POIs uniquement visibles par recherche ou vue du ciel

4 participants

Aller en bas

POIs uniquement visibles par recherche ou vue du ciel Empty POIs uniquement visibles par recherche ou vue du ciel

Message par Invité Mer 25 Mar 2009 - 13:20

Bonsoir à tous.

Je viens vous demander de l'aide car on m'a méchament remballé sur Gpspassion, alors je réitère ma demande :

Habitant en Suisse et possédant un Garmin Nüvi 255WT, j'ai rentré tous les POIs radars suisses de la collecte du forum (Gpspassion).

J'ai donc installé avec POI Loader ces nombreux POIs, avec, pour chaque liste de radars (csv), son image (bmp) et son alerte (wav). Jusqu'ici aucun problème, les alertes fonctionnent parfaitement, bien qu'il m'eut fallu du temps pour que tout soit opérationnel.

Ma question est : si j'installe par exemple, en plus des poi radars, (toujours avec POI Loader) les POIs des commerces en Suisse, est-il possible de ne pas être averti par alerte sonore (avec le "dong" d'origine), à l'approche de ceux-ci, comme pour les radars ? Et est-il possible qu'ils ne soient pas affichés sur la carte 3D, en trajet, également comme les radars ?

Car j'aimerais pouvoir installer plusieurs collectes, comme les commerces, hôtels, restaurants, sans qu'ils soient indiqués ou affichés lors des trajets, mais iniquement lorsque je fais une recherche depuis la liste de mes POI personnalisés ou visualise la carte vue du ciel.

Un grand merci d'avance pour vos réponses !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POIs uniquement visibles par recherche ou vue du ciel Empty Re: POIs uniquement visibles par recherche ou vue du ciel

Message par carabao Mer 25 Mar 2009 - 13:34

bonjour,

Normalement pour que le GPS signale un POI, il faut que celui-ci contienne en plus des coordonnées , du nom, les informations comme la vitesse et la distance à laquelle le POI et l'alerte doivent apparaître, comme les radars. Les autres POi ne contiennent en général pas ces informations, les POi resteront muets.

Quelques exemples:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
carabao
carabao
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

POIs uniquement visibles par recherche ou vue du ciel Empty Re: POIs uniquement visibles par recherche ou vue du ciel

Message par Invité Mer 25 Mar 2009 - 15:49

Hello,

Merci pour ta réponse, en fait j'avais essayé mais j'avais pas fait attention s'ils "sonnaient", donc c'est bien ce que je pensais.

Cependant, le problème c'est que ces POIs sont également visibles en trajet, tout comme les radars.

Et vu qu'il en a pas mal, ça devient vite le désordre sur la carte. J'aimerais qu'il soient uniquement visibles avec la vue du ciel 2D, comme les POIs déjà présents d'origine, tel que les stations service, ou alors lors d'une recherche depuis la liste des POIs perso.

Tu vois ce que je veux dire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POIs uniquement visibles par recherche ou vue du ciel Empty Re: POIs uniquement visibles par recherche ou vue du ciel

Message par Mimi22 Mer 25 Mar 2009 - 15:51

Bonjour garmix,

Pour le non-affichage des icônes, je ne suis pas sûre car je n'ai pas essayé, peut-être que transférer les POI en question sans associer d'icônes aux fichiers csv (ou gpx) serait la solution.
Si ça ne fonctionne pas, il doit être possible de confectionner une image au format bmp de très petite dimension pour remplacer les icônes fournis avec la base.

Pour la non-alerte sonore, il suffit de transférer tes POI en choisisssant le mode manuel de PoiLoader et en ne cochant pas les cases pour les POI où tu ne veux pas d'alerte sonore, comme là, puis de cliquer sur "Suivant" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

POIs uniquement visibles par recherche ou vue du ciel Empty Re: POIs uniquement visibles par recherche ou vue du ciel

Message par Invité Mer 25 Mar 2009 - 16:03

Je vous remercie vous 2 pour votre aide aussi rapide qu'efficace, ça change de gpspassion... C'est vraiment très gentil.

Effectivement, c'est une bonne idée pour le "non-affichage" des icônes.

Par contre pour la non-alerte sonore, je comprends ton explication mais lorsque j'installe des POIs les anciens installé sur mon GPS sont écrasés n'est-ce pas ? Alors si j'installe divers POIs (ex. : commerces, restaurants, etc.) avec les radars, je devrai également rentrer les POIs radars en mode manuel non ? Ca devient compliqué pour les distances. Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POIs uniquement visibles par recherche ou vue du ciel Empty Re: POIs uniquement visibles par recherche ou vue du ciel

Message par Mimi22 Mer 25 Mar 2009 - 16:15

Re,

Non, pour ne pas les écraser il suffit de transférer les nouveaux POI sur une microSD (ou SD, suivant les GPS) puis de renommer le fichier poi.gpi obtenu sur cette carte en cequetuveux.gpi (par exemple perso.gpi ou divers.gpi). Après, tu déplaces ce fichier gpi dans le dossier \Garmin\poi de ton Nuvi.

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

POIs uniquement visibles par recherche ou vue du ciel Empty Re: POIs uniquement visibles par recherche ou vue du ciel

Message par Invité Mer 25 Mar 2009 - 16:23

Aaah ok ! Mais je peux les laisser sur la carte SD au lieu de les mettre sur le GPS ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POIs uniquement visibles par recherche ou vue du ciel Empty Re: POIs uniquement visibles par recherche ou vue du ciel

Message par Mimi22 Mer 25 Mar 2009 - 16:35

Oui. Au redémarrage, le Nuvi te posera la question "De nouveaux points d'intérêt... Voulez-vous...".
Si tu réponds "Oui", ils seront recopiés dans la mémoire interne mais si tu réponds "Non", ils resteront uniquement sur la carte.

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

POIs uniquement visibles par recherche ou vue du ciel Empty Re: POIs uniquement visibles par recherche ou vue du ciel

Message par Invité Mer 25 Mar 2009 - 17:01

J'essaie ça tout de suite, je t'embête encore un peu et j'en profite pour te demander si je peux mettre les véhicules sur la carte SD ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POIs uniquement visibles par recherche ou vue du ciel Empty Re: POIs uniquement visibles par recherche ou vue du ciel

Message par Mimi22 Mer 25 Mar 2009 - 17:13

Sad Non, ça ne les afficherait pas.

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

POIs uniquement visibles par recherche ou vue du ciel Empty Re: POIs uniquement visibles par recherche ou vue du ciel

Message par Invité Mer 25 Mar 2009 - 17:15

rooo... Sad Alors à part mettre des photos et effectuer ces petites manipulations de POIs, à quoi sert cette extension de mémoire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POIs uniquement visibles par recherche ou vue du ciel Empty Re: POIs uniquement visibles par recherche ou vue du ciel

Message par Mimi22 Mer 25 Mar 2009 - 17:38

Re,

Pour un Nuvi 255WT, on peut y stocker des cartes supplémentaires.

Pour les GPS qui sont lecteur MP3 (Zumo et certains Nuvi), on peut placer aussi des MP3 sur la SD (que l'on peut écouter entre 2 annonces de guidage et/ou de radars).
Le Nuvi 760 permettant le transfert d'itinéraires depuis le PC, j'en place une réserve sur la SD.

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

POIs uniquement visibles par recherche ou vue du ciel Empty Re: POIs uniquement visibles par recherche ou vue du ciel

Message par Invité Mer 25 Mar 2009 - 17:57

Ok d'accord, merci pour l'info. Smile

Un énorme merci pour ton aide, si tu pouvais laisser mon poste ouvert quelques jours, si jamais j'ai encore une question, ça serait sympa.

Une bonne soirée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POIs uniquement visibles par recherche ou vue du ciel Empty Re: POIs uniquement visibles par recherche ou vue du ciel

Message par Mimi22 Mer 25 Mar 2009 - 18:04

Laughing Nous ne verrouillons que les sujets qui contiennent des dérives ou des liens illicites. ange

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

POIs uniquement visibles par recherche ou vue du ciel Empty Re: POIs uniquement visibles par recherche ou vue du ciel

Message par Invité Mer 25 Mar 2009 - 18:04

D'acc ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POIs uniquement visibles par recherche ou vue du ciel Empty Re: POIs uniquement visibles par recherche ou vue du ciel

Message par Invité Mer 25 Mar 2009 - 18:24

Quand vous aurez un petit moment pour répondre :

J'ai installé tous les commerces de Suisse, donc les fichiers csv avec leur bmp, sans fichier son. Et j'ai d'abord testé le mode Express de POILoader, et... il n'y a aucune alerte lors des trajet ! Alors pourquoi faut-il faire cette manipulation en mode Manuel ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POIs uniquement visibles par recherche ou vue du ciel Empty Re: POIs uniquement visibles par recherche ou vue du ciel

Message par Mimi22 Mer 25 Mar 2009 - 18:46

Embarassed Tu as raison, je suis étourdie aujourd'hui, les alertes sonores sont provoquées essentiellement par un nombre dans le nom du POI ou par le signe @ dans un fichier, donc le mode express suffira.

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

POIs uniquement visibles par recherche ou vue du ciel Empty Re: POIs uniquement visibles par recherche ou vue du ciel

Message par simone Lun 20 Avr 2009 - 18:56

Bonjour,
je dirai que j'ai le problème inverse. Je n'arrive pas à afficher sur la cartograhie les POi personnalisés.
je vais dans "paramètres" "carte" j'ai bien afficher les points d'intérets e là e passe catégorie par catégories. mais il n'y a pas les points perso.
Donc j'ai trouvé "points de proxiité". et là j'ai bien les points d'intérêt perso. cochés et l'alerte audio en continue aussi.

j'ai un NUVI 860 depuis 3 jours!! donc je patauge!!!
Et pourtant je ne vois pas ces points sur la carte?

simone
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

POIs uniquement visibles par recherche ou vue du ciel Empty Re: POIs uniquement visibles par recherche ou vue du ciel

Message par DENIS Lun 20 Avr 2009 - 20:52

simone a écrit:
j'ai un NUVI 860 depuis 3 jours!! donc je patauge!!!
Et pourtant je ne vois pas ces points sur la carte?

Bonsoir, pour ta nouvelle MAJ il parle de ca c'est peut etre une piste. Arrow


Les modifications apportées depuis la version 4.30 à 4.40:

◦ Note: En raison de nouveaux POI dans les dernières cartes, cette mise à jour permet l'affichage des POI sur la carte. Si vous souhaitez désactiver, appuyez sur "Outils -> Paramètres -> Carte -> Bas -> Activé (Voir à côté de POI) -> Masquer tous».



DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum