygeo

papygeo
3 sat
3 sat

Message par ChristopheD le Dim 29 Mar 2009 - 10:49

Bon ben pas de salon de la rando, je me suis retrouvé avec une astreinte ! Sad

ChristopheD
1 sat
1 sat

Message par Invité le Dim 29 Mar 2009 - 12:43

Si qq a une info sur la compatibilité avec le GPSMAP 296, je suis preneur. Pour GPS TOPO V1, celui-ci n'était quasiment jamais mentionné sur les sites (sauf un magasin à Toulouse qui apparemment avait testé tous les Garmin) alors que la compatibilité est totale.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 29 Mar 2009 - 12:45

Apparament oui vu que le 296 est avec carto

Je cite la source :
Compatibilité : tous les GPS Garmin avec cartographie, mais seuls les Colorado et Oregon bénéficieront des avancées graphiques

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 29 Mar 2009 - 12:59

OK merci. Si par la même occasion quelqu'un avait une info sur l'éventuelle inclusion du Gers dans GPS TOPO 2, je suis aussi preneur vu que je viens juste de l'acheter et que le Gers est inclus dans la nouvelle version.

Invité
Invité

Message par zebulon le Mar 31 Mar 2009 - 17:06

Wink Bonjour à tous,

Une info transmise par Papygeo, merci à lui.

Info sur Topo V

Copie d'un courriel envoyé a la maison du GPS, faites en bonne usage
Cordialement
Papygéo

Bonjour
Pourquoi les carte 1/4 de Topo sont elle compatible avec les GPS 60CSx, alors que la carte france entière ne l'est plus .
Cordialement
Claude salmon

Objet : Réponse de Maison du GPS ( envoyé le 31/03/2009 à 16:30:37 )

Expéditeur : GILLES L

Bonjour,

car la capacité mémoire de la carte SD (environ 8Go)n'est pas acceptée par ce GPS.

Cordialement

zebulon
Team Forum
Team Forum

Message par papygeo le Ven 3 Avr 2009 - 10:11

Bonjour a tous
Que cela est agréable, merci Monique Jamas et Zebulon applaudit applaudit merci merci

ATTENTION : suite au message ci dessus "il serait possible " de charger des dalles depuis le PC ( après avoir installé le DVD France) a concurrence de la capacité de la µSD
Les infos pourtant de la même source sont parfois contradictoire!
Il est urgent d'attendre, ça vas être dur !!!
Amicalement
Longue vie au forum
Papygeo

papygeo
3 sat
3 sat

Message par Invité le Ven 3 Avr 2009 - 10:38

J'espère que c'est le cas car mon GPSMAP 296 ne possède pas de carte SD mais une carte Garmin (je crois que c'est la même chose pour le 276 et le 278 qui utilise la même carrosserie). Effectivement il est bon d'attendre un peu.

Invité
Invité

Message par papygeo le Ven 3 Avr 2009 - 12:42

Bonjour à tous
Dans l'attente insoutenable mon docteur viens de me mettre sous calmant lol! bounce
Amicalement
Papygeo

papygeo
3 sat
3 sat

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut